FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionweekend queyras14/15/01/24 Emptyweekend queyras14/15/01/24

more_horiz
Vu que j'ai été élu reporter pour le retour de notre week-end je m'y colle avec des photos médiocres Embarassed
Après le ramassage des écoliers, nous voila parti au départ de Gaudissart, pour la gardiole de l'alp, en deux groupes aux aspirations différentes drunken
Un premier groupe emmené par Fred et Jean-louis qui est monté au sommet soit environ 1000 mètres, et un deuxième groupe emmené par Hervé et Jpol qui est monté au même sommet puis a repeauté
pour faire une antécime avec 200 mètres de dénivelé, c une sortie mixte bois et grands espaces, avec une neige de qualité moyenne puis très bonne en deuxième partie ou on a pù faire une compét de poudreuse Retour un peu chaotique pour le groupe 2, après une progression le long d'un torrent(que j'avais suggéré à Hervé)pour le côté aventure, et qui c'est soldé par un poussage de quelques kms sur le gr, ce qui nous à permis de rejoindre le groupe 1 ou Jean-Louis fùté ( il ne nous a pas suivi) a bien rigolé .Grand soleil avec une expo sud tout le long.
Après les boissons chaudes ou froides, nous nous sommes installés au gîte de la baita du loup, ou un accueil chaleureux fùt apprécié, nous avons pu profiter de son grand espace, du sauna, de la bibliothèque, du repas savoureux et de bonne qualité, ainsi que d'un petit déjeuner digne de ce nom .
Jour 2 : groupe 1 est parti du gîte pour le pic cascavelier avec environ 800 mètres de dénivelé avec un temps frais et un peu venté (comme en janvier)
groupe 2 emmené par jean-louis et Fred au pic de Château-renard soit mille mètres sur une pente ventée avec une grande variation de neige plus ou moins hospitalière, Speedy jean-louis nous a fait subir son rythme habituel soit 450 m/heure Rolling Eyes enfin le sommet est toujours majestueux avec cette vue à 360 avec le viso en toile de fond Cool
Arrêt à Guillestre pour le débriefing et retour à la casa avec la tête pleine de belles images .
Merci à tous, et particulièrement à Hervé pour l'organisation, et aux bénévoles accompagnateurs sans qui on aurait pas sù quoi faire ce weekend Basketball
A très bientôt, vive la glisse rendeer /Users/herv/Users/herve/Desktop/IMG_2992.jpege/Desktop/IMG_2991.jpeg
/Users/herve/Desktop/IMG_2982.jpeg
/Users/herve/Desktop/IMG_2983.jpeg/Users/herve/Desktop/IMG_2989.jpeg/Users/herve/Desktop/IMG_2993.jpeg/Users/herve/Desktop/IMG_3002.jpeg/Users/herve/Desktop/IMG_3001.jpeg

descriptionweekend queyras14/15/01/24 EmptyRe: weekend queyras14/15/01/24

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionweekend queyras14/15/01/24 EmptyRe: weekend queyras14/15/01/24

more_horiz
Rien à rajouter à ce compte-rendu très complet, je ne peux que confirmer que c'était un vrai bonheur de retrouver de la belle neige au cours de ce super w-e dans le Queyras, avec des paysages toujours sublimes, et de chouettes moments partagés dans la froideur de la montagne et la chaleur du gîte. Grand merci à Hervé pour l'organisation et à tous les initiateurs (Fred, Jean-Paul, Jean-Louis) qui ont permis d'accompagner ce beau groupe (on se passait pas inaperçus en rentrant dans les cafés !), allant jusqu'à repousser l'arrivée de la neige pour bien profiter du paysage ce dimanche... quel talent ! Very Happy

descriptionweekend queyras14/15/01/24 EmptyRe: weekend queyras14/15/01/24

more_horiz
un très bon we dans le queyras avec la neige au rendez-vous et une météo juste comme il faut quoique un peu ventée sur les arrêtes.merci Hervé pour l'organisation et le choix de la baita du loup ( trés bonne adresse). Merci à Jean-Louis, Jean-Paul et Fred se s’être relayés pour assurer l'accompagnement de 2 groupes de niveau différents; on sent bien que la science et l'expérience de nos cheminots ont permis aux 2 groupes de toujours se retrouver dans le bon timing sans que personne n'est à attendre trop longtemps. Pas de galère de sacs ou d'oubli de matériel entre les véhicules (ou presque) et ça bravo car nous étions 18!!!
Merci à tous mes compagnons et compagnes de chambrée et de voiture d'avoir supporté mon état à 2 de tension et ma voix caverneuse. je vous confirme que ce n'est pas le virus du covid!
a la prochaine

descriptionweekend queyras14/15/01/24 EmptyRe: weekend queyras14/15/01/24

more_horiz
Oui, on était bien !
J'ai rajouté 2 photos ... Elles sont très bien tes photos Hervé, pas médiocres !

descriptionweekend queyras14/15/01/24 EmptyRe: weekend queyras14/15/01/24

more_horiz
Pas grande chose à rajouter- côté orga toujours au top! Merci pour votr' patience à tous dans le groupe des moins rapides, je suis bien contente d'être arrivé an haut a 2 reprises a mon allure très modeste!
Je confirme:
le gîte- top!
les itereraires- top
l'ambiance- toujours de la bonne humeur partout!
Merci à Hervé, JLouis, JPol et Fred!

descriptionweekend queyras14/15/01/24 EmptyRe: weekend queyras14/15/01/24

more_horiz
vos retour sont la récompense de l'organisation de ce week-end.
Merci à J Louis, J Paul et Fred d'avoir participer à l'encadrement de ce groupe, sans eux il ne nous aurait pas été possible d'être tous là .
Effectivement, on a même réussi à impressionner le gérant du gîte, car le lundi je lui dit que l'on devait être une dizaine, et le mercredi il est aussi étonné que moi quand je lui annonce 16 personnes plus une (qui se reconnaitra) qui était prête à emporter un matelas pour ne pas rater ces deux jours. Je n'oublie pas Fabienne et Sylvain qui ont du trouver un autre Gîte mais qui ont pu partager le raps du soir avec nous. Elisabeth as tu les photos?
Effectivement l'importance du groupe n'a été ressentie que lors de nos pauses, que l'on soit plus ou moins rapide le plaisir d'arriver au sommet est toujours là.
Voici mes photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionweekend queyras14/15/01/24 EmptyRe: weekend queyras14/15/01/24

more_horiz
Rien à ajouter sauf quelques photos (notamment du repas au gite) et un immense merci à l'organisateur (Hervé), aux encadrants (Jean-Paul, Fred et Jean-Louis) et à l'ensemble des participants pour leur bonne humeur !
On en redemande !

descriptionweekend queyras14/15/01/24 EmptyRe: weekend queyras14/15/01/24

more_horiz
Pareil, rien à rajouter, un grand MERCI à tous pour cette organisation parfaite.
ma première expérience de "séjour caf" me laisse penser que ce ne sera pas la dernière (si je répare mes skis...).
Mélanie

descriptionweekend queyras14/15/01/24 EmptyRe: weekend queyras14/15/01/24

more_horiz
What else Les Amis-ies? A refaire bien sûr, merci aux encadrants, dont la liste des qualités s'allonge au fil des sorties !
Prête à remettre ça, avec mon ptit matelas sous le bras....
A presto

descriptionweekend queyras14/15/01/24 EmptyRe: weekend queyras14/15/01/24

more_horiz
UN GRAND MERCI!
2 jours de ski et me voilà requinquée moralement!!
C'était très chouette de découvrir ces grands classique du Queyras que je ne connaissais pas, j'ai adoré arriver en ski à l'observatoire de Chateau Renard!
Ah mais que ferait on sans la motivation de nos encadrants?! J'admire toujours et encore leur générosité à mener des groupes, et toutes les personnalités qui vont avec, jusqu'au sommet!!
A bientôt Anne

descriptionweekend queyras14/15/01/24 EmptyRe: weekend queyras14/15/01/24

more_horiz
Pour info je viens de rajouter des photos sur le lien dans le message d'Hervé S.

descriptionweekend queyras14/15/01/24 EmptyRe: weekend queyras14/15/01/24

more_horiz
Rien d'autre à ajouter, merci à tous pour votre sympathie et un grand MERCI aux encadrants pour l'organisation de ce super weekend !

descriptionweekend queyras14/15/01/24 EmptyWE queyras

more_horiz
Avec un peu de retard merci à Hervé pour l'idée et l'organisation parfaite de ce WE de ski de rando et à tous les encadrants dévoués qui nous ont permis d'arriver tous au sommet J1 comme J2. Reprise sport pour moi avec le 1er jour 1000 m d'entrée de jeu mais me permettant au final un bon nettoyage bronchique d'un covid bien rebelle!!! et quelques courbatures le lendemain ! ouille...Descentes laborieuses pour moi avec de nouvelles planches légères (trop peut être) qui ne me conviennent décidemment pas du tout en descente. Je viens de retester cela cette après midi en poudreuse à super dévoluy (pour info c'est excellent en hors piste en haut de la station dans les combes nord et pas de cailloux sur le haut...) où j'ai retrouvé toutes mes bonnes sensations dès que j'ai repris mes anciens skis de rando (pas photo!) certes un peu plus lourd à la montée mais quel bonheur à la descente. Comme quoi le "progrès technologique" n'est pas toujours au rendez vous et j'ai bien l'impression de m'être faite piégée...

A bientôt j'espère pour de nouvelles aventures!

descriptionweekend queyras14/15/01/24 EmptyRe: weekend queyras14/15/01/24

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre