FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionTour du Thabor EmptyTour du Thabor

more_horiz
Bon ce n'était pas les Encantats, mais c'était quand même la montagne ravie ( dixit J Louis) pour ce petit tour dans le Thabor.
La météo nous ayant dissuadé d'aller en espagne nous avons profiter du créneau météo de lundi à jeudi pour aller se balader aux Drayéres, Mont Thabor, Refuge du Thabor, refuge de la vallée étroite, et retour Névache par le col du Grand Vallon.
Si la neige ne fut pas tout le temps excellente, nous avons quand même eu de bons moments de ski.
Les haltes aux refuges furent bien chaleureuses et les tablées très sympathiques.
Nos arrhes dans les refuges Espagnols étant soient remboursées ou prolonger pour 2023 nous serons donc obliger d'y aller l'an prochain.
Voici quelques liens de photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionTour du Thabor EmptyRe: Tour du Thabor

more_horiz
4j hors du temps loin du fracas de la guerre et de la campagne présidentielle que c'est bon. Une météo jamais très belle mais pas non plus catastrophique nous a permis de gouter à ces vallons magiques de la Clarée. Le sommet du Thabor en passant , le tour du grand Seru dans un sens puis dans l'autre et un pique-nique paisible en haut du Tru nous ont entrainés à pauter et repauter chaque jour sous des arrêtes et clochetons de rochers tous plus beaux les uns que les autres.
Nous avons skié sur de la croute, du sable mais aussi trouvé quelques vallons pour enchainer des virages dans de la neige correcte. Nos encadrants ont su adapter le programme à la météo changeante et nous guider pas après pas sur ce tour du Thabor. on a pu se recueillir dans la chapelle à la descente du col du grand vallon sous les manœuvres du PGHM. Pour ma part, j'étais le maillon lent du groupe mais grâce à la bienveillance de tous j'ai pu atteindre le sommet du Thabor, une première pour moi à ski.
C'étaient pas les encantats mais que c'était beau et puis on finira bien par y aller dans les Pyrénées...MERCI Hervé, Jean-Louis et Christian pour cette organisation au top et merci à toute l'équipe de ces moments partagés.

descriptionTour du Thabor EmptyRe: Tour du Thabor

more_horiz
Franchement on n'y croyait pas ...mais on a chausse au parking de Nevache ! quel talent ces organisateurs !
La montee au Refuge des Drayeres fut egale a elle meme, longue et ampoulogene ... enfin, avec un petit groupe on a tente une "diverticule" par le tour des cretes de Moutouzes finalement avortee suite a bottage insupportable pour tous (ou presque)
Le gardien des Drayeres a dit "ca va etre chaud" (la traversee jusqu au Thabor), et bien c'est passe sans encombres, meme si on pressentait quelques plaques ca et la, il n'avait pas vraiment tort.
La belle neige tombee la nuit precedant notre arrivee s'est vite transformee en neige bien lourde, finement croutee par endroits (entendez qui ne porte pas plus de 71 kgs skis et sac compris, autant dire qu on passait presque tous a travers, sauf ...Perrine...) et saupoudree de sable du sahara, de la bonne neige a genouX (puis neige a caillouX plus bas !), ce qui nous a fait renoncer a notre objectif initial, habilement remplace par une belle descente/repeautage et tour du Tru ! (toute ressemblance avec ... serait involontaire)
"Oh Putain !" Reveil matin d'Herve jeudi au refuge Tre Alpini... la je me suis dit "merde il pleut", oh Herve tu m'as fait peur, non pas le col des Thures ! ouf, ca se leve et on a pu franchir le joli col du Vallon pour rentrer sur Nevache.
Un joli tour dans une bonne ambiance, on ne pouvait pas rever mieux comme plan B, moi je dis, les Encantats n'ont qu a bien se tenir !

descriptionTour du Thabor EmptyRe: Tour du Thabor

more_horiz
Ah oui, quelle belle virée que ce raid en Clarée, superbe plan A' concocté en dernière minute par nos initiateurs de choc, Hervé, Christian, Jean-Louis.  cheers Un grand grand merci à eux !! Et je ne sais pas qui a fait la danse de la neige la veille du départ pour faire tomber ces 10-15 cm de neige fraîche salvatrice, mais quel talent en effet !  Very Happy  Pile poil ce qu'il fallait pour attaquer skis aux pieds, et, pour les jours suivants, recouvrir des pentes parfois bien dures en dessous... On nous a dit "ça va être chaud !", au final "c'était pas pire! ", il y a même eu quelques belles pentes bien sympas à skier ! Faut dire qu'on était bien menés par nos chers encadrants pour évoluer en toute confiance, se caler dans une belle trace, aller chercher les croupes ou les combes qui vont bien... Et puis ces paysages... splendides... j'ai redécouvert la Clarée en mode hivernal (dont une 1ère montée au Thabor à ski me concernant), vraiment magnifique !  I love you Que de bons moments passés avec cette toute belle équipe !! ...Bref, le plus dur, ce fut l'after, et le retour au quotidien ! Vivement les Encantats ! Wink Merci à tous !

descriptionTour du Thabor EmptyRe: Tour du Thabor

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre