FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionEcrins 5 et 6 juin 2021 EmptyEcrins 5 et 6 juin 2021

more_horiz
Un bien beau week-end...
Départ samedi matin du Pré de Me Carles sous une jolie pluie printanière avec un petit groupe plein d'entrain. Des ennuis techniques en ce qui me concerne, m'ont valu un aller-retour à Vallouise pour acheter des peaux, pendant que Christian et Tony ont poursuivi sous une grosse averse et ont finalement opté pour un repli vers le refuge du glacier blanc. J'ai retrouvé mes deux compères sur le sentier, nous sommes allés au refuge (il s'est d'ailleurs mis à faire beau... !). Nous avons profité du panorama en buvant un petit coup sur la terrasse du refuge. Soirée sympathique... Le lendemain matin, départ à 4h45, à la frontale, direction Roche Faurio. On a chaussé dès le refuge, montée par un petit couloir pour arriver sur le replat du glacier blanc et ensuite poursuite en crampons jusqu'au sommet. Vue sur la chaîne des Alpes de toute beauté au sommet. Pour la descente : moquette bien revenue : parfait jusqu'au refuge. Pique-nique rapide au refuge, puis descente au Pré de Me Carles où nous avons dégusté une tarte aux myrtilles...


Merci beaucoup Christian pour cette belle balade, pour toute l'organisation.

Cela faisait longtemps que je voulais faire cette course : voilà qui est fait !

descriptionEcrins 5 et 6 juin 2021 EmptyRe: Ecrins 5 et 6 juin 2021

more_horiz
Beau weekend aux Ecrins avec Nico et Tony. La météo de samedi nous a fait changer d'objectif nous sommes allés visitées les balmes de François Blanc sous la face Sud de la Barre des Ecrins. De toute façon la montée à la bosse de la Momie ne passe plus à ski. Et le dimanche météo de rêve. La montée à skis à Roche Faurio se mérite mais quel panorama.
2 photos spécialement dédicacées à ceux qui n'ont pas voulu venir à cause de la météo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionEcrins 5 et 6 juin 2021 EmptyRe: Ecrins 5 et 6 juin 2021

more_horiz
bravo a vous! Vous avez été courageux avec cette météo incertaine! et en effet ça donne bien envie....

descriptionEcrins 5 et 6 juin 2021 EmptyRe: Ecrins 5 et 6 juin 2021

more_horiz
Ha oui ! Vous avez du vous régaler..on remet ça l’année prochaine ?

descriptionEcrins 5 et 6 juin 2021 EmptyRe: Ecrins 5 et 6 juin 2021

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre