FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyTête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
Randonnée alpine difficile dans une très belle ambiance. Sombardier a écrit : "Le pas de Paul est l'itinéraire le plus original pour accéder au plateau lunaire de Bure." C'est l'occasion de parcourir un des plus bels escaliers dévoluards. Montée depuis les Sauvas par le GR jusqu'à la fontaine du Vallon et ensuite c'est l'aventure ....
1350m+ dont 800m+ hors sentier, progression dans des pentes assez raides, pierriers. Il faut aussi mettre les mains à quelques endroits (ressauts à franchir). Pour vous faire une idée de la sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Casque obligatoire, chaussures de randonnées, veste coupe-vent, boisson et réserve d'eau. Prévoir un picnic que nous prendrons sur le plateau de Bure.
J'ai volontairement mis un départ pas trop tôt afin que le soleil ait bien séché le couloir.
RDV 9h parking du carrefour à Veynes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyRe: Tête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
Je viens....

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyRe: Tête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
Bonne idée !
Il y avait longtemps que je voulais faire cet itinéraire.

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyRe: Tête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
Super !
Je viens de m'inscrire.

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyRe: Tête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
Le pas de Paul a blanchi hier, je surveille son évolution, je déciderai vendredi si on maintient ou pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyRe: Tête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
Effectivement, c'était à craindre. À suivre donc ...
Sur quel site tu as trouvé la photo ?

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyRe: Tête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
Fred L a écrit:
Effectivement, c'était à craindre. À suivre donc ...
Sur quel site tu as trouvé la photo ?


J'ai pris la photo ce matin Very Happy

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyRe: Tête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
Bonjour, je viens aussi mais par contre je n ai pas de casque

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyRe: Tête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
Sébastien centanni a écrit:
Bonjour, je viens aussi mais par contre je n ai pas de casque


Bonjour Sébastien
Comme tu es nouveau dans notre club, peux-tu m'en dire un peu plus sur ta pratique des sports de montagne ? Cette sortie est un peu engagée et je suis surpris que tu n'es pas de casque. Avec l'enneigement d'hier il se peut que je demande aussi les crampons.
Merci
Christian

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyRe: Tête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
Le plateau de Bure est à nouveau soupoudré de neige ce matin à partir de 2000m environ, le couloir du pas de Paul ne sera pas praticable demain. Je réfléchis à un plan B pour demain.

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyRe: Tête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
Demain plan B : je propose de monter sur le plateau de Bure par un itinéraire à définir sur place. Montée à la fontaine du Vallon par le GR et de là on choisira le parcours le plus sympa pour monter. Il y aura de la neige pensez à vous équiper en conséquence. Je prendrais la Radline et une radio.
J'avance le départ à 8h30 à Montmaur devant la mairie.
Confirmez moi votre venue
Chris

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyRe: Tête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
KO de mon côté : pb de santé 🙁
Merci quand même !

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyRe: Tête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
Je fais l'impasse aussi !
J'ai déjà fait les autres itinéraires et les conditions ne me semblent pas optimales.
Merci quand même !

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyRe: Tête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
Nico tu n'as pas répondu mais nous ne sommes plus qu'éventuellement tout les 2 pour monter sur un parcours qu'on connait par coeur.
Je préfère annuler la sortie et la reporter un jour meilleur.
Chris

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyRe: Tête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
Je pense que c'est une bonne décision. Je me tatais franchement pour venir....
À très bientôt Chris

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyRe: Tête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
Chris05 a écrit:
Nico tu n'as pas répondu mais nous ne sommes plus qu'éventuellement tout les 2 pour monter sur un parcours qu'on connait par coeur.
Je préfère annuler la sortie et la reporter un jour meilleur.
Chris


Pas de soucis Christian, je viens juste de voir ton message, ce sera pour une prochaine fois avec plaisir, je m'en doutais un peu vu le plateau de Bure depuis chez moi....
A plus...

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyRe: Tête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
Bonsoir, je  viens aussi de voir les messages, dommage pour demain alors, par contre j aimerai faire la rando avec Hervé dimanche. Au niveau de mes pratique de sport, j ai pu faire quelques courses d alpinismes dans les ecrins, et de la rando avec le club alpin du ventoux. Je n ai jamais eu de matériel d d'alpinisme on me l a toujours prêté c est pour ça que je n ai pas de casque. Voilà à bientôt

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyRe: Tête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
Sébastien centanni a écrit:
Bonsoir, je  viens aussi de voir les messages, dommage pour demain alors, par contre j aimerai faire la rando avec Hervé dimanche. Au niveau de mes pratique de sport, j ai pu faire quelques courses d alpinismes dans les ecrins, et de la rando avec le club alpin du ventoux. Je n ai jamais eu de matériel d d'alpinisme on me l a toujours prêté c est pour ça que je n ai pas de casque. Voilà à bientôt


Sébastien tu dois t'inscrire aux sorties avec ton n° de licence de notre club si tu veux participer. Tu n'étais pas inscris pour samedi. Regarde le lien dans le post qui annonce la sortie sur le forum ou passe par le site web du club

descriptionTête de Pras Arnaud par le pas de Paul  le 19 novembre EmptyRe: Tête de Pras Arnaud par le pas de Paul le 19 novembre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre