FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionRando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021 EmptyRando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021

more_horiz
Je vous propose une rando glaciale affraid au chourum Napoléon dans le Dévoluy. J'ai bien dit glaciale et non glaciaire car les températures sont plutôt froides en ce moment et nous progresserons sur la rivière glacée à l'intérieur du chourum.
Au départ des Sauvas nous montons par le GR de la combe d'Aurouze jusqu'au verrou rocheux vers 2000m. Ensuite la progression se fait hors sentier. Traversée en balcon pour rejoindre la crête de la Pare. Remontée de la crête jusqu'au pré la Pare à 2250m. Puis dré dans le pentu jusqu'à la falaise sous le pic la Pare où se trouve le chourum Napoléon vers 2450m. Pour la visite du chourum il faut s'équiper, casque, frontale et surtout crampons car après un petit passage étroit nous progressons sur la glace très lisse de la rivière. Si la glace le permet nous irons jusqu'à la grande salle avec les stalactites. Retour vers la sortie par le même chemin. La descente se fera par le chemin de montée ou par le plateau de Bure si la météo le permet.
Matériel obligatoire : casque, frontale, chaussures de randonnée cramponnables et crampons.
RDV 8h00 à Montmaur devant la mairie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021 EmptyRe: Rando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021

more_horiz
l'idée da la rando glaciale me plait bien, je m'inscris
et je cours verifier mes crampons/chaussures! Smile

descriptionRando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021 EmptyRe: Rando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021

more_horiz
Ayé, inscrit !
Étant un peu givré, je suis chaud pour cette virée Very Happy

descriptionRando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021 EmptyRe: Rando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021

more_horiz
Jen Newstead a écrit:
l'idée da la rando glaciale me plait bien, je m'inscris
et je cours verifier mes crampons/chaussures! Smile
du coup j'ai que les crampons à lanières, je pense que ca passe. Je peux faire un check avec toi Christian Samedi après l AG pour vérifier ?

descriptionRando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021 EmptyRe: Rando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021

more_horiz
partante aussi si j'arrive à régler mes vieux crampons sur mes chaussures de rando.
la partie hors sentier tu l'imagine pas trop gelée?

descriptionRando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021 EmptyRe: Rando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021

more_horiz
Jen Newstead a écrit:
Jen Newstead a écrit:
l'idée da la rando glaciale me plait bien, je m'inscris
et je cours verifier mes crampons/chaussures! Smile

du coup j'ai que les crampons à lanières, je pense que ca passe. Je peux faire un check avec toi Christian Samedi après l AG pour vérifier ?

Jen
Pas de problème avec des crampons à lanières du moment qu'ils sont bien fixés sur les chaussures.

descriptionRando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021 EmptyRe: Rando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021

more_horiz
La neige est annoncée sur le Dévoluy, il faudra donc s'adapter aux conditions. Si la couche de neige est trop importante nous ne pourrons pas monter aux Sauvas en voiture et la partie hors sentier sera trop délicate, j'annulerai dans ce cas.
Je suis de près l'évolution météo et je vous tiens au courant.
Chris

descriptionRando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021 EmptyRe: Rando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021

more_horiz
Chris05 a écrit:
La neige est annoncée sur le Dévoluy, il faudra donc s'adapter aux conditions. Si la couche de neige est trop importante nous ne pourrons pas monter aux Sauvas en voiture et la partie hors sentier sera trop délicate, j'annulerai dans ce cas.
Je suis de près l'évolution météo et je vous tiens au courant.
Chris


Pas de soucis, ça va de soi !
À suivre ...

descriptionRando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021 EmptyRe: Rando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021

more_horiz
J'annule la sortie.
Je suis monté aux Sauvas il y a 15cm de neige humide sur la piste c'est très limite pour accèder en voiture.
La partie hors sentier sera aussi compliquée vers 2000m
On l'aura un jour ce chourum Napolèon santa
Chris

descriptionRando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021 EmptyRe: Rando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021

more_horiz
Vu !
Bon, il fallait s'y attendre, les conditions sont loin d'être idéales.
Merci d'être allé repérer pour nous !
Sûr, s'il ne bouge pas de place, on finira bien par y aller !

descriptionRando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021 EmptyRe: Rando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021

more_horiz
OK, entendu !

descriptionRando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021 EmptyRe: Rando glaciale au chourum Napoléon - 5 décembre 2021

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre