FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionVallon de Combeau EmptyVallon de Combeau

more_horiz
Une ancienne légende du Champsaur raconte que les Dévoluards avaient les oreilles pointues car lorsqu'ils étaient enfants leurs parents les prenaient par les oreilles pour les élever au dessus des crêtes du Lieravert pour leur montrer la verdure du Champsaur ( Vrai ou pas vrai Stéphanie???) . Aujourd'hui on veut bien avoir les oreilles pointues car la journée Champsaurine fut excellente, on vous raconte:
Départ Serres Eyrauds, Cabane de Combeau, Col de Combeau partie à l'ombre est fraiche.
Nous avons retrouvé le soleil dans les dernières pentes du col de Combeau, mais aussi un vent du Sud très tumultueux.
Col de Combeau, nous avons suivi la crête qui fuit à gauche, sous le vent toujours très, très, très présent avant de plonger dans le vallon Font Génique et la cabane de l'Aupette.
Le retour sur la station est un peu long mais ça ne gâche pas le plaisir de la journée.
J Louis nos a bien inspiré avec cette descente sur la cabane de l'Aupette, je pense que tous, Corine, Hervé S, Paul et Kate ( nouveaux au club ne sont pas prêts de l'oublier ).
Les Photos :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention pour ceux qui regrettent de ne pas avoir pu venir, il se pourrait qu'il y ait une session de rattrapage très très bientôt.
Je dis ça, je dis rien

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionVallon de Combeau EmptyRe: Vallon de Combeau

more_horiz
C'est complètement faux, Hervé: affraid

Une ancienne légende  raconte que les Champsaurain avaient les oreilles pointues car lorsqu'ils étaient enfants leurs parents les prenaient par les oreilles pour les élever au dessus de la Brèche de Fauraut pour leur montrer le paradis: Le Dévoluy.
Révises tes sources!!!

descriptionVallon de Combeau EmptyRe: Vallon de Combeau

more_horiz
Oups! Voila que le modérateur ( que je suis ) va m'exclure temporairement du forum pour diffusion de vérité non controlée...... Vallon de Combeau 1f602 Vallon de Combeau 1f604

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionVallon de Combeau EmptyRe: Vallon de Combeau

more_horiz
J'ai ajouté quelques photos
Ce fût LA rando de la semaine Very Happy cheers

descriptionVallon de Combeau EmptyRe: Vallon de Combeau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre