FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionSamedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises EmptySamedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises

more_horiz
Dans le cadre de "Que la montagne est belle" Théo et Cécile proposent aux grimpeurs de venir grimper sur le magnifique site de Céûze.
Céûze est une falaise magnifique à la réputation élitiste avec des voies comme Biographie mais depuis quelques année des équipeurs oeuvrent pour la démocratiser!
Aussi , vous trouverez des voies de tous les niveaux.
Théo et Cécile pourront encadrer un groupe multi niveaux (de initiés à perfectionné) de 6 personnes max.
L'idée est de se retrouver sous les falaises à 10h30 pour participer de l'animation Natura 2000 qui concerne directement le site de pratique d'escalade et d'observer les oiseaux qui nichent dans la falaise nottament le faucon pélerin.
Puis de grimper sous la houlette de Théo et Cécile en début d'après-midi.
Merci de vous inscrire en répondant au forum , en précisant le matériel que vous avez et sur la fiche de sortie ci dessous.
Prévoir le pique-nique.
INSCRIPTION SORTIE ESCALADE ENCADREE

Si des grimpeurs autonomes veulent participer à l'animation Natura 2000, elles pourront le faire lors de la deuxième intervention de Natura 2000 à 13h00 .
Vous rejoindrez alors Philippe sous les barres (qui encadre le rando au départ des Guérins) et l'animatrice Natura 2000.
inscription des grimpeurs autonomes qui veulent participer à l'animation QLMB, ci dessous:
INSCRIPTION ANIMATION NATURA 2000 SEULE

descriptionSamedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises EmptyRe: Samedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises

more_horiz
Je pense venir mais difficile à savoir quand est-ce que je peux me libérer..donc je m'inscris plus tard ( s'il reste des places)

descriptionSamedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises EmptyRe: Samedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises

more_horiz
J'ai le matos et une corde de 80. A samedi si la météo ne tourne pas à l'orage!

descriptionSamedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises EmptyRe: Samedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises

more_horiz
Bonjour, pour samedi pensez à prendre du matos de couverture ;-) bonnet, gants et sûrement pour une descente aux gouttes d'eau, un k-way !! Mais tout va bien se passer :-) pour le covoiturage et celles et ceux qui sont autour de Veynes, le rdv est avec Cécile (contacter via le groupe what s app) et je peux prendre des participants au départ de La Roche des Arnauds. À tout bientôt.

descriptionSamedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises EmptyRe: Samedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises

more_horiz
PS l'heure de rdv à Veynes au parking qui borde la Caisse d'Épargne (ancienne artisan de chocolat gateaux) est 8h45 et 9h à La Roche devant la pharmacie.

descriptionSamedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises EmptyRe: Samedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises

more_horiz
À Sigoyer, on se garera plus sûrement au dernier parking du col des Guérins. De là, l'approche fait environ 1h15.

descriptionSamedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises EmptyRe: Samedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises

more_horiz
La météo de samedi s'annonce de plus en plus belle, on n'aura peut être pas besoin des mitaines ! Et au sujet du matériel inscrit sur la fiche de sortie, si des personnes intéressées par cette sortie n'ont pas de cordes, descendeur, dégaines, etc, je peux en apporter.

descriptionSamedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises EmptyRe: Samedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises

more_horiz
Vu les prévisions météo, je viendrais 'seulement' grimper à partir de 10h30.
J'ai contacté Bruno, nous allons faire binôme, et nous serons en mode 'autonome'.
Je contacte Cécile pour éventuellement me joindre au RV à Veynes.

descriptionSamedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises EmptyRe: Samedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises

more_horiz
Salut :-) petit rapport de la sortie ornithologico-grimpante d'hier à Céuse avec Cécile, Andrée et Laurent. Après des retrouvailles sympathiques avec Camille, l'animatrice du Smigiba et le grand groupe randonnée menée par Stéphanie et Lionel, nous avons pu apprendre et observer les moeurs et habitudes des rapaces et oiseaux nicheurs. Une longue vue installée par Camille nous a émerveillé devant le spectacle offert par un faucon crécerelle devant sa caverne, protégeant peut être sa couvée ! Ensuite, nous avons pu faire un peu de gonflette et de pose de pieds sur trois jolies voies en cinq C (bien saqué le 5c... On est bien à Céuse !!) Réussies par le trio de choc Cécile Andrée et Laurent ;-). Après ce fut la prise de grêle et protection sous les barres rocheuses ! Avant de descendre avec les fesses dans la sente directe menant au parking des blocs et grotte des maquisards. Un succès donc pour cette chouette journée à lézarder sur la reine des falaises et qui nous aura appris les raisons des interdictions pour mieux respecter la nidification des oiseaux, et donc leur survie dans cet écosystème fragile où la surfréquentation peut conduire à sa disparition...

descriptionSamedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises EmptyRe: Samedi 7 mai sortie escalade à Céûze avec animation Natura 2000 sur les oiseaux des falaises

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre