FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionRando alpine à Ceüze – Dimanche 1er mai 2022 EmptyRando alpine à Ceüze – Dimanche 1er mai 2022

more_horiz
Fred nous a proposé une randonnée alpine très ludique aujourd’hui dans le massif de Ceüze.
Nous sommes partis du lieu-dit Céas Marin, nous sommes remontés jusqu’au Pas du Loup. Petit échauffement de la journée : le Pas du Loup en aller-retour. Puis nous avons continué tranquillement jusqu’au pic de Ceûze, nous avons pris le temps de pique-niquer, puis direction la via ferrata. La via est bien sympa à faire : d’abord la descente, puis la montée. Elle nous a semblé un poil plus dure à la montée d’ailleurs, mais sympathique… Puis nous nous sommes dirigés vers la zone du marais des Raux tout en admirant les fleurs (fritillaires du Dauphiné notamment…) et les marmottes qui étaient de sortie. Enfin nous avons cheminé sur toute la crête de la Barre : c’était top ! Pas trop compliqué mais en même temps assez joueur, un bon moment de plaisir, une belle découverte dans ce massif de Céuze….! Puis redescente vers nos voitures, tranquillement. Environ 15km et 900 m de dénivelé pour la journée. Bon et bien sûr, une petite bière pour terminer la journée…. Rando alpine à Ceüze – Dimanche 1er mai 2022 1f600

Fidèle à la tradition du CAF Buëch-Dévoluy, Fred a "promené".... voire "égayé" les filles du club ce dimanche : Jen, Liz, Diana et moi… C’était une vrai belle journée, tranquille et zen, Fred a pris le temps afin que nous puissions profiter de chaque moment…

Merci beaucoup Fred, on refait ce genre de journée quand tu veux !

descriptionRando alpine à Ceüze – Dimanche 1er mai 2022 EmptyRe: Rando alpine à Ceüze – Dimanche 1er mai 2022

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRando alpine à Ceüze – Dimanche 1er mai 2022 EmptyRe: Rando alpine à Ceüze – Dimanche 1er mai 2022

more_horiz
Une belle journée en effet. On pense connaître ce massif de
Ceüze, mais il y a encore les coins à découvrir. J'ai retrouvé le Pas du Loup après 25 ans ! La petite via ferrata je ne connaissais pas et j'ai du bien me concentrer dans la montée !
La crête de la Barre en finale c'était bien sympa !
Merci à Fred pour cette proposition et de sa bienveillance
Et puis à Mireille pour la petite bière de la récupération qui était la bienvenue.
À bientôt

descriptionRando alpine à Ceüze – Dimanche 1er mai 2022 EmptyRe: Rando alpine à Ceüze – Dimanche 1er mai 2022

more_horiz
Oui, belle journée de partage, bienheureux entouré comme j'étais Cool
Mes photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRando alpine à Ceüze – Dimanche 1er mai 2022 EmptyRe: Rando alpine à Ceüze – Dimanche 1er mai 2022

more_horiz
Bravo Fred pour ta première rando encadrée dans notre club!cheers cheers cheers
Les photos donnent envie ... : Laughing

descriptionRando alpine à Ceüze – Dimanche 1er mai 2022 EmptyRe: Rando alpine à Ceüze – Dimanche 1er mai 2022

more_horiz
Je viens de m’apercevoir que mon compte-rendu rédigé hier soir est carrément incomplet… Donc je complète…

- Saviez-vous que le CAF Buëch-Dévoluy a un initiateur rando polyglotte ? Et oui, Fred a systématiquement traduit en anglais toutes les consignes et conseils pour Diana, et bien bravo !!!
- Lors du cheminement sur la crête de la Barre, chacun a cheminé selon son propre style… Je m’explique : Fred bondissait tel un cabri de cailloux en cailloux tandis que nous, les filles, avons préféré adopter un style moins bondissant mais tout aussi élégant (nous en sommes d’ailleurs arrivées à la conclusion que la bonne vieille méthode qui consiste à délicatement poser, de temps en temps, ses fesses sur le rocher lorsqu’un obstacle nous résiste, fonctionne toujours aussi bien….). Nous sommes toutes et tous arrivés au bout de la crête avec un beau sourire, c’est bien là le plus important…
- Enfin, Jen était en grande forme botanique et nous a énuméré le nom d’un grand nombre de fleurs que je ne peux pas tous citer là car j’ai une mémoire de poisson rouge….

Là, je crois que j’ai à peu près tout dit ! Rando alpine à Ceüze – Dimanche 1er mai 2022 1f600

descriptionRando alpine à Ceüze – Dimanche 1er mai 2022 EmptyRe: Rando alpine à Ceüze – Dimanche 1er mai 2022

more_horiz
C'est vrai que cette journée était tellement rempli que c'était difficile de tout resumé d'un coup! Smile

Ceci dit j'ai epuisé mes connaissances botaniques en une seule journée, c'est fini pour la saison! Very Happy

descriptionRando alpine à Ceüze – Dimanche 1er mai 2022 EmptyRe: Rando alpine à Ceüze – Dimanche 1er mai 2022

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre