FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionLe Valgaudemar : Chabournéou et Vallonpierre - Jeudi 02 juin 2022 EmptyLe Valgaudemar : Chabournéou et Vallonpierre - Jeudi 02 juin 2022

more_horiz
Jeudi 2 juin 2022, Stéphanie nous avait proposé d’aller randonner dans le massif du Valgaudemar. Bonne idée car cela change du Buëch et du Dévoluy et puis ce fut l’occasion d’aller repérer l’itinéraire qu’emprunterons les enfants de l’école de VTT et d’aventure le week-end du 11 et 12 juin.

Fabienne, Ramona, Liz, Christian, Stéphanie et moi sommes donc allés nous garer tout au fond de la vallée du Valgaudemar, après la Chapelle en Valgaudemar, au niveau du parking situé un peu en dessous du Gioberney. Nous avons emprunté le sentier « du ministre », tout d’abord relativement plat avec quelques lacets pour finir, pour nous diriger vers le refuge de Chabournéou, le sentier était bien beau avec tous les rhododendrons en fleurs. Nous sommes arrivés au refuge (environ 480 m de denivelé pour y parvenir…), où nous avons fait connaissance avec le gardien. Petite pause au refuge, nous avons d’ailleurs assisté au ravitaillement du refuge car l’hélicoptère est arrivé juste quand nous y étions….
Ensuite nous avons repris notre chemin pour nous diriger vers Vallonpierre via le sentier qui passe sous le Sirac. Nous avons rencontré quelques névés mais nous avons pu les franchir facilement. Nous avons mis 1h45 pour parvenir jusqu’au refuge de Vallonpierre. Quel plaisir pour les yeux ! Le « replat » herbeux juste devant le refuge et le lac est juste top pour se reposer et se coucher dans la pelouse… Les marmottes étaient de sortie…. Nous avons pique-niqué dans ce lieu très apaisant et désert (nous étions les seuls humains)….. Ramona s’est même baignée en faisant quelques longueurs de brasse avec les nombreuses grenouilles du lac… ! Ensuite, nous avons repris le sentier qui descend par de très nombreux lacets et qui nous a ramené tranquillement au sentier du ministre… Nous avons fait environ 980 mètres de dénivelé et 17 km de distance sur la journée…

Le Valgaudemar est toujours aussi beau et très verdoyant en cette saison.

Petite info pratique : le refuge de Chabournéou sera ouvert ce week-end, pour tous ceux qui auraient envie d’y dormir… C’est vraiment la saison idéale : nous n’avons croisé que 2 personnes sur la journée et la végétation est magnifique…

Bravo Stéphanie pour cette proposition de randonnée, ton « baptème du feu » d’initiatrice randonnée est réussi !! Le Valgaudemar : Chabournéou et Vallonpierre - Jeudi 02 juin 2022 1f600 Le Valgaudemar : Chabournéou et Vallonpierre - Jeudi 02 juin 2022 1f600 A très bientôt pour d’autres randonnées….

descriptionLe Valgaudemar : Chabournéou et Vallonpierre - Jeudi 02 juin 2022 EmptyRe: Le Valgaudemar : Chabournéou et Vallonpierre - Jeudi 02 juin 2022

more_horiz
Quelques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de cette belle rando proposée par notre nouvelle initiatrice Le Valgaudemar : Chabournéou et Vallonpierre - Jeudi 02 juin 2022 1f600

descriptionLe Valgaudemar : Chabournéou et Vallonpierre - Jeudi 02 juin 2022 EmptyRe: Le Valgaudemar : Chabournéou et Vallonpierre - Jeudi 02 juin 2022

more_horiz
J'ai rajouté quelques photos.....

descriptionLe Valgaudemar : Chabournéou et Vallonpierre - Jeudi 02 juin 2022 EmptyRe: Le Valgaudemar : Chabournéou et Vallonpierre - Jeudi 02 juin 2022

more_horiz
Merci pour vos commentaires élogieux !
C'est vrai que je n'ai hésité à aucun moment sur la direction à prendre. 😂
Je rajoute mes photos bientôt

descriptionLe Valgaudemar : Chabournéou et Vallonpierre - Jeudi 02 juin 2022 Emptyun remake dimanche ?

more_horiz
Coucou Steph,

je ne pouvais pas etre des votres aujourd hui, mais j'aimerais bien 'proposer' la meme sortie ce dimanche
crois tu que c'est possible de la reproposer ?
Fabienne

descriptionLe Valgaudemar : Chabournéou et Vallonpierre - Jeudi 02 juin 2022 EmptyRe: Le Valgaudemar : Chabournéou et Vallonpierre - Jeudi 02 juin 2022

more_horiz
Fabienne M a écrit:
Coucou Steph,j'aimerais bien 'proposer' la meme sortie ce dimanche
crois tu que c'est possible de la reproposer ?
Fabienne

Pas de problème, c'est sur que pas tout le monde est dispo le jeudi.

descriptionLe Valgaudemar : Chabournéou et Vallonpierre - Jeudi 02 juin 2022 EmptyRe: Le Valgaudemar : Chabournéou et Vallonpierre - Jeudi 02 juin 2022

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre