FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

descriptionSortie 01/02/23 EmptySortie 01/02/23

more_horiz
Magnifique sortie menée à bon rythme par nos deux encadrants du jour, Hervé et Fred.
Le vallon de montée au col de Rabou comme toujours très venté; les derniers 400m ont été avalés (!) , Couteaux aux semelles, et ce fût une riche idée..la raideur des pentes terminales et l'accumulation de poudreuse sur une sous-couche gelée à mené certains à contourner l'obstacle sous la conduite attentive de Fred (j'en fus).
Les autres, amenés par Hervé, ont brillamment conquis le sommet (2320m) et nous les avons rejoint au collet dominant la combe / Ravin de Loupon, à la côte 2150m; la combe était en bonne condition, poudreuse, et a donné lieu à une belle descente de 250-300m sur une pente bien inclinée (30-35°); après, on a un peu labouré les pierres, mais certains ont prétendu n'en n'avoir pas touché une seule.. En conclusion, superbe sortie ! Un grand Merci à Hervé et Fred.
Quelques photos en lien ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionSortie 01/02/23 EmptyRe: Sortie 01/02/23

more_horiz
Sûrement une des dernières dans le Dévoluy,
pas de neige annoncée dans un délai de trois semaines va falloir s expatrier, pas facile avec les vacances.
Mais aujourd'hui c était quand même bien sympa, pas de vent pour faire voler les pierres quoique....et rien même pas une touchette....

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionSortie 01/02/23 EmptyRe: Sortie 01/02/23

more_horiz
Superbes photos Phillipe.
Comme d'habitude mon retour en vidéo :

Très belle randonnée par belle météo (à l’exception du vent sur la partie haute) en partant depuis le pont du Villard en direction de Grand-Combe en passant par le col de Rabou. Une bonne partie du groupe est allée, par un itinéraire plutôt technique, quasiment jusqu'au sommet qui était bien trop exposé au vent pour être agréable. L'autre groupe, dont j'ai fait partie, est allait sur une partie moins technique avant de rejoindre l'autre groupe pour la décente du "goulet" ou "ravine".
Peut être dernière randonnée dans le Dévoluy avant les prochaines neiges.

descriptionSortie 01/02/23 EmptyRe: Sortie 01/02/23

more_horiz
Vincent,
je te retourne le compliment; super vidéo, à présenter pour le festival du film Montagne à Grenoble! Very Happy Very Happy

descriptionSortie 01/02/23 EmptyRe: Sortie 01/02/23

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre