FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionÉbauche de topothèque EmptyÉbauche de topothèque

more_horiz
Salut à toi, amoureuse amoureux du bon vieux support traditionnel de lecture et d'information, le livre papier !!
Qui n'a jamais galéré au pied d'une falaise ou d'une montagne à errer parmi des gravats et au travers de sentes abominables ou même un chamois averti n'y trouverait plus son chemin ?
C'est en partie pour palier à ce souci d'ordre géolocalisationnel que voici cette liste à compléter, de topos tous azimuts !
Et où la trouver me direz vous ? Excellente question je vous répond. Lieu à étudier !
En attendant, c'est à la bonne franquette que l'on pourra se refiler les précieux ouvrages le temps d'organiser sa sortie.
N'hésitez pas à apporter toute précision utile ou futile ;-)

descriptionÉbauche de topothèque EmptyRe: Ébauche de topothèque

more_horiz
Falaises de Corse (1500 voies sur 45 sites)
Céüse, Ventavon, Champsaur Valgaudemar Dévoluy.
Céüse (2018)
Haut Val Durance (de Briançon et les vallées plus hautes jusqu'à Châteauroux).
Oisans nouveau, Oisans sauvage (mythique topo Cambon), 2 volumes : Est et Ouest.
Massif du Mont Blanc (non moins mythique Michel Piola)
Orgon (Alpilles), de Pierre Duret.
Couennes en Ubaye, de Laurent Perez.
Calanques (VTopo).
Escalade autour de Grenoble, Dominique Duhaut.
Bléone Durance.
Toulon, Faron, Coudon.
Buoux 2004.
Queyras Viso, couennes et grandes joies
Escalade autour de Lyon.
Picos de Europa, grandes voies montagne.
Presles, grande voie.
Finale Ligure, grande voie.

descriptionÉbauche de topothèque EmptyRe: Ébauche de topothèque

more_horiz
Bonne idée, d'ici peu je posterai la liste de mes topos papier.

descriptionÉbauche de topothèque EmptyRe: Ébauche de topothèque

more_horiz
Super idée ! Je regarde ce que j'ai en stock. Je dois avoir de vieilles copies d'un ultra trad du massif de belledonne.
À bientôt bientôt pour cette belle bibliothèque !!

descriptionÉbauche de topothèque EmptyRe: Ébauche de topothèque

more_horiz
Suite de la liste
Escalade pour tous queyras viso
Alpinisme facile dans le massif des écrins

Plus collector:
Antoine Salvi : randonnée pédestres pour tous (attention, c'est là que sombardier a piqué ses randonnées du vertige en chartreuse)
Félix Germain :escalades choisies tome Alpes du Nord et Alpes du Sud (1947). Il y a la voie rebuffat au grand pic de belledonne par exemple.

descriptionÉbauche de topothèque EmptyRe: Ébauche de topothèque

more_horiz
Briancon Climbs, nouvelle édition 2022: avec qqs nouvelles secteurs et sans des secteurs pourris patinés qui étaient encore listé dans la vieille version. Vous trouvez celles- cis , des autres (comme des trucs a Cervieres où Névache) plus des secteurs fraiaches en ligne https://www.briancon-climbs.com/about-3 . Nouvel est par exemple se secteur Pont d'Asfeld ( 6a-7 à l ombre, pour le temps du chaleur)

descriptionÉbauche de topothèque EmptyRe: Ébauche de topothèque

more_horiz
De nouveaux ouvrages pour grimper, La Pedriza, Montserrat, Los Riglos et Vinalopo, plutôt dans la région catalane donc, et au soleil d'automne hiver ;-)Ébauche de topothèque Img_2010Ébauche de topothèque Img_2010

descriptionÉbauche de topothèque EmptyRe: Ébauche de topothèque

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre