Très bonne conditions samedi 29/04/2017. Avec Daniel, nous partons à Laragne où nous retrouvons d'autres copains parapentistes. Après un peu d'attente au déco, je décolle vers 13h. Les conditions sont bonnes, je trouve rapidement un thermique pour monter au nuage et partir vers le Nord, direction Beaumont. Daniel me précède, prend une mauvaise option qui me permet de tenter ma chance ailleurs réussir à sortir la crête de Beaumont dans un themique à + 7,6 m/s Twisted Evil et monter de + 1250m en 5' Para content !!

Après un passage assez haut à gauche de Serres, je retrouve un bon thermique avant de traverser vers La Longeagne. Là, mauvaise surprise, c'est la galère, je perds beaucoup de hauteur, je repasse sous le déco Sud, mais je finis par trouver un thermique et sortir, pour foncer sur Durbonnas à près de 60 Km/h bien poussé par le vent de Sud Rapido

La masse d'air n'est plus la même, plus difficile, et probablement plus turbulente derrière La Longeagne... Je manque de patience ou d'inspiration pour remonter en haut de Durbonnas, je pars en vallée vers La Faurie, mauvaise idée, mauvaise option, turbulences, fermetures, et plus vraiment de thermiques... Hein ? ... Je pose au hameau de Neuvillard après Saint-Julien ! Very Happy

La trace : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , avec 42 Km en "Distance 2 points" cheers Trink !

Souvenir en vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]