FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionCARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote EmptyCARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote

more_horiz
Salut à tous,
Je vous propose une matinée CARTO sur le terrain le 22, 23 ou 24 mai (Pentecôte) pour mettre en application la partie théorique faite le 11 mai. La sortie se fera sur une randonnée proche de Veynes pour limiter les déplacements.
Au programme : lecture de carte Top25, utilisation de la boussole à plaque, suivre un itinéraire, se positionner sur la carte avec le relief et la boussole, prendre un azimut, suivre une direction, ...
La sortie est évidemment ouverte en priorité à ceux qui ont suivi la formation théorique mais aussi à tous ceux qui souhaitent passer le  CARTO 1 et même aux autres intéressés. On peut éventuellement refaire la partie théorique le 21 mai au soir pour ceux qui ne l'ont pas suivi. Faites vous connaitre !
Matériels : carte IGN Top25 3338OT Serres Veynes et/ou carte IGN Top25 3337OT Dévoluy (1 carte pour 2 ou 3 personnes), 1 boussole à plaque et n'oubliez pas vos lunettes de vue pour la lecture de la carte ;-)
Choisissez votre matinée : https://doodle.com/poll/h43m9asazw7z6kde?utm_source=poll&utm_medium=link
Chris

Dernière édition par Chris05 le Sam 15 Mai - 23:30, édité 1 fois

descriptionCARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote EmptyRe: CARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote

more_horiz
pas dispo sur ce we

descriptionCARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote EmptyRe: CARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote

more_horiz
Hello,
Comme on dit : "A voté !" CARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote 1f604

descriptionCARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote EmptyRe: CARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote

more_horiz
J'ai loupé la théorie cette fois ci, mais je veux bien faire une sortie terrain quand même

descriptionCARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote EmptyRe: CARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote

more_horiz
Jen Newstead a écrit:
J'ai loupé la théorie cette fois ci, mais je veux bien faire une sortie terrain quand même

Pas de problème Jen tu peux venir

descriptionCARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote EmptyRe: CARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote

more_horiz
ok pour moi pour samedi.

descriptionCARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote EmptyRe: CARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote

more_horiz
Comme Jen je n’ai pas assisté à la théorie mais je veux bien aller sur le terrain carte en main.

descriptionCARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote EmptyRe: CARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote

more_horiz
Laurence a écrit:
Comme Jen je n’ai pas assisté à la théorie mais je veux bien aller sur le terrain carte en main.


Tu es la bienvenue Laurence, à Samedi
Chris

descriptionCARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote EmptyRe: CARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote

more_horiz
Bonjour
Nous devrions être 5 (avec moi) samedi pour cette sortie terrain CARTO1 :
Mireille
Jen
Stéphanie
Laurence
Essayez d'apporter votre carte Top25 (Veynes et/ou Dévoluy) et votre boussole. N'oubliez pas vos lunettes de vue et un crayon à papier.
Je vous propose de nous retrouver à 08h00 à Glaise au-dessus de Veynes, on peut éventuellement faire un rdv covoiturage devant l'Office de tourisme de Veynes à 7h50. Nous devrions être rentré pour 12h.
Nous risquons d'avoir un peu de pluie en début de matinée, prévoyez votre tenue en conséquence, nous ferons une petite randonnée autour de Charajaille.
Coordonnées du RDV à Glaise : 44.574 N, 5.82462 E - Altitude : 1172 m - Azimut au départ l'OT de Veynes : 358° 4,359km Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

descriptionCARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote EmptyRe: CARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote

more_horiz
Ok, à samedi !
Par contre je mène actuellement des "fouilles archéologiques" dans ma maison pour retrouver ma boussole.... J'ai bon espoir de la trouver... Mais au cas où je ne parviendrai pas à remettre pas la main dessus d'ici samedi, si l'un ou l'une de vous  en ont une en plus à me prêter, je suis preneuse ... Very Happy
Je serai à 7h50 à l'office de tourisme....

descriptionCARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote EmptyRe: CARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote

more_horiz
Mireille a écrit:
Ok, à samedi !
Par contre je mène actuellement des "fouilles archéologiques" dans ma maison pour retrouver ma boussole.... J'ai bon espoir de la trouver... Mais au cas où je ne parviendrai pas à remettre pas la main dessus d'ici samedi, si l'un ou l'une de vous  en ont une en plus à me prêter, je suis preneuse ... Very Happy
Je serai à 7h50 à l'office de tourisme....

Quoi ? Elle n'est pas en permanence dans ton sac de rando 😉
Je te prêterai la mienne

descriptionCARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote EmptyRe: CARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote

more_horiz
Bonjour,
Avec un peu de retard, puis-je encore m'inscrire? Sans formation théorique et avec une boussole avec miroir ( je ne retrouve pas celle à plaque, suis copine avec Mireille!!!!)
J'attends ta réponse Christian.
Elisabeth

descriptionCARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote EmptyRe: CARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote

more_horiz
LOUIS Elisabeth a écrit:
Bonjour,
Avec un peu de retard, puis-je encore m'inscrire? Sans formation théorique et avec une boussole avec miroir ( je ne retrouve pas celle à plaque, suis copine avec Mireille!!!!)
J'attends ta réponse Christian.
Elisabeth

Oui a samedi, boussole a miroir la classe 😉

descriptionCARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote EmptyRe: CARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote

more_horiz
Quelqu'un peut me prêter un crayon ?😂

descriptionCARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote EmptyRe: CARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote

more_horiz
Chris05 a écrit:

Coordonnées du RDV à Glaise : 44.574 N, 5.82462 E -
Christian, tu as du boulot en ce qui me concerne car je suis devant ma carte depuis un bon moment ...déjà un peu perdue par ces coordonnées...
Sinon, j'ai retrouvé ma boussole... bien rangée au fond du placard...... Very Happy

descriptionCARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote EmptyRe: CARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote

more_horiz
Mireille a écrit:
Chris05 a écrit:

Coordonnées du RDV à Glaise : 44.574 N, 5.82462 E -

Christian, tu as du boulot en ce qui me concerne car je suis devant ma carte depuis un bon moment ...déjà un peu perdue par ces coordonnées...
Sinon, j'ai retrouvé ma boussole... bien rangée au fond du placard...... Very Happy


Pour trouver sur la carte IGN avec les coordonnées en bleues il faut chercher : 44°34 26" N et 5°49'28" E mais le quadrillage de la carte n'est pas assez détaillé. C'est plus simple avec l'azimut distance lol!

descriptionCARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote EmptyRe: CARTO 1 : sortie terrain WE de Pentecote

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre