FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionRocher Rond, version randonnée – jeudi 21 juillet 2022 EmptyRocher Rond, version randonnée – jeudi 21 juillet 2022

more_horiz
Nous étions 4 filles ce matin emmenées par Fred : Brigitte, Andrée, Liz et moi.
Sur « une idée originale »  de Lionel B, Fred nous a emmenées faire une magnifique tour dans le Dévoluy. Nous sommes partis tôt de Lachaup, vers 7h30, ainsi nous avons pu profiter d’un peu de fraicheur pour commencer la journée. Le canyon de l’Adroit est bien sympathique à remonter en été aussi. Ensuite les choses plus sérieuses ont commencé avec des montées bien raides, des descentes aussi d’ailleurs, parfois proche du vide….La montée par la face nord de Rocher Rond s’est impeccablement bien passée : il faut dire que Fred a sorti sa corde « magique » qui m’a bien rassurée, nous sommes donc montés tous les 2 encordés, tranquillement… pendant que Brigitte, Andrée et Liz sont montées sans hésitation, telles des cabris dans la montagne…Petite pause pique-nique bien méritée au somment de Rocher Rond : quelle vue !! Puis les descentes hors sentier bien raides qui me laissent penser que j’aurai certainement un peu mal aux jambes demain. Evidemment, le petit rafraichissement au col du Festre est venu clôturer cette belle journée. Un peu de vent dans pas mal d’endroits nous a permis de randonner sans trop souffrir de la chaleur. Ma montre indique 1243 m de denivelé.

Il y bien longtemps que je n’avais pas fait une aussi jolie randonnée, variée, avec de très belle vues, dans un environnement très minéral, et une petite dose d’adrénaline : juste ce qu’il faut…et un super groupe !

Un grand merci à Fred,  très zen comme toujours, de nous avoir permis de faire cette belle randonnée, d’avoir pris le temps afin que chacune évolue à son rythme et profite pleinement de la journée !

Les photos prises par Andrée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRocher Rond, version randonnée – jeudi 21 juillet 2022 EmptyRe: Rocher Rond, version randonnée – jeudi 21 juillet 2022

more_horiz
Journée aux tops ! La Montagne et Nous !
Mes photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRocher Rond, version randonnée – jeudi 21 juillet 2022 EmptyRe: Rocher Rond, version randonnée – jeudi 21 juillet 2022

more_horiz
Super balade atypique dans ce tas de cailloux. Merci à toute l équipe du jour

descriptionRocher Rond, version randonnée – jeudi 21 juillet 2022 EmptyRe: Rocher Rond, version randonnée – jeudi 21 juillet 2022

more_horiz
un magnifique itinéraire avec des passages improbables vu du bas..Merci Fred et par ricochet Lionel

descriptionRocher Rond, version randonnée – jeudi 21 juillet 2022 EmptyRe: Rocher Rond, version randonnée – jeudi 21 juillet 2022

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre