FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet EmptyQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet

more_horiz
J1: (5,6 kms, 1200m d+) Au départ de l'Alleau (950m, Vallée du Vénéon, à côté du Bourg d'Arud) nous remonterons le sentier d'accès au refuge de la Muzelle (2134m), magnifiquement situé au bord du lac éponyme, et au pied de la Roche de la Muzelle (3465m); une garde-monitrice du Parc National des Ecrins devrait faire une conférence sur les Lacs d'altitude en fin d'après midi; dîner et nuit au refuge.
J2: (13,4 kms, 524m d+) Nous remonterons la combe des ruines en direction du col du Vallon (2531m), point culminant de notre tour, avant de redescendre en direction du lac du Lauvitel (1520m); le Lac du Lauvitel est une réserve intégrale dont la partie sud est interdite d'accès à des fins d'observation scientifique.
Le retour en vallée empruntera le sentier de descente sur la Danchère, avant retour à notre point de départ.
19 kms, 1724m d+, 7h45 temps de marche sur les 2 jours.
Prévoir demi-pension (dîner, nuit, petit-déjeuner) au refuge de la Muzelle; vivres de course pour 2 jours.

Fiche FFCAM:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet EmptyRe: QLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet

more_horiz
Ce tour se remplit (J-60)! Inscrivez vous vite..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QUE LA MONTAGNE EST BELLE 2023

Boucle de deux jours, avec nuit en refuge; nous partirons à la découverte de deux des plus beaux lacs du Parc National des Ecrins, le lac de la Muzelle et le lac Lauvitel.

J1: (5,6 kms, 1200m d+) Au départ de l'Alleau (950m) Vallée du Vénéon, à côté du Bourg d'Arud, nous remonterons le sentier d'accès au refuge de la Muzelle (2134m), magnifiquement situé au bord du lac éponyme, et au pied de la Roche de la Muzelle (3465m); une garde-monitrice du Parc National des Ecrins devrait faire une conférence sur les Lacs d'altitude en fin d'après midi; dîner et nuit au refuge de la Muzelle.
J2: (13,4 kms, 524m d+) Ascension de la combe des ruines en direction du col du Vallon (2531m), point culminant de notre tour, avant de redescendre en direction du lac du Lauvitel (1520m); le Lac du Lauvitel est une "réserve naturelle intégrale" dont la partie sud est interdite d'accès aux humains à des fins d'observation scientifique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Lauvitel).
Le retour en vallée empruntera le sentier de descente sur la Danchère, avant retour à notre point de départ.
Au global, 19 kms, 1724m d+, 7h45 temps de marche sur les 2 jours.

Prévoir demi-pension (dîner, nuit, petit-déjeuner) au refuge de la Muzelle; Nous vous tiendrons informé des modalités précises après contact avec la gardienne du refuge; vivres de course pour 2 jours.

Philippe Massot: 0782176905

Regroupement Covoiturage à organiser. Vous recevrez les infos pour les horaires quelques jours avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Philma le Lun 22 Mai - 18:24, édité 1 fois

descriptionQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet EmptyRe: QLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet

more_horiz
le lac de la Muzelle vu du col du Vallon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet EmptyRe: QLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet

more_horiz
Ok pour nous deux
Christian et Isabelle

descriptionQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet EmptyRe: QLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet

more_horiz
Bonsoir à toutes et tous,
pour information, lien vers le refuge de la Muzelle (tarifs, modalités,..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je m'occuperai des réservations pour le compte du groupe; vous règlerez directement vos prestations auprès du refuge; il faudra m'indiquer quelques jours à l'avance si vous souhaitez prendre un picnic refuge pour J2.
Je reviendrai vers vous pour le co-voiturage, 
A bientôt,

descriptionQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet EmptyRe: QLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet

more_horiz
Chouette programme !
Nous serons présents Elisabeth et moi.

descriptionQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet EmptyRe: QLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet

more_horiz
pour information, j'ai eu la gardienne du refuge ce matin qui vient d'ouvrir; notre réservation est ok pour 9 pax; il faudra indiquer au plus tard le 13 Juillet le nombre de piqueniques souhaité pour la deuxième journée.
Vous avez noté que le règlement des demi-pensions ne se fera que par cash, chèque et chèque vacance.
Bon Week end,
Philippe

descriptionQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet EmptyRe: QLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet

more_horiz
Quelques infos avant notre rando du 18 & 19 Juillet.

• Couchage ; pour ceux qui n’ont pas l’habitude des refuges, pensez à prendre un « sac à viande » (drap de sac) ; couettes fournies ; éclairage (frontale) indispensable ; boules quies (très) utiles,..
• Co-voiturage ; je vous laisse vous organiser entre vous, je serai de mon côté complet ; Nous avons Eric & Elisabeth Poussin sur Gap, Fabienne Bertrand Lard sur Saint Auban d’Oze, Christian & Isabelle Haupt sur la Roche des Arnauds et Aurélia Ghibaudo à la Motte en Champsaur.
on se retrouve à 10:20 sur le parking de l’Alleau (à droite après le pont sur le Vénéon) ;
coods GPS : 44.984823 , 6.122044
• Météo ; pour le moment, tout bon !
• Piquenique du 19/07; pensez à me revenir pour le 12/07 au plus tard sur votre choix d’avoir / ou pas, un Piquenique préparé par le refuge.
• Refuge ; réservation ok pour 10 demi-pensions ; pensez à prendre espèces et/ou chèque / chèques vacances pour régler vos prestations en direct au refuge ; pas de cartes de crédit.

A dans 8j

descriptionQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet EmptyRe: QLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet

more_horiz
ATTENTION
accès routier bourg d'Oisans via Devoluy-Pellafol fermé jusqu'au 21Juillet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet EmptyRe: QLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet

more_horiz
Je dois malheureusement me désinscrire.
Je laisse ma place

A une prochaine

Bonne sortie a tous

Aurelia

descriptionQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet EmptyRe: QLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet

more_horiz
OK bien noté
Merci Aurélia

descriptionQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet EmptyRe: QLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet

more_horiz
On dispose de 2 places dans notre voiture au départ de Gap (parking des sénateurs).
Eric et Elisabeth

descriptionQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet EmptyRe: QLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet

more_horiz
bonjour à tous,
météo ok
picnics; 5 à commander (Haupt 2, Torres 2, Massot 1)
on se retrouve à L'alleau mardi.
bon week end et fête nationale
amicalement
Philippe

descriptionQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet EmptyRe: QLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet

more_horiz
Nous sommes donc 5 pour le covoiturage. Nous avons une Toyota Prius dans laquelle on tient à 5, même si la place du milieu derrière n'est pas aussi confortable que les autres.
Nous partirons à 7h 55 de La Roche des Arnauds (parking devant le centre dentaire, juste avant le pont sur le Buëch en venant de Veynes) et nous pouvons donc passer à Gap au parking des sénateurs à 8h10.
Est-ce que ça convient à tout le monde ?
Christian et Isabelle

descriptionQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet EmptyRe: QLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet

more_horiz
Ok pour un RdV au parking des sénateurs à 8h10.
On pourra se répartir les passagers (nous avons 2 places libres)
A bientôt,
Eric et Elisabeth

descriptionQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet EmptyRe: QLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet

more_horiz
Bonjour à tous
Je rejoins Christian et Isabelle à la Roche des Arnauds à 7h55.
Bon dimanche et à mardi.
Fabienne.

descriptionQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet EmptyRe: QLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet

more_horiz
bonsoir à tous,
meteo ok moyenne; risques d'orages localisés mercredi; prévoir un sac poubelle ou housse sac pour protéger vos vêtements si besoin.
à demain,
Philippe

descriptionQLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet EmptyRe: QLMB 2023 / Lac de la Muzelle et conférence PNE / 18 & 19 Juillet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre