FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
Après une annulation en décembre, je vous repropose la rando glaciale affraid à la grotte de la Pare.
Au départ des Sauvas (1360m) nous montons par le GR de la combe d'Aurouze jusqu'au verrou rocheux vers 2000m. Ensuite la progression se fait hors sentier. Traversée en balcon pour rejoindre la crête de la Pare. Remontée de la crête jusqu'au pré la Pare à 2250m avec quelques passages aériens. Puis dré dans le pentu jusqu'à la falaise sous le pic la Pare où se trouve la grotte vers 2450m. Pour la visite de la grotte il faut s'équiper, casque, frontale et surtout crampons car après un petit passage étroit nous progressons sur la glace vive de la rivière. Si la glace le permet nous irons jusqu'à la grande salle avec les stalactites. Retour par le même chemin. La descente se fera par le chemin de montée ou par le plateau de Bure et la combe de Mai ou d'Aurouze en fonction de l'enneigement.

Matériel obligatoire : casque, frontale, chaussures de randonnée cramponnables, crampons, piolet.

RDV 8h30 à Montmaur parking devant la mairie.

ATTENTION : randonnée sportive et difficile sur pentes et gradins assez raides et parfois enneigés (1200/1400m d+). Ouvert aux personnes ayant déjà pratiqué la marche en crampons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
je suis pas super expérimentée en crampons mais si Christian tu penses que je peux venir je m'inscris

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
Toujours chaud pour la rando glaciale !
Je viens de m'inscrire.

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
brigittedelad a écrit:
je suis pas super expérimentée en crampons mais si Christian tu penses que je peux venir je m'inscris


Brigitte tu peux venir Very Happy

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
Hello Christian, voila inscrit!

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
Je veux bien tenté, peu d'experience en crampons, mais tu me dis Christian si tu pense que je suis cap!

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
Jen Newstead a écrit:
Je veux bien tenté, peu d'experience en crampons, mais tu me dis Christian si tu pense que je suis cap!

Tu peux venir Jen 😉

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
Bonjour à tous ,
Christian je suis partant à toi de voir suivant mon niveau .
A plus


descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
NAVARRETTE a écrit:
Bonjour à tous ,
Christian je suis partant  à toi de voir suivant mon niveau .
A plus




No problem pour toi Very Happy

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
Je viens avec vous si rien ne s y oppose !

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
Si Gwen ne prévoit rien ce samedi, je suis partant !

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
Coucou,
Motivé également, bien que pas non plus très expérimenté en termes de marche en crampons...
Hum, d'ailleurs j'ai pas de chaussures cramponnables au sens strict, juste des crampons qui s'adaptent sur les chaussures de rando (https://www.ekosport.fr/camp-ice-master-22-p-9-34883.html)... ça suffit ?! Question
Christian, je te laisse juge également Wink
Merci.

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
Pascal S. a écrit:
Coucou,
Motivé également, bien que pas non plus très expérimenté en termes de marche en crampons...
Hum, d'ailleurs j'ai pas de chaussures cramponnables au sens strict, juste des crampons qui s'adaptent sur les chaussures de rando (https://www.ekosport.fr/camp-ice-master-22-p-9-34883.html)... ça suffit ?! Question
Christian, je te laisse juge également Wink
Merci.

Salut Pascal
Ces crampons ne permettront pas de passer les parties inclinées en glace. De plus ça risque d'être un peu juste pour le retour et la descente de la combe d'Aurouze avec le passage du névé. Même s'il n'y a rien de bien compliqué il fat de vrais crampons d'alpinisme.

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
Merci Christian pour ces précisions.
Je vais voir ce soir pour investir dans une paire de chaussures cramponnables... et de la crème nok pour éviter les ampoules !

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
Christian

j'ai des crampons d'alpiniste et à priori cela fonctionne avec mes chaussures de rando mais je ne les ai jamais utilisé avec ses chaussures légères. est ce que demain matin on peut prendre 5min pour vérifier le matériel?
a défaut, je prends mes chaussures de ski de rando et les autres crampons.
Si il y a des passages en glace, je n'en ai jamais fait alors à voir si trop technique

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
brigittedelad a écrit:
Christian

j'ai des crampons d'alpiniste et à priori cela fonctionne avec mes chaussures de rando mais je ne les ai jamais utilisé avec ses chaussures légères. est ce que demain matin on peut prendre 5min pour vérifier le matériel?
a défaut, je prends mes chaussures de ski de rando et les autres crampons.
Si il y a des passages en glace, je n'en ai jamais fait alors à voir si trop technique

Salut Brigitte
Les passages en glace seront dans la grotte, ils ne sont pas compliqués avec des crampons d'alpinisme et je mettrai une main courante si besoin. Qu'entends-tu par chaussures légères ? ce n'est pas évident de marcher en crampons avec des chaussures basses car la cheville n'est pas maintenue. Il faut aussi que la semelle soit relativement rigide .

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
Salut à tous
Pour demain pensez à vérifier le réglage de vos crampons sur vos chaussures. On fera une vérification rapide sur le parking.
N'oubliez pas le casque et une bonne frontale.
A demain
Christian

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
Salut Christian,
je me suis inscrit.
A demain

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
De mon côté, ça sera plutôt grimpe au chaud. J'ai attrapé une bonne crève

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
Peter a écrit:
De mon côté, ça sera plutôt grimpe au chaud. J'ai attrapé une bonne crève

OK Peter

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
Aïe je ne vais pas pouvoir venir demain confused Désolé de me désister !

descriptionRando glaciale à la Pare - 9 avril 2022 EmptyRe: Rando glaciale à la Pare - 9 avril 2022

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre