FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionTraversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars EmptyTraversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars

more_horiz
Bonjour à tous,
Sous réserve de la météo encore incertaine (donc succeptible de modification / annnulation), je vous propose la boucle Toussière-La Pare au départ du hameau de Vaunières (7 kms sud-ouest de Lus la Cx Haute); rando plutôt courte (9.2 kms / 880 m D+), sur un terrain qui devrait être gras compte tenu de la météo à venir.
Co voiturage possible au départ d'Aspres sur Buëch (parking gendarmerie; gps: 44.522863 , 5.752751) à 9:00
Départ depuis Vaunières (gps: 44.635476 , 5.654574) à 9:30

matériel habituel randos montagne, protection vent-pluie-froid, chaussures crantées; bâtons de marche utiles (terrain gras, pente départ soutenue~25°);

prévoir picnic,

Philippe Massot: 0782176905

inscription fiche FFCAM: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionTraversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars EmptyRe: Traversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars

more_horiz
Si la météo est convenable je viendrais. Merci!

descriptionTraversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars EmptyRe: Traversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars

more_horiz
Grand beau prévu Jeudi (11° à 12h00 à Lus, 5° au sommet?), la rando est maintenue; peut être (probablement?) y aura t'il une fine couche de neige sur la traversée, quoiqu'avec un isotherme 0° à 3000m aujourd'hui, cela semble improbable; le terrain sera en revanche bien gras..

descriptionTraversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars EmptyRe: Traversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars

more_horiz
Je viens

descriptionTraversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars EmptyRe: Traversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars

more_horiz
ok, on ne sera que deux, Liz ne venant pas; dis-moi si tu veux que nous covoiturions (9h00 gendarmerie Aspres)

descriptionTraversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars EmptyRe: Traversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars

more_horiz
Si tu veux annuler je comprends. Ce n'est pas un problème
Sinon je serai à Aspres à 0900

descriptionTraversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars EmptyRe: Traversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars

more_horiz
Pas de problème, ce devrait être beau en haut; on se retrouve à 9:00 à la gendarmerie, à demain.

descriptionTraversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars EmptyRe: Traversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars

more_horiz
Jennifer, trop de neige au sommet et sur la crète; 2,3 kms enneigé, sur 5-10 cm de profondeur, ça ne me semble pas raisonnable; je te contacte par tel.

descriptionTraversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars EmptyRe: Traversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars

more_horiz
OK- ce n'est pas grave. Ca sera pour une autre fois

descriptionTraversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars EmptyRe: Traversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars

more_horiz
Toussiere était très blanc aujourd'hui...

descriptionTraversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars EmptyRe: Traversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars

more_horiz
Oui probablement plus adapté à une rando raquette🙂

descriptionTraversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars EmptyRe: Traversée Toussière-La Pare / Jeudi 16 Mars

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre