FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionEscalade entre Amis EmptyEscalade entre Amis

more_horiz
Chers amis grimpeurs,
le pole escalade ne possédant pas encore d'initiateur escalade, nous avions pensé regrouper les personnes désirant grimper ensemble à l'aide de l'application Whatsapp.
Malheureusement ce moyen isole les pratiquants de l'esprit club, car pour participer aux sorties entre amis il faut avoir connaissance de ce réseaux.
Donc le bureau du club vous incite à réutiliser le forum pour vous sorties entre amis, et partager l'acceuil et l'ambiance de notre petit club dans votre activité.

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionEscalade entre Amis EmptyRe: Escalade entre Amis

more_horiz
Je pense en effet qu'il est important d'utiliser le forum pour cette partie, mais ça suppose de changer quelques habitudes. Par ailleurs (et c'est super), les grimpeuses grimpeurs sont souvent une population plus jeune. Et comme me l'a fait remarquer une jeune participante avec qui j'ai discuté "ça fait fait années 2000 ce forum". Donc un réflexion à engager sur ce format. Et comme pour moi les années 2000, c'était le futur, je ne suis pas sûr d'être le plus compétent.
Par contre quand je regarde la communication programme des autres clubs, je trouve le principe vraiment génial !
Sans le forum, on aurait pas toutes nos belles sorties

descriptionEscalade entre Amis EmptyRe: Escalade entre Amis

more_horiz
Si vous connaissez un moyen de communication plus dans l'air du temps ou d'aspect plus convivial que ce forum, on est preneur.

descriptionEscalade entre Amis EmptyRe: Escalade entre Amis

more_horiz
En tant que nouvel adhérant, j ai découvert le forum et je trouve cet outil fort intéressant. Cela permet de ne rien rater des infos importantes, on connaît même les personnes qui aurait voulu mais qui ne peuvent pas venir 😂😂 bon c est de l humour, hein...
L utilisation de ce forum est finalement simple, quand on veut connaître les derniers messages postés il y a une touche pour cela.
La possibilité de mettre un lien pour les photos grâce à notre compte Gmail est géniale, ainsi un seul album partagé ou l on peut même rajouter et récupérer des photos.
Et puis le retour des sorties est une perle 🧿🙃
Effectivement l'utilisation n'est peut être pas facile pour tout le monde mais comme je dis à mes jeunes " Tout est compliqué avant d'être simple"
Peter, ça fait année 2000 comme le dit une jeune participante mais on est en plein dedans et encore pour presque 80 ans !!!
Stéphanie je suis d accord avec toi, le Whatsap coupe l'esprit club, je suppose que certains licenciés ne connaissent pas l existence de ce moyen de communication et qu ils aimeraient bien grimper aussi.
Oui pour la rubrique " Sortie non officielles Escalade" et oui pour tout autre thème lorsque des encadrants officiels ne proposent pas de sortie.
Mais quel club dynamique, je suis impressionné, bravo à vous tous. 👏👏👏

descriptionEscalade entre Amis EmptyRe: Escalade entre Amis

more_horiz
d'accord avec Peter et Patrick; WhatsApp n'est pas adapté, c'est une source de confusion et de bavardages souvent inutiles; le Forum est très bien; il est un point focal et de rencontre des adhérents du club; il est certes moins "immédiat" que WhatsApp, mais ses avantages me semblent largement l'emporter sur ses inconvénients.

descriptionEscalade entre Amis EmptyRe: Escalade entre Amis

more_horiz
Bien d'accord avec tout ce qui a été écrit ci-dessus !
Peut-être le forum est-il 'has been' pour certaines personnes, mais toutes ces apps genre WhatsApp sont appelées à l'être un jour, pas forcément lointain (c'est déjà un peu le cas pour Facebook qui, il y a peu, était la panacée !). Donc s'il faut coller aux dernières tendances de communications, on ne s'en sort plus.
Forum a comparer aussi aux autres modes de communications des autres CAF : là pour le coup, je crois qu'on est plutôt dans le groupe de tête !
En arrivant ici, j'ai énormément apprécié cet outil de communication, avec les vertus évoquées ci-dessus.
En plus, le widget du forum peut être rajouté sur son smartphone ; donc pas besoin du PC si on veut.
Donc , c'est juste un changement d'habitude,qui dans ce monde moderne est quelque chose à faire souvent !

descriptionEscalade entre Amis EmptyRe: Escalade entre Amis

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre