FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionLes cascades de glace du torrent des Côtes  EmptyLes cascades de glace du torrent des Côtes

more_horiz
Nous étions 8 et nous avons formé 3 cordées, Yves,Vincent et moi, Peter et Dominique, et Jean Paul, Laurent et Léo. Après vérification et ajustement du matériel, nous n’avons eu qu’à traverser la route pour trouver la glace. Pour la plupart d’entre nous , la progression en cascade de glace était une découverte et le lieu était parfaitement choisi pour ça .. cette « balade » consiste à remonter le torrent sur environ 300 m de dénivelé par une alternance de ressauts plus ou moins importants que l’on passe soit à corde tendue soit en relais. A dire d’expert, la glace était belle, mais l’eau n’était jamais bien loin. Il a fallu s’ adapter aux manipulations de cordes avec moufles et piolets, dragonnes... et c’est parfois compliqué ! Sur une cascade un peu plus importante, Yves a installé des moulinettes et nous avons pu nous exercer sur plusieurs passages... il nous a fallu quand même presque 5 heures pour rejoindre le sentier de re descente. C’était bien, c’était beau, c’était nouveau, ça m’a donné envie de recommencer ... Merci pour cette belle initiative et merci à Yves pour son encadrement et sa pédagogie sans faille.

descriptionLes cascades de glace du torrent des Côtes  EmptyRe: Les cascades de glace du torrent des Côtes

more_horiz
Je rejoins totalement Laurence, une ambiance magnifique et une belle approche pédagogique qui donne envie d'y retourner..

descriptionLes cascades de glace du torrent des Côtes  EmptyRe: Les cascades de glace du torrent des Côtes

more_horiz
Voici les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Lionel et Stephanie le Lun 11 Jan - 15:12, édité 2 fois

descriptionLes cascades de glace du torrent des Côtes  EmptyRe: Les cascades de glace du torrent des Côtes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre