FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

description19 septembre - pic de Bure par les échelons  Empty19 septembre - pic de Bure par les échelons

more_horiz
Je vous propose le pic de Bure par les échelons le dimanche 19 septembre
Randonnée alpine en partie sur un terrain d'aventure sauvage, escarpé, aérien et très raide sur la partie des échelons. Pour randonneurs avertis.
Parcours de 18km avec 1350m D+ au départ de la maison forestière des Sauvas. Les 9 premiers km sont sur piste forestière et sentier de type GR. Sur la partie des échelons, itinéraire alpin non balisé et aérien, l'escalade reste relativement facile et ne dépasse pas le II mais le parcours peut impressionner. Sortie à la dent d'Aurouze puis on rejoint le pic de Bure par une crête facile. Descente par la combe d'Aurouze en suivant le GR.
Casque obligatoire dans les échelons.
Les inscriptions c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description19 septembre - pic de Bure par les échelons  EmptyRe: 19 septembre - pic de Bure par les échelons

more_horiz
Super! Enfin dispo! Je m'inscris

description19 septembre - pic de Bure par les échelons  EmptyRe: 19 septembre - pic de Bure par les échelons

more_horiz
bonjour Chris,
moi je veux bien, mais c'est tres tres gazeux ???

fabienne

description19 septembre - pic de Bure par les échelons  EmptyRe: 19 septembre - pic de Bure par les échelons

more_horiz
Fabienne M a écrit:
bonjour Chris,
moi je veux bien, mais c'est tres tres gazeux ???

fabienne


Fabienne
Je pense que tu n'auras pas de problème dans les échelons.
Je préfère prévenir qu'une partie de l'itinéraire est aérien. Pour les habitués ça passe sans problème.
Chris

description19 septembre - pic de Bure par les échelons  EmptyRe: 19 septembre - pic de Bure par les échelons

more_horiz
Je viens !

description19 septembre - pic de Bure par les échelons  EmptyRe: 19 septembre - pic de Bure par les échelons

more_horiz
Pour dimanche RDV 7H30 devant la mairie de Montmaur.
L'itinéraire est le suivant : Sauvas, col de Matacharre, col de Conode, fontaine de Bure et échelons. Descente par la combe d'Aurouze

description19 septembre - pic de Bure par les échelons  EmptyRe: 19 septembre - pic de Bure par les échelons

more_horiz
D'accord. Combien de temps (approximatif ) pour la sortie ?

description19 septembre - pic de Bure par les échelons  EmptyRe: 19 septembre - pic de Bure par les échelons

more_horiz
Liz a écrit:
D'accord. Combien de temps (approximatif ) pour la sortie ?

Si nous démarrons à 8h aux Sauvas on devrait être rentrés vers 14h ou 15h.

description19 septembre - pic de Bure par les échelons  EmptyRe: 19 septembre - pic de Bure par les échelons

more_horiz
Salut,
Les prévisions météo ne sont pas bonnes pour dimanche. Si elles ne s'améliorent pas j'annulerai la sortie.
Décision samedi matin
Chris

description19 septembre - pic de Bure par les échelons  EmptyRe: 19 septembre - pic de Bure par les échelons

more_horiz
Les prévisions météo ont évolué la pluie se limite à la nuit prochaine. On devrait voir le soleil dimanche.
Je maintiens la sortie, rdv 7h30 mairie de Montmort.
Prenez un vêtement de pluie pour les 1ere heures.
Chris

description19 septembre - pic de Bure par les échelons  EmptyRe: 19 septembre - pic de Bure par les échelons

more_horiz
super ! je viens finalement si c'est toujours possible , a demain
fabienne

description19 septembre - pic de Bure par les échelons  EmptyRe: 19 septembre - pic de Bure par les échelons

more_horiz
Fabienne M a écrit:
super ! je viens finalement si c'est toujours possible , a demain
fabienne

Avec plaisir Fabienne
A demain

description19 septembre - pic de Bure par les échelons  EmptyRe: 19 septembre - pic de Bure par les échelons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre