FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionLa bosse de la Momie – samedi 02 avril 2022 EmptyLa bosse de la Momie – samedi 02 avril 2022

more_horiz
Nous  étions 2 ce matin : Christian et moi, avec une petite interrogation sur la météo avant de partir. Finalement, départ entre Ailefroide et le pré de Me Carle avec un beau ciel bleu et quelques nuages sur les sommets. Nous avons rejoint le glacier noir où nous étions protégés du vent, panorama grandiose : les sommets et de magnifiques glaciers bleus….Après avoir croisé un groupe du CAF en formation, nous avons opté pour un petit couloir avec les skis sur le sac. L’ascension finale peu enneigée nous a amenés à finir en crampons. Après cette magnifique montée, nous avons attaqué la descente dans une neige à peu près correcte, mais ensuite croutée à souhait… ! Mes cuisses ont bien « fumé ». Petite bière à Vallouise…

Un grand merci à Christian pour cette super idée qui clôturera peut-être pour moi la saison d’hiver !

Dernière édition par nico le Dim 3 Avr - 20:47, édité 1 fois

descriptionLa bosse de la Momie – samedi 02 avril 2022 EmptyRe: La bosse de la Momie – samedi 02 avril 2022

more_horiz
Encore un beau coup avec Nico, on s'est régalé.
Malgré une météo incertaine il fallait tenter la bosse de la momie à l'ouverture de la route du pré de Mme Carle. Le manque de neige ne permettra plus d'accéder au sommet dans quelques jours. Nous avons chaussé les skis à la voiture et parcouru le km qui sépare le parking de printemps du refuge Cézanne. Les températures négatives furent supportables avec le soleil qui nous a accompagné jusqu'au sommet. Une petite option dans un couloir à l'attaque de la combe de la momie nous a gratifié de 25 conversions pour 100m+. Le raidillon à 2800m est passé ski sur le sac mais sans les crampons. 50m sous le sommet on laisse les skis pour finir en crampons dans du mixte. Magnifique spectacle au sommet, du Pelvoux aux Ailefroides d'un coté et de la Grande Sagne à la Barre des Ecrins de l'autre. Et avec le soleil.
Quelques bonnes combes à skier dans la descente mais beaucoup de neige croutée ailleurs. On a pu skier jusqu'au parking sans trop pousser sur le plat de pré de Mme Carle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre