C'est par une belle et chaude journée, très chaude, que nous sommes allés arpenter le massif de Céüse afin de découvrir les plantes et fleurs qui y poussent. Samuel Fabre, notre guide du jour, est intarissable. Alors bien sûr, impossible pour moi de retenir tous les noms cités, en français et en latin..., mais c'était un plaisir de prendre le temps, d'observer, d'écouter les anecdotes....D'habitude lorsque l'on randonne, on va parfois un peu vite, mais il y a tant de plantes à voir, toutes différentes... Nous avons été gâtés car le massif de Céüse est particulièrement bien fleuri en ce moment...Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs : jaune, rose, bleu, violet, blanc au milieu du vert de l'herbe....

Désormais, je sais pourquoi les joubarbes que j'ai transplanté dans mon jardin n'ont pas encore fleuri : certaines fleurissent 1 fois en 50 ans : je vais donc devoir être patiente !!

Bravo aux participants et participantes qui m'ont épatée par leur connaissances déjà poussées dans ce domaine....Merci Liz d'avoir organisé cette journée, c'était bien sympa !