FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

descriptionrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre Emptyrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre

more_horiz
Samedi 9 octobre, je propose la 1ère d'une série de 4 escapades du vertige programmées sur cette saison.
Ces "escapades du vertiges" se veulent, pour les randonneurs non encore pratiquant l'alpinisme une première approche d'un itinéraire un peu aérien par endroit. Elles seront de plus en plus "alpines" au fur et à mesure de l'année, et peuvent permettre aux randonneurs de toucher un peu les ambiances "alpinisme"

Sentier en balcon cheminant à travers les strates calcaires du versant ouest de Toussière, relativement raide. Un ou deux pas un peu délicat dans les shistes marneux demandent attention et une certaine assurance dans les pieds.

Petit passage de désescalade avec un cable, à la descente.

Jolie ambiance sauvage du parcours.

RV co-voiturage à 8h30 parking du carrefour Veynes, et à 9h à la station service sur la RD 1075, au niveau de Lus - retour vers 16h

Merci de dire qui vient en répondant sur le forum et s'inscrire sur la fiche de sortie ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre EmptyRe: rando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre

more_horiz
Bonjour Philippe
Aurais-tu qlqs indications sur le tracé et le dénivelé ?
Je n'ai trouvé que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance
Dom

descriptionrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre EmptyRe: rando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre

more_horiz
Dénivelé : 750 m
Départ du col de Grimone, chemin jusqu'au col de Lus, puis cheminement en direction de toussière avant de partir sur la droite dans le versant qui domine Glandage. Le chemin traverse toute la face ouest pour rejoindre l'ouest de la Pare.
Pour le retour on enchaîne La Pare - sommet de Toussière, arête nord qui redescend sur le col de Lus, puis col de Grimone.

Ce ne sera pas une mauvaise idée de faire connaître l'itinéraire sur CTC, car un peu de fréquentation pour qu'il ne se perde pas lui fera du bien

descriptionrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre EmptyRe: rando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre

more_horiz
Bonjour Philippe, partant également (j'avais laissé un message dont je ne trouve plus trace..)
Bonne journée

descriptionrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre EmptyRe: rando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre

more_horiz
Bienvenue à toi, Philippe ; tu confirmes par l'inscription. Merci

descriptionrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre EmptyRe: rando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre

more_horiz
je m'inscris en co-encadrant.
Hervé

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre EmptyRe: rando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre

more_horiz
Ok j'suis inscrit sur le site
A samedi
Dom

descriptionrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre EmptyRe: rando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre

more_horiz
Salut Philippe,
Je me suis inscrit aussi hier.

descriptionrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre EmptyRe: rando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre

more_horiz
Je viens si c'est possible. Je me suis inscrit.
A samedi Daniel D

descriptionrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre EmptyToussiere

more_horiz
ok pour Brigitte et moi
Nous prenons du matos.

descriptionrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre EmptyRe: rando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre

more_horiz
Bonsoir,
apparemment nous devrions être 3 partant de Veynes, Fred et Manu de la Faurie et Philippe M d'Aspres.
Nous essayerons de partir à l'heure de Veynes 8h30, Philippe si tu veux on peut te prendre au pont du croisement de Veynes et Aspres.
A demain
Hervé

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre EmptyRe: rando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre

more_horiz
Hello,
S'il n'est pas trop tard (car, désolé, je réponds vraiment tardivement !), je serais bien des vôtres ! Enfin dispo pour une rando estivale...
J'essaie de m'inscrire, et pis si c'est trop tard tant pis pour moi... Wink
Pascal.

descriptionrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre EmptyRe: rando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre

more_horiz
Hervé, moi aussi du coup je partirai bien de Veynes, et je peux même emmener 4 personnes dans la voiture.
Le pb est que je peux pas m'inscrire, j'ai pas mon code internet n'étant pas à la maison, et la procédure de renvoi du code n'a pas marché... Crying or Very sad c'est ça de s'y prendre à la dernière minute...

   Le renvoi du code n'est pas possible pour cet adhérent , prenez contact directement auprés de votre club
   2


*** résolu, merci Hervé le pro de l'informatique ! ***

Dernière édition par Pascal S. le Ven 8 Oct - 18:40, édité 1 fois

descriptionrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre EmptyRe: rando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre

more_horiz
Pascal S. a écrit:
Hervé, moi aussi du coup je partirai bien de Veynes, et je peux même emmener 4 personnes dans la voiture.
Le pb est que je peux pas m'inscrire, j'ai pas mon code internet n'étant pas à la maison, et la procédure de renvoi du code n'a pas marché... Crying or Very sad c'est ça de s'y prendre à la dernière minute...

   Le renvoi du code n'est pas possible pour cet adhérent , prenez contact directement auprés de votre club
   2
ok Pascal, je t'inscrit.
A demain

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre EmptyRe: rando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre

more_horiz


Hervé, c'est gentil, pas de problème, je vous rejoindrai à la station essence de Lus à 9h00; en revanche j'ai lu sur WhatsApp qu'un piolet était utile..qu'en est-il?
A demain
Le piolet c est pour tailler des marches dans de la marne, donc si tu en as un vieux c'est bon, si non n'en prend pas..

descriptionrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre EmptyRe: rando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre

more_horiz
Je serai aussi au départ du Carrefour à Veynes 8h30
Bonne soirée
Domi

descriptionrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre EmptyRe: rando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre

more_horiz
Si besoin, je peux prêter un piolet (j'en ai plusieurs)

descriptionrando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre EmptyRe: rando Toussière par son versant ouest samedi 9 octobre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre