FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionRetour week-end a la Blanche  EmptyRetour week-end a la Blanche

more_horiz
Salut sous l'impulsion de Peter le club a organisé un week-end multi-activité dans le Queyras précisemment au refuge de la Blanche.
Pour ma part j'ai encadré un peu au dernier moment la rando montagne car stephanie n' était pas trop en forme .
Le samedi nous avons fait le tour des Toillies avec jen ,Laurence et Stéphanie 13 km et 900 md+.
L'après-midi avec Laurence le caramatran 6 km et 530m+ .
Le dimanche matin avec Paulin, Cécile et Christian nous somme allés voir le lever du soleil au caramatran. Retour au refuge pour le petit déjeuner et nous sommes repartis Paulin et Jacqueline pour le pain de sucre, nous nous sommes arrêtés a 250 mètres du sommet un peu fatigué,  nous avons préféré faire demi tour.
14km et 950 md+ .
Merci a tous les organisateurs pour avoir réalisé ce week-end .
un petit + a Peter et Stéphanie.
Un week-end avec la bonne humeur du CAF Buëch-Dévoluy ça fait trop du bien .
Vous pouvez rajouté vos photos a l'album.
PHOTOS

descriptionRetour week-end a la Blanche  EmptyRe: Retour week-end a la Blanche

more_horiz
En effet,  très beau week-end qui permet de mettre des visages sur les noms. Tres belle réussite! ce n'était pas gagné de réunir autant de monde ( 28 participants) pour pratiquer toutes ces activités.
Un grand bravo à Peter pour avoir su mobiliser autant de personnes autour du projet et pour avoir mener le projet jusqu'au bout.
Merci aussi à tous les encadrants : Vero, Philippe, Fred, Christian, Lionel et Liz mais aussi Peter et Patrick qui bien qu'ils n'aient pas encore le titre d'initiateurs  ont démontré une fois de plus leur capacité à encadrer.
Un grand merci a Lionel qui a encadré les randonnées a ma place et qui aurait été plus partant pour une randonnée plus alpine ou du trail.
Une mention spéciale à Paulin et Cecile qui ont eu le courage de se lever a 4h00 du matin pour aller voir le lever du soleil.😅

Pour ma part,  j'ai fait deux belles randos dont le tour des Toillies: magnifique tachetée de névés, de beaux lacs, des fleurs et une vue omniprésente sur le Viso  .

descriptionRetour week-end a la Blanche  EmptyRe: Retour week-end a la Blanche

more_horiz
Vraiment un week-end sympa! Quel plaisir de voir du beau temps, et un mont Viso chapeau de nuages !! J'ai bien apprécié l'ambiance du groupe et il faut aussi une deuxième mention pour Cécile en tant qu'encadrante Qi Gong du baton.

descriptionRetour week-end a la Blanche  EmptyRe: Retour week-end a la Blanche

more_horiz
Et bien voilà un beau week-end, organisé de main de maître par ce grand Peter, qui nous à aussi expliquer le type de roche que l'on a foulé de nos pieds et nos mains....
J'avoue m' être régaler en votre compagnie, en tant que nouveau dans ce club, j apprecie beaucoup cette ambiance sympathique et cette énorme dynamique.
Je crois qu'en plus tous les projets divers et variés ont été menés à terme, ce qui est formidable avec autant de participants.
J espère que les personnes avec qui j' étais lié à une corde durant ces trois jours ont pris autant de plaisir que moi.
Un grand bravo a tous les organisateurs qui ont participé de près ou de loin à cette organisation.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

descriptionRetour week-end a la Blanche  EmptyRe: Retour week-end a la Blanche

more_horiz
Un week-end très sympa qui fait du bien ! Super idée Peter que de proposer un week-end multi-activité au refuge de La Blanche dans le Queyras. Le lieu est vraiment idéal : il y a en pour tout le monde : coeunnes, gandes voies, rando faciles ou plus et même baignade dans le lac pour les moins frileux (Lionel, Paulin, Ramona et Philippe) … Le lieu est vraiment ultra beau, surtout à cette période : nevets, soleil, fleurs par milliers, que demander de plus ?

Nicolas s’est régalé le dimanche dans la voie qui mène à la Tête des Toilies avec Philippe : opération récupération de matériels divers et variés oubliés la veille :  friend, dégaine, mousqueton…C’était la reprise des activités pour lui, et cela l’a motivé pour reprendre l’escalade à fond !

Paulin est rentré ravi de son week-end, il a adoré aller voir le lever du soleil au Caramantran, une nouvelle expérience pour lui. Merci à Lionel, Christian et Cécile de l’avoir emmené… Et merci Cécile pour la doudoune bienvenue au sommet, décidemment tu prends toujours soin de lui… Ensuite, après le petit déjeuner, il est reparti avec Lionel et Jacqueline pour aller au pain de sucre… Petit coup de fatigue pour lui qui a contraint le groupe à rebrousser chemin avant le sommet, mais il reviendra, c’est sûr ! MERCI encore à Lionel qui l’a emmené toute cette journée, c’était la première fois qu’il montait à 3 000 mètres d’altitude : 2 fois dans la journée !

De mon côté, dimanche matin, je suis partie avec Jen, Liz, Stéphanie et Fabienne, nous sommes allées tranquillou au Pic Caramantran, au programme : randonnée, papotage intensif, contemplation des milliers de fleurs, et énorme omelette au refuge en arrivant… Qu’il était bon de revoir tout le monde et de partager cette journée…

Pour finir le week-end, une dernière petit descente à la Chapelle de Clausis tous ensemble.....Le week-end est trop vite passé....

Merci à tous ceux qui ont permis ce week-end possible, car ils étaient nombreux, que ce soit les encadrants des sorties ou les personnes qui ont géré la logistique (inscriptions, transport…).
Merci à toutes et à tous pour la bonne humeur….


Un petit regret pour moi : ne pas m'être levée à 4h30 pour aller voir le lever du soleil, la prochaine fois je me lèverai !!

descriptionRetour week-end a la Blanche  EmptyRe: Retour week-end a la Blanche

more_horiz
Un week-end qui donne le sourire ! De jolies découvertes dans un cadre idyllique, entourée et guidée par des personnes que j'ai eu grand plaisir à retrouver, ou rencontrer, le tout sous un soleil radieux. Samedi, j'ai adoré l'arête sud-ouest des Toillies, vraiment belle et agréable à grimper, en excellente compagnie qui plus est. La vue depuis le sommet était la cerise sur le gâteau. Le Rouchon est très bien équipé, et la voie choisie dimanche était parfaitement adaptée pour notre cordée : là encore, nous nous sommes régalées. Bravo aux organisateurs, et grand merci aux encadrants, à tous mes compagnons de cordée, de tablée, de chambrée, de trajet, ou de pauses contemplatives.
Un regret ? Ne pas avoir eu le temps de tout faire, alors que vos retours ne donnent qu'une envie : remonter randonner autour de la tête des Toillies, aller admirer le lever de soleil depuis le Caramantran, escalader les dalles de la Blanche, et se baigner.

descriptionRetour week-end a la Blanche  EmptyRe: Retour week-end a la Blanche

more_horiz
Comme vous tous l’avez déjà dit, j’en rajoute une louche : bravo pour cette belle initiative, merci à Peter et Stéphanie, et à tous ceux qui se sont investis ou ont simplement participé à ce rassemblement. Nous étions une trentaine, et, oui, j’avoue, autant de monde ça m’a fait un peu flipper. Mais au final, nous étions tous éparpillés dans les différentes activités, et tout le monde y a trouvé son plaisir. Personnellement, voir briller les yeux des “novices” sur l’arête SW des Toillies, ou dans une voie d’escalade, ça me remplit de joie, je sais pourquoi je suis là, c’est la plus belle des récompenses!
Merci à tous pour cette belle ambiance et à bientôt pour de nouvelles aventures!!!

descriptionRetour week-end a la Blanche  EmptyRe: Retour week-end a la Blanche

more_horiz
Côté Alpinisme et Escalade, les encadrants sont arrivés au refuge vendredi matin, pour repérer quelques voies parmi les possibles.
Véro, Philippe, Peter et Patrick sont allés se régaler une première fois dans l'arête Sud-Ouest des Toillies.
Liz et Fred sont allés dans 'Check Mama', hélas encore bien humide après la pluie de jeudi soir. Quant à 'One again', encore trop enneigé.
Aussi dès samedi, 4 cordées avec 11 personnes, (pour quelques unes c'était une première) sont parties dans les Toillies.
Vraie course d'alpinisme avec tous les ingrédients  : approche, neige, rocher, vide, ...
Que du bonheur et de la réussite, des sourires, de la joie, du ciel bleu ... et quelques dépassements de soi ! Mais en groupe (et bien encadrés, n'est-ce pas ?), ça met de l'huile 😁
Philippe a emmené Camille et Ramona au pied de la voie via un couloir en mixte, mais je lui laisse nous raconter ça.
Et c'est reparti dimanche pour 'Check Mama' et 'Accroches-toi Ginette' qui ont maintenant bien séchés. 4 cordées avec 9 personnes, et encore du bonheur à grimper tous ensemble !
Philippe a tellement aimé les Toillies qu'il y est retourné avec Nico, que nous retrouvons avec grand plaisir !
D'autres cordées autonomes ont grimpé sur d'autres lignes ou au rochers école ... et nous diront comment c'était ?
Nous avons donc passé 1-2 nuits au Refuge de La Blanche : bon accueil, bonne cuisine ... et des douches chaudes ! Et beaucoup d'échanges entre nous toutes et tous, dans la bonne humeur.
Donc vraiment grande réussite que ces 2-3 jours organisés de main de maître par Peter,  ainsi que tous les encadrant-e-s dans différentes activités. 👏
On est bien au CAF Buëch-Dévoluy !

descriptionRetour week-end a la Blanche  EmptyRe: Retour week-end a la Blanche

more_horiz
Je viens de rajouter quelques photos ... parmi les merveilleuses déjà présentes !

descriptionRetour week-end a la Blanche  EmptyRe: Retour week-end a la Blanche

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre