FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

descriptionTour du brec de Chambeyron EmptyTour du brec de Chambeyron

more_horiz
Nous étions 7 au total pour profiter de ce magnifique tour du brec de Chambeyron. La première journée nous a fait transpiré avant de parvenir au pas de la couletta puis de basculer sur le refuge pendant que les plus véloces se faisaient un col supplémentaire. Le 2eme jour nous avons cheminé sur les lacs gelés avant de parvenir au col de la gypiere . Les pentes du versant italien étaient délicieuses à skier avant de remonter au col de stroppia où nous nous sommes ajasser pour pique-niquer. Le retour à Fouillouse, skis aux pieds, dans une ambiance printanière nous a permis de boucler ce tour. J'étais très heureuse de voir l'ensemble du paysage qui nous avait fait défaut lors d'une autre sortie du Caf quelques années en arrière. merci à jean-Louis et Jean-Paul de ce superbe we avec comme toujours leur présence attentionnée et leur bonne humeur et bien sur merci aussi aux joyeuses participantes.

descriptionTour du brec de Chambeyron EmptyRe: Tour du brec de Chambeyron

more_horiz
Effectivement, comme le dit Brigitte, nous avons bien transpiré pour monter jusqu’au pas de la Couletta, chaleur printanière… mais cela valait bien le coup et nous avons été récompensé de nos efforts : pique-nique avec superbe vue sur les montagnes !
Nous avons lézardé au soleil au refuge en admirant les paysages, puis sieste pour les uns, lecture pour les autres ou « papotage » confortablement installés dans un canapé improvisé tout en observant le couchez de soleil sur le Brec de Chambeyron. Après un bon repas, au lit pour tout le monde vers 9h00 !
Le lendemain matin tout le monde était en forme et nous avons pu profiter d’une ambiance très « montagne », particulièrement entre le col de la Gypière et le col de la Stroppia : des pentes bien douces et bien agréables à skier : nous avons été bien récompensés de nos efforts…
La descente jusqu’à Fouillouse était bien sympathique également.
Merci Jean-Louis et Jean-Paul de nous avoir emmenées faire ce joli tour. Merci pour votre patience sans faille et vos petites attentions tout au long de ce week-end qui m’ont permis de profiter pleinement de ces deux jours. Merci également aux filles pour votre bonne humeur et vos encouragements.
Bref, un week-end qui fait faire le plein d’énergie et qui donne du peps, je rentre avec plein de belles images dans la tête….. Smile
A bientôt…..

descriptionTour du brec de Chambeyron EmptyRe: Tour du brec de Chambeyron

more_horiz
Tout est dit ! j'ajoute quelques modestes photos faites à l'aveugle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionTour du brec de Chambeyron EmptyRe: Tour du brec de Chambeyron

more_horiz
Bravo à l'équipe.....je ne suis pas jalouse, je ne suis pas jalouse...JE NE SUIS PAS JALOUSE.
bzz

descriptionTour du brec de Chambeyron EmptyRe: Tour du brec de Chambeyron

more_horiz
je suis sure que nous y retournerons ensemble

descriptionTour du brec de Chambeyron EmptyRe: Tour du brec de Chambeyron

more_horiz
Oui, on y retournera avec toi Jen et avec grand plaisir , car en fait ce n’était pas si bien que ça, à un moment, il y a eu un nuage et puis il a fallu aller chercher l’eau à la rivière, c’était fatigant... 😉

descriptionTour du brec de Chambeyron EmptyRe: Tour du brec de Chambeyron

more_horiz
C'est vrai tout a été dit et bien dit!!! Mais bon tant pis...ce fut un weekend merveilleux du genre qui vous fait un bien fou ! ! Tout et tous étaient là pour ça ! !
Alors un grand merci à tous pour ces délicieux moments. Et à bientôt j'espère

descriptionTour du brec de Chambeyron EmptyRe: Tour du brec de Chambeyron

more_horiz
Laurence a écrit:
Oui, on y retournera avec toi Jen  et avec grand plaisir , car en fait ce n’était  pas si bien que ça, à un moment,   il y a eu un nuage et puis il a fallu aller chercher l’eau à la rivière, c’était fatigant... 😉


Je m'en douter bien! Very Happy

descriptionTour du brec de Chambeyron EmptyRe: Tour du brec de Chambeyron

more_horiz
voici les photos faites par Jean-Louis ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionTour du brec de Chambeyron EmptyRe: Tour du brec de Chambeyron

more_horiz
Ca fait déjà une semaine! Et j'ai pas pris le temps de partager mon contentement! Comme tous, je me suis régalée! C'était beau, on a parlé Italien, Si, si... bonne ambiance. 2 jours qui valent 1 semaine de vacances tellement on déconnecte.
Merci à JP et JL....les JJ de choc pour nous rendre la vie agréable sur les ski.
A bientôt tout le monde.
Anne
PS: j'ai aussi des jolies photos à partager...mais j'ai pas de compte Google. Comment faire autrement?

descriptionTour du brec de Chambeyron EmptyRe: Tour du brec de Chambeyron

more_horiz
Voici les belles photos de Anne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionTour du brec de Chambeyron EmptyRe: Tour du brec de Chambeyron

more_horiz
Merci à tous pour vos photos et à la factrice des photos

descriptionTour du brec de Chambeyron EmptyRe: Tour du brec de Chambeyron

more_horiz
merci pour ces belles photos et à bientôt....

descriptionTour du brec de Chambeyron EmptyRe: Tour du brec de Chambeyron

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre