FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionretour sortie Mardi 11 janvier 2022 : Vallon Froid - vallon d'Ane Emptyretour sortie Mardi 11 janvier 2022 : Vallon Froid - vallon d'Ane

more_horiz
Aujourd'hui, Hervé nous a emmenés faire un tour au départ de l'Iram, nous avons remonté le Vallon Froid. Belle sortie !

Tout y était : la neige poudreuse excellente, la beauté des paysages (les sapins bien enneigés, comme sur les cartes postales...), quelques rafales de vents pour l'ambiance, les nuages (qui nous laissaient apercevoir les paysages tout de même), le soleil qui a fait son apparition de temps en temps (mais ça c'était prévu et commandé par Hervé, of course !... ), les militaires qui se baladaient (pour que l'on ne se sentent pas seuls peut-être, parce qu'ils étaient nombreux...) et la bonne ambiance dans le groupe (comme toujours... ). Quelques cailloux dans la descente, mais rien de méchant et surtout de la bonne poudreuse, agréable et légère..... retour sortie Mardi 11 janvier 2022 : Vallon Froid - vallon d'Ane 1f600

Bref, une bien belle journée, merci Hervé, cette virée était bien sympathique et espérons qu'il reneige bientôt pour que nous puissions faire encore beaucoup de journées comme celle-ci. A bientôt.........

L'autre groupe, plus rapide, était parti avec Jean-Louis, ils vous raconteront certainement......

descriptionretour sortie Mardi 11 janvier 2022 : Vallon Froid - vallon d'Ane EmptyRe: retour sortie Mardi 11 janvier 2022 : Vallon Froid - vallon d'Ane

more_horiz
Super sortie aussi pour le groupe mené d'une main de maître par Jean-Louis !
1 ère montée à Corne afin de profiter d'une bonne descente dans la poudre puis repeautage pour remonter sur les pentes de Costebelle puis descente merveilleuse dans la combe pour rejoindre le vallon d'Ane...😊😊😊
et remonté jusqu'à la cabane pour prendre la piste de descente et assurer la survie de ses skis.
Un très bon itinéraire, une neige de rêve...
Juste un peu froid dans quelques coins ventés mais bon Jean-Louis ne peut pas tout maîtriser.
Merci beaucoup à nos deux initiateurs pour leur connaissance du terrain et leur motivation à nous faire toujours plaisir.

descriptionretour sortie Mardi 11 janvier 2022 : Vallon Froid - vallon d'Ane EmptyRe: retour sortie Mardi 11 janvier 2022 : Vallon Froid - vallon d'Ane

more_horiz
Une belle journée, des conditions hivernales et une poudreuse de rêve😃 merci jean Louis pour ce bel itinéraire , le tout dans une bonne ambiance
Corine

descriptionretour sortie Mardi 11 janvier 2022 : Vallon Froid - vallon d'Ane EmptyRe: retour sortie Mardi 11 janvier 2022 : Vallon Froid - vallon d'Ane

more_horiz
Bon en fait il y a eu une erreur, j'avais annoncé Grand Beau et bonne neige mais nous avons eu BEAUCOUP PLUS !!!
Nous avons découvert le GRAND BEAU au niveau des yeux et une neige légère! légère. Sur il fallait skier en regardant plus loin que ses skis et dépister les requins à temps, certains ont touché, d'autres non mais ça n'a pas entamé la bonne ambiance de notre groupe bien sympa aujourd'hui.
Les Photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AH, encore une bonne nouvelle, je peux skier demain, suis Négatif

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionretour sortie Mardi 11 janvier 2022 : Vallon Froid - vallon d'Ane EmptyRe: retour sortie Mardi 11 janvier 2022 : Vallon Froid - vallon d'Ane

more_horiz
Trop belle sortie (en 2 groupes )
La qualité de la neige à la descente nous a fait oublié le froid .

Merci à Hervé et à Jean Louis et à Fred qui a fermé le groupe de Hervé
J'ai pas vu qui s'est passé dans le groupe de JL , mais Eric était très content
Elisabeth (on s'y perd , il y en avait 3 dans le groupe: incroyable)

J'ai rajouté quelques photos dans l 'album

descriptionretour sortie Mardi 11 janvier 2022 : Vallon Froid - vallon d'Ane EmptyRe: retour sortie Mardi 11 janvier 2022 : Vallon Froid - vallon d'Ane

more_horiz
Ça enchaîne, ça enchaîne, du ski à gogo ...
Même plus le temps de poster mes photos !
Voila qui est fait, j'en rajouté quelques unes.

descriptionretour sortie Mardi 11 janvier 2022 : Vallon Froid - vallon d'Ane EmptyRe: retour sortie Mardi 11 janvier 2022 : Vallon Froid - vallon d'Ane

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre