FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionla Cuquère le 12/12 sous le signe d'Eole Emptyla Cuquère le 12/12 sous le signe d'Eole

more_horiz
Ce matin lorsque l'on est arrivé au fond de la route à la Rivière, un grand doute c'est installé, avais-je eu raison de vouloir venir skier ici ?
Les pentes de la Cuquère semblaient bien déneigées, mais puisqu'on était là, je me disais que l'on trouverait quand même une combe où il resterait de la neige.
Le départ dans le froid fut assez rapide, le chemin s'élevant rapidement nous fumes vite réchauffés, la neige était bien présente sur les près et dans la traversée du bois jusqu'au alpages sur environ 400 ms de dénivelé. Sur le haut plus on s'approchait plus on voyait les hautes herbes dépasser mais la combe salvatrice semblait avoir gardé son manteau blanc. Nous avons pu aller jusqu'à la crête au point 1912.
Nous avons attaqué la descente par quelques virages en pente raide sur le versant Est, et nous avons suivi la combe enneigée jusqu'au bas des alpages.
Là, nous avons décidés de remonter un peu avant de conclure une belle descente en neige poudreuse jusqu'au point de départ.
Seul bémol le passage du bois et de ses clôtures en fil barbelé.
Eole nous avait quand même laissé la possibilité de réussir cette sortie.

Photos :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionla Cuquère le 12/12 sous le signe d'Eole EmptyRe: la Cuquère le 12/12 sous le signe d'Eole

more_horiz
Salut Hervé on a passé une bonne matinée.
J'ai rajouté quelques photos.
Lio

descriptionla Cuquère le 12/12 sous le signe d'Eole EmptyRe: la Cuquère le 12/12 sous le signe d'Eole

more_horiz
Merci pour cette belle sortie.
Mention spéciale à Jean-Louis pour avoir guider Elisabeth dans la descente !
J'ai rajouté qq photos.

descriptionla Cuquère le 12/12 sous le signe d'Eole EmptyRe: la Cuquère le 12/12 sous le signe d'Eole

more_horiz
Mais oui, très bon choix ! Merci aux initiateurs. Une belle sortie de remise en jambes, avec de la bonne neige dans les combes, de quoi se faire bien plaisir en ce dimanche ensoleillé. cheers

descriptionla Cuquère le 12/12 sous le signe d'Eole EmptyRe: la Cuquère le 12/12 sous le signe d'Eole

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre