FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
Bonjour tout le monde !
Le week-end escalade grandes-voies initialement prévu en septembre aura lieu les 8 et 9 octobre.
Le site du Rocher Saint-Julien à Buis-les-Baronnies propose de belles lignes dans le 5 et le 6.
Sortie non-officielle, sans encadrement, s'adressant à des grimpeurs autonomes !
Hébergement en camping.
Bref, tout pour un chouette week-end escalade pas trop loin !
Fred L

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
Bonne idée Fred, je suis partant. Faudra bien sure s'adapter à la météo!

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre Emptygrimpe buis les baronnies

more_horiz
Bonsoir Fred,

Merci de cette super proposition de we grimpe dans un lieu toujours magique et pas si loin finalement...
Je te confirme que je suis partante mais évidemment selon ce que vous projetez comme niveau et plutôt en second car d'ici là je ne pense pas être au niveau pour grimper en tête au St Jullien. Tu me diras si je peux venir une fois que tu en sauras plus sur le groupe.
A bientôt et merci de me tenir au courant dès que tu en sais plus.

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
Nous sommes intéressés plutôt pour faire les voies d'une longueur.

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
Stephanie B a écrit:
Nous sommes intéressés plutôt pour faire les voies d'une longueur.

Pas de soucis, tout est possible !

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
Si je me débrouille bien je serai de la partie. Faut que je vois par rapport au cours de Guillaume.

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
Salut Fred
Nous sommes partant avec Elisabeth ... en fonction de la météo, bien sur !

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz

Bonjour à toutes et à tous !

Les prévisions météo semblent bonnes pour ce WE.

En plus de Liz et moi, 11 personnes ont manifesté leur envie de venir, pour grandes-voies ou couennes.

J'ai les topos.

Pour mieux nous organiser, réservation camping, co-voiturage, formation des cordées, pouvez-vous confirmer dans le forum votre venue ?

Fred

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
Pas possible pour nous finalement. Désolée

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
Stephanie B a écrit:
Pas possible pour nous finalement. Désolée

Dommage, une autre fois !

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
Salut Fred,
Comme je te disais par message je suis motivé pour venir faire de la grande voie 6a max. Je suis dispo samedi/dimanche.
à très vite !
Vincent

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
Salut Fred
Nous sommes toujours partant mais plutôt dans des voies faciles 5a/b d'une longueur, éventuellement plusieurs si pas dur !
On va essayer de trouver un hébergement en gite ou hôtel.
On peut covoiturer au départ de Gap.
A bientôt.

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyWE grimpe Buis

more_horiz
Salut Fred,

Toujours partante pour Buis avec soit 1 j grande voie (selon niveau proposé et en second car équipement espacé) et 1 j en couenne.
Pour l'hébergement quelle option ? camping ou gîte sont encore ouverts?
A bientôt

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
Bonsoir Fred,

Je suis partante pour Buis-les-Baronnies, si c'est possible. Couennes et/ou grandes voies, peu importe, en fonction des possibilités de cordées.
J'habite "plus au sud", je vous rejoins sur place. Hébergement à voir...
Je n'ai fait que très peu de sorties avec le club jusqu'ici, et aucune en grimpe, je t'appelle demain éventuellement, Fabienne D m'a passé ton numéro.
Isa

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
Salut, finalement aussi par le forum: Je viendrai avec vous le samedi pour faire une grande voie. Donc si vous me pourriez réserver une place dans une voiture c'est super :-) Je vous quitte le soir pour rejoindre des amis qui font la première fois des vacances en Franceet qui malheureusement veulent pas pas faire de l' escalade :-) Je dormirai à l autre camping dans le village pour raisons logistiques. Niveau GV 6a max, donc pas 6a tout le temps :-) Si on sera 3 cordées on pourrait voir si on fait 2 GV différents côte à côte s' il y a cette possibilité. Sinon ca peut parfois bien bouchonner. Mais peut' être il y a la possibilité de faire plusieurs relais à Buis? Dans le Verdon il y en a souvent deux au même endroit. Après c'est aussi chouette de grimper proche tout le groupe...

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre Emptypas dispo

more_horiz
Salut, désolé je ne serai pas dispo le week-end prochain. J'ai un imprévu. Bonne grimpe à vous tous!

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous !

Voici quelques infos pour notre WE escalade à Buis-les-Baronnies.

Qui ?
-Liz et moi
-Elisabeth et Éric
-Vincent
-Ramona ( avec nous J1 seulement)
-Isabelle
-Fabienne
Soit 8 personnes, donc possibilité de 4 cordées de 2 samedi, puis 7 dimanche

Où ?
Sites possibles pour grandes-voies ou couennes :
-St-Julien : lignes en 5 et 6, de 2 à 4 longueurs
-Baume-Rousse : lignes en 4 et 5, en 2 longueurs
-Aiguille-de-Buis : lignes de 4c à 6a, de 2 à 3 longueurs
Pour le J1, je me disais que le site de Baume-Rousse pourrait permettre de se lancer plus facilement dans des ‘petites’ grandes-voies, et nous permettre de grimper à plusieurs cordées sur le même site.
Et bien sûr le site de St-Julien pour des voies plus longues et splendides.
Je vous rassure, l’Aiguille de Buis vaut des points aussi !
J’ai les topos, on se décidera, cordée par cordée au RV samedi matin.

RV samedi à 10h au camping municipal le Jalinier à Buis-les-Baronnies

Et le camping :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-les mobil-homes se louent à la semaines seulement
-nous serons 5 au camping
-Elisabeth et Éric seront en gîte ou hôtel
-Ramona sera dans un autre camping avec des amis

Co-voiturages :
-Liz zet moi seront autonomes car peut-être prolongerons-nous 1 jour
-Isabelle est autonome car elle vient de Salon-de-Provence
Donc :
-Elisabeth et Éric viennent de Gap et ont proposé de co-voiturer. Google map propose de passer par Laragne => est-ce possible de prendre Vincent à Lazer ? (c’est sur le chemin)
-Fabienne et Ramona : vous pouvez vous coordonner ?

Quelques questions :
-êtes-vous bien autonomes pour votre matériel ? (cordes à double, dégaines, ...)
-très important  Wink  L’apéro : en ville ? au camping ? (apports de chacun)

Voilà pour le moment …

Fred

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
Effectivement, on peut covoiturer Vincent. On peut passer à Lazer à 8h30.

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre Emptywe buis

more_horiz
Alors pour le covoit , dis moi Ramona comment tu veux faire?. Je peux t'emmener . Où seras tu samedi matin? tu peux m'appeler pour qu'on se mette d'accord.
Pour l'hébergement, j'ai besoin d'un lit pour bien dormir du coup j'ai opté aussi pour l'hotel les arcades au centre de Buis et isabelle partagera la chambre du coup.
Pour le matériel de grimpe, c'est ok

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
Hello,
Super je vois avec Éric pour le covoiturage.
Pour le matos je n'ai pas de corde à double mais j'ai tout le reste. Je peux aussi prendre ma corde à simple de 80m si on veut faire de la couenne.

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
L'idée de commencer le premier jour par Beaume Rousse me semble bien ; pour dimanche, on décidera samedi soir.
Je prends dégaines, sangles + corde de 80m (pour éventuellement faire des couennes), Fabienne prend un rappel.
Finalement pour l'hébergement, je vais avec Fabienne qui s'est occupée de réserver à l'hôtel dans le centre de Buis-les-Baronnies.
Et comme personne n'a traité le sujet...quelques bricoles apéro si on vous rejoint au camping dans la soirée !

RDV au camping samedi matin.
Isa

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous !

Dernières infos :
-les prévisions météo sont moins bonnes que celles des jours précédents : j'ai espoir qu'on passe entre les gouttes !
-côté matos nous avons 2 cordes à doubles 2x50m et 2 cordes à simple de 80m => certaines voies devront donc se descendre en plusieurs rappels, avec noeud en bout de corde !!! Et toute nouvelle corde à double est la bienvenue !
-camping : Ramona sera en définitive au même camping que nous => donc 4 personnes.
-apéro : 1 voix pour camping, 1 voie pour ville => apportons tous un peu de quoi, et on verra au moment.


descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyWE GRIMPE BUIS

more_horiz
Bonjour à tous,

En effet la météo a bien changé très incertain surtout dimanche (80 % pluie) et en plus il est de plus en plus difficile de trouver du gasoil ce qui m'inquiète un peu pour aller travailler la semaine prochaine. Je préfère renoncer vu la météo + 2 X 100 km à faire. C'est encore plus délicat pour Isa qui arrive de Salon et renonce aussi à ce WE.
Désolée et à une prochaine.

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
Bonjour à tous,

En effet, les prévisions météo ont passablement changé en deux jours, avec des risques d'averses en cours de journée de samedi et dimanche.
S'ajoutent à cela des difficultés, de mon côté, à trouver du carburant.
Du coup, je préfère ne pas rouler ce week-end, et rester chez moi.
Désolée... A une prochaine fois.
Isa

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
on se capté que maintenant avec fabienne. est ce que qn qutre peux me prendre, est ce qu il y a une autre place??

descriptionRassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre EmptyRe: Rassemblement grande voie à Buis-les-Baronnies en octobre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre