FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionRetour ski  10 avril le Pas du Follet EmptyRetour ski 10 avril le Pas du Follet

more_horiz
Nous n'étions plus que 3, Lionel,  Jean-Paul et moi pour cette sortie au départ de l'Iram après que tous les aventuriers glacés nous aient abandonné .
Nous ne savons pas trop ce que nous allons trouvé niveau neige et approche. Finalement,  ce fut une bonne surprise puisque nous avons mis les skis à la cabane d'avalanche . La randonnée fut des plus agréable sous le soleil chauffant d'avril, pas le moindre souffle de vent...Seul au monde , même pas une voiture au départ,  tout le monde semble avoir oublié ce petit coin de paradis où certe nous avons déjà beaucoup vadrouillé cet hiver mais les jours changent et les randos ne se ressemblent pas. Jamais la même neige,  ni le soleil a la même hauteur...
Grosse surprise à la cime du vallon,  le Pas du Follet est plus enneigé qu'il ne l'a été de la saison et nous décidons de monter jusqu'au pied du pillier de Bure sans aucun risque d'avalanche contrairement à ce qui était annoncé par le Bera.
La haut,  où la vue sur le massif de Bure est saisissante,  un gypaète Barbue nous accueille de son vol gracieux.
Plus qu'à redescendre sur une neige revenue à point...
Une sortie zen fini autour de la traditionnelle assiette de frites 🍟.
Merci Lio et Jp

mes photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRetour ski  10 avril le Pas du Follet EmptyRe: Retour ski 10 avril le Pas du Follet

more_horiz
Effectivement je crois que c'est la première fois que je fais le pas du Follet dans de si bonnes conditions le ciel bleu un bon groupe un peut réduit mais que des pépites.
Merci jp pour les frites et la 🍻.
A bientôt j'ai rajouté quelques photos.

descriptionRetour ski  10 avril le Pas du Follet EmptyRe: Retour ski 10 avril le Pas du Follet

more_horiz
Bravo ! Belle balade. Nos encadrants restent les rois de la bonne neige en cette saison

descriptionRetour ski  10 avril le Pas du Follet EmptyRe: Retour ski 10 avril le Pas du Follet

more_horiz
bien joué. je ne suis jamais allée au pas du follet à skis! mais j'étais bien raide suite à nos aventures glacées d'hier. a jeudi j'espère Very Happy

descriptionRetour ski  10 avril le Pas du Follet EmptyRe: Retour ski 10 avril le Pas du Follet

more_horiz
Waouw! C'est superb! J'était trop fatiguée après nos aventures glaciales de la veille pour me joindre à vous! Je ne serai pas avec vous jeudi non plus...alors amusez vous bien!

descriptionRetour ski  10 avril le Pas du Follet EmptyRe: Retour ski 10 avril le Pas du Follet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre