FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionSoirée "Fresque du climat" EmptySoirée "Fresque du climat"

more_horiz
Clairement en montagne nous sommes aux avant postes pour constater les effets du bouleversement climatique en cours : pans de montagne qui s'effondrent, refuges devenus instables, voir qui se retrouve300m plus bas sur le glacier d'en dessous, accélération du recul des glaciers, sécheresse dans les alpages qui en mi-juillet avaient cet été des allures de fin août...

Que faire ???  Au delà d'un légitime sentiment d'impuissance, peut-être commencer par comprendre ce qui nous arrive. Par quels mécanismes géo-physique notre activité humaine génère ces transformations ? quels sont les liens d'interdépendance en jeu, où nous conduisent-ils ? Que représentent 1°5 C, 2°, 4° C... Où sont nos marges de manoeuvre ? Comprendre les extraordinaires équilibres qui sont mis à mal

Le comité directeur de la FFCAM recommande d’organiser dans nos club des ateliers « Fresque du climat ». Déjà l'année dernière dans le cadre du club, certains ont pu apprécier tout ce que l'animation permet de saisir, de comprendre.

Mercredi 30 novembre, à la maison des associations de Veynes, de 19 à 22 h je reproposerai d'animer cet atelier « Fresque du climat ».

Pour que ce soit un moment convivial, je vous propose de partager au cours de la soirée un pique nique tiré des sacs.

Merci d'annoncer sur ce forum votre participation (nous n'irons pas au delà de 9 participants) et de vous inscrire:
INSCRIPTION

Bien amicalement, et à bientôt
Philippe

descriptionSoirée "Fresque du climat" EmptyRe: Soirée "Fresque du climat"

more_horiz
Philippe,
N'ayant pas pu venir aux sessions précédentes, j'aimerai bien participer à celle là.
brigitte Deladoeuille

descriptionSoirée "Fresque du climat" EmptyRe: Soirée "Fresque du climat"

more_horiz
Bienvenue à toi Brigitte

descriptionSoirée "Fresque du climat" EmptyRe: Soirée "Fresque du climat"

more_horiz
Pas dispo, ca sera une prochaine fois pour moi!

descriptionSoirée "Fresque du climat" EmptyRe: Soirée "Fresque du climat"

more_horiz
Je vais essayer de venir.

descriptionSoirée "Fresque du climat" EmptyRe: Soirée "Fresque du climat"

more_horiz
Hello,
je m'inscris aussi.
Merci pour l'initiative.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionSoirée "Fresque du climat" EmptyRe: Soirée "Fresque du climat"

more_horiz
Salut,
on vient avec audrey

descriptionSoirée "Fresque du climat" Emptyce soir

more_horiz
bonjour
je me suis inscrite pour ce soir
je veux bien co voiturer depuis Lagrand si cela intéresse quelqu'un
à +
Astrid
06 50 71 00 18

descriptionSoirée "Fresque du climat" EmptyRe: Soirée "Fresque du climat"

more_horiz
une soirée très instructive et riche d'échanges avec les participants. mais la situation décrite est très anxiogène. Cela permet de voir cependant que chacun à son niveau peut réfléchir à son bilan carbone et voir ce qu'il peut changer dans son comportement. je sais c'est une goutte d'eau.... Merci Philippe pour ton investissement

descriptionSoirée "Fresque du climat" EmptyRe: Soirée "Fresque du climat"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre