FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionREEQUIPEMENT MUR D'ESCALADE GYMNASE EmptyREEQUIPEMENT MUR D'ESCALADE GYMNASE

more_horiz
Bonjour à tous,
Voici un message de Guillaume notre moniteur d'escalade:

"Salut
les grimpeuses et les grimpeurs,
je propose, afin de redonner vie au mur du gymnase de Veynes, 2 journées d'installation et de désinstallation des voies d'escalade. Ces journées seraient programmées le samedi 10 et 17 juin et tous les utilisateurs du mur seront les bienvenus pour enlever, nettoyer (machine à laver, karcher, brosses...) et rééquiper de nouvelles voies afin d'en profiter pour l'automne suivant. Le mur d'escalade, étant géré par le lycée de Veynes, les dates de rééquipement peuvent se faire difficilement un autre moment car les lycéens finissent leur cursus d'escalade fin mai et les voies doivent rester telles quelles à cette date.
Je sais que le printemps est plutôt propice à sortir grimper dehors, mais si vous utilisez régulièrement le mur et que vous souhaitez en profiter avec de nouvelles voies l'automne prochain alors n'hésitez pas à venir nous donner un coup de main ces 2 journées. Toute aide sera la bienvenue !
Guillaume "

Merci de dire ci-dessous si vous pouvez lui apporter de l'aide, sur une journée , deux journées ou des demi-journée. C'est très enrichissant de créer des voies.
On compte sur vous


descriptionREEQUIPEMENT MUR D'ESCALADE GYMNASE EmptyRe: REEQUIPEMENT MUR D'ESCALADE GYMNASE

more_horiz
Partant. Ça serait peut-être bien de faire un doodle ?
À +

descriptionREEQUIPEMENT MUR D'ESCALADE GYMNASE EmptyPartant samedi 10/06

more_horiz
Salut,
Bonne idée d'ouvrir de nouvelles voies au gymnase, dans tous les niveaux ce serait top.
Je viendrai le samedi 10 juin avec quelques outils pour démonter les prises et le casque !
PS est-ce qu'on va nettoyer des prises ? Si oui ce serait bien d'emprunter un Karcher pour décaper ?

descriptionREEQUIPEMENT MUR D'ESCALADE GYMNASE EmptyRééquipement escalade gymnase

more_horiz
Salut à tous, je viendrai aussi donner un coup de main le samedi 10 le matin et début d après-midi. Fin d après-midi à confirmer ! Merci à plus tard. Helenka

descriptionREEQUIPEMENT MUR D'ESCALADE GYMNASE EmptyRe: REEQUIPEMENT MUR D'ESCALADE GYMNASE

more_horiz
OK pour le 10 aussi alors

descriptionREEQUIPEMENT MUR D'ESCALADE GYMNASE EmptyRe: REEQUIPEMENT MUR D'ESCALADE GYMNASE

more_horiz
Rappel:
Reequipement du mur d'escalade ce samedi et le 17 juin. Vous êtes tous bienvenus pour donner un coup de main à Guillaume. concernant le matériel Casque (en cas de chute d'outil ou de prises), baudrier, grigri ou système "autobloquant", une corde par grimpeur, des clés BTR de 8 et 6mm, une ou 2 longes réglable dans l'idéal, quelques mousquetons, une visseuse pour les prises avec des vis à bois, poignée/bloqueur (un plus mais pas impératif), poulie traxion (ou un autre système auto-bloquant), un sac ou un sceau et éventuellement des brosses pour donner un coup aux prises les plus sales. Amener le plus de matériel possible.
Guillaume vous attend à partir de 9h jusqu'au milieu d'après midi.

descriptionREEQUIPEMENT MUR D'ESCALADE GYMNASE EmptyUne nouvelle année à grimper !

more_horiz
Razz Bonjour à toutes et tous
J'espère que vous prendrez le temps et du plaisir à découvrir le mur du gymnase Mendes France de Veynes !

Point GPS pour pas se perdre :

https://maps.app.goo.gl/2Sdg5WHkmd4xM8yu6

Cette rentrée d'autant plus que de nombreuses et nombreux bénévoles se sont décarcassées en juin dernier pour nettoyer les prises et refaire plein de nouvelles voies !
Les niveaux de difficulté vont du 4C (débutant) au 7ème degré (plutôt balaise) et je vous invite à lire les conditions d'usage inscrites à gauche du mur.

Les jours et horaires permis pour les licenciés club alpin sont :
Du lundi au jeudi de 17h30 à 22h et les samedis lorsqu'il n'y a pas de compèt des clubs utilisant les terrains attenants.
Lorsque le moniteur d'escalade, Guillaume, et ses groupes sont présents sur le mur, merci de lui demander quelles voies ils utilisent afin de ne pas déranger les cours mis en place.
À bientôt j'espère, régalez vous de cet équipement très accessible et soyez prudents ;-)

descriptionREEQUIPEMENT MUR D'ESCALADE GYMNASE EmptyRe: REEQUIPEMENT MUR D'ESCALADE GYMNASE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre