FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionCanyon de l’Adroit… et plus EmptyCanyon de l’Adroit… et plus

more_horiz
Nous étions 8 ce matin : Stéphanie, Brigitte, Jen, Liz, Mireille, Pascal et Fred (la « dream team » n’est-ce pas ?) emmenés par Lionel pour aller découvrir le canyon de l’Adroit. Et bien nous n’avons pas été déçus : quel magnifique endroit ! Il n’y a pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour être dépaysé, le Dévoluy est décidément plein de surprises… Le passage dans le canyon un peu délicat s’est avéré être une formalité pour tout le monde. C’est d’ailleurs à cet endroit que le groupe de Jean-Paul, parti plus tard pourtant, nous a rejoints. Nous avons ensuite cheminé un peu ensemble, c’était sympa de se retrouver. Nous avons continué en direction de Vallon Pierra. Le groupe de Jean-Paul, plus rapide, a fusé, tandis que notre groupe  a pris son temps. Nous nous sommes arrêtés quand nos cuisses ont dit stop, voilà. La descente a été vraiment agréable dans une neige de printemps excellente à skier. Cécile s'est jointe à nous pour la descente....Pour rentrer à nos voitures, nous avons bien progressé dans la manipulation du matériel : on met les peaux, on les enlève, on recommence, on met les couteaux, puis à nouveau on enlève les peaux et ainsi de suite… Après cette sortie, on peut dire que l’on est au point pour manipuler tout notre matériel, oui, oui ! Environ 900 m de dénivelé pour cette journée.
Pour finir la journée, la traditionnelle bière-frite au col du Festre, bref que du bonheur. (Mention spéciale à Sylvain qui s’est transformé en Muriel Robin dans le sketch l’addition..)

Merci Lionel d’avoir bien voulu reprogrammer cette sortie cette année, quel plaisir… et pour ta bienveillance, toujours et encore…. Et merci à tout le groupe pour la bonne humeur.. A bientôt….

descriptionCanyon de l’Adroit… et plus EmptyRe: Canyon de l’Adroit… et plus

more_horiz
Je pense que t'as bien raconté, Mireille !
Merci à Lionel pour cette belle sortie et à la dream team pour l'ambiance

descriptionCanyon de l’Adroit… et plus EmptyRe: Canyon de l’Adroit… et plus

more_horiz
En effet, quelle belle sortie que ce canyon ! Un plaisir que d'évoluer entre les parois, les stalactites et les beaux blocs de glace vive parsemant le chemin... jusqu'à la sortie du canyon, en crampons, super ludique et très sympa ! Il faut dire que c'était "en conditions", dixit Lio notre guide du jour. Et puis y'a tout le reste, comme raconté par Mireille ! Du coup ça a fait une super belle journée, très variée !! La constante avec ces sorties CAF, c'est la convivialité et les initiateurs aux petits soins, et ça c'est comme les descentes sur la moquette, c'est un plaisir sans cesse renouvelé ! Merci à Lionel et à tout le groupe, c'était une régalade. Very Happy

descriptionCanyon de l’Adroit… et plus EmptyRe: Canyon de l’Adroit… et plus

more_horiz
une sortie qui mets des étoiles dans les yeux et permet d'aborder une semaine de boulot sereinement. Merci Lio

descriptionCanyon de l’Adroit… et plus EmptyRe: Canyon de l’Adroit… et plus

more_horiz
Voici mes photos de ce merveilleux canyon et plus...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionCanyon de l’Adroit… et plus EmptyRe: Canyon de l’Adroit… et plus

more_horiz
Mais c'est magnifique ce passage! Je veux y aller! Si jamais un gentil initiateur veut le proposer une deuxième fois;-) je lui paierai des frites et une bière !!

descriptionCanyon de l’Adroit… et plus EmptyRe: Canyon de l’Adroit… et plus

more_horiz
Bon Anne je mets ça dans un coin de ma tête pour les frites 🤔
mais je l'ai deja proposé 2 fois cette année.
Je vous mets quelques photos sur fond bleu allez savoir pourquoi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour vos retours je me suis régalée.
Participants au top

descriptionCanyon de l’Adroit… et plus EmptyRe: Canyon de l’Adroit… et plus

more_horiz
merci pour les photos !

descriptionCanyon de l’Adroit… et plus EmptyRe: Canyon de l’Adroit… et plus

more_horiz
Et oui, que du bon du début à la fin !
La descente dans la forêt pour rejoindre le canyon : fallait oser y amener un groupe ! et belle réussite !
Lien pour mes photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionCanyon de l’Adroit… et plus EmptyRe: Canyon de l’Adroit… et plus

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre