FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
Je vous propose un mini raid de deux jours en Ubaye; extrait topo Altituderando:
"Cette merveilleuse randonnée permet d'atteindre un cirque majestueux, où le superbe lac des neuf couleurs est dominé par les sommets emblématiques de l'aiguille et du Brec de Chambeyron; en prime, l'ascension d'un 3000 facile"
J1: courte marche d'approche au départ de Fouillouse, l'après-midi, vers le refuge FFCAM du Chambeyron (2620m) en un peu moins de 2:30; d+ 824m, 6.4 kms.
J2: Ascension en direction du lac des neuf couleurs (2838m) et Tête de la Fréma (3151m) qui devrait nous prendre moins de 2h; d+ 564m, 3.7 kms;
Retour vers Fouillouse en un peu plus de 3h; d- 1366m, 9.7 kms.

Au total, d+ 1489m, 19.8 kms, ~7h30 de marche
détails pour le covoiturage suivront à réception des inscriptions.
Nombre de participants mini: 4
Philippe Massot: 0782176905
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Philippe M le Mer 2 Aoû - 14:12, édité 2 fois

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
Quelle bonne idée : on est partant !
Eric et Elisabeth

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
On pourrait privilégier, modulo météo et disponibilité des participants, un départ le dimanche 27 pour éviter la foule des week-ends au refuge; à suivre..

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
Je suggère à ceux qui souhaitent venir de prendre date en vous inscrivant sur la fiche FFCAM, ce qui me permettra de lancer la réservation du refuge; merci de spécifier en retour forum si vous êtes également dispos pour un éventuel départ le 25, ou 27 (au lieu du 26); merci à vous, et à très bientôt.
Philippe

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
Oui, on va s'inscrire et on est d'accord pour décaler le départ.

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyWE UBAYE

more_horiz
Salut Philippe,

Je suis inscrite. En revanche dispo que sur samedi-dimanche .

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
Nous sommes cinq pour le moment, sur le planning initial des 26 & 27 Août; je vais réserver le refuge d'ici demain 14; merci à celles et ceux qui réfléchissent de se positionner rapidement via l'inscription fiche FFCAM.
À bientôt
Philippe

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
Je suis désolée mais trop compliqué pour moi le weekend.
C'est pas faute d'y avoir réfléchi.
Profitez bien!

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
Hello toutes et tous;
épisode orageux cette semaine qui s'étire possiblement sur notre week end du 26-27 (à valider d'ici Mardi); êtes-vous toujours partant si on décale le départ au 27, voire 28?
Fabienne (dB), j'ai bien noté que tu n'es pas disponible en semaine.
merci votre retour
bonne fin de we
Philippe

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
Salut Philippe,
ok pour décaler le départ au 27 ou 28.

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
Hello Eric,
bien noté, merci à toi; je vous tiens au courant incessamment,
bonne fin de we

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) Emptyrando Ubaye

more_horiz
Oui Philippe, j'ai vu en effet météo très instable en fin de semaine. Je ne peux pas décaler d'un jour malheureusement mais pas grave pour moi. On ne va pas y aller sous les orages ! j'ai horreur de ça en montagne avec quelques très mauvais souvenirs ....
Tiens moi au courant par le forum mercredi ou jeudi on sera fixé question météo.

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
oui, pour le moment on ne change rien; je verrai la météo Mardi limite annulation-changement de résa refuge);

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
Chers amis, bonjour
Juste pour info, Météo France prévoit 4 jours de pluie de Sam 26 à mardi 28; Météo Blue plus ambiguë sur le week end (mauvaise prévisibilité) avec pluie samedi et lundi; attendons demain soir pour décider; en les circonstances, je pencherai pour un départ le Mer 30; je vous confirme demain soir; merci de m'indiquer d'ici là si vous êtes toujours dispos.
Bonne journée à tous.
Philippe

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
Bonjour Philippe,
malheureusement nous ne sommes pas dispo mercredi; par contre dispo jeudi-vendredi.
Eric et Elisabeth

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
bonjour Eric,
jeudi 31 Vend 01 ok pour moi également
on valide demain soir
bonnejournée

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
Chers Amis,
voila, réservation modifiée, pour un départ le Jeudi 31/08; nous serons normalement quatre, j'attends confirmation de Denis Torres; Fabienne dB travaillant, ne pourra se joindre à nous; nous l'accompagnerons par la pensée.
On se coordonnera pour un covoiturage au départ de Gap.
Bonne soirée à tous,

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
il pourrait être "tentant" d'avancer notre sortie au 28-29; en effet, la météo médiocre le 28 n'est pas gênante (montée refuge rapide), mais le 29 se présente plutôt bien (clair avec qques nuages) avec une prévisibilité de 55%; la météo pour le 31-01 est pluvieuse les deux jours, avec une prévi réduite à 30-35%; dites moi si vous êtes ok sur le principe pour avancer notre départ au 28, à confirmer Vendredi 25 avec une prévision météo normalement plus fiable; merci à vous;

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
Salut Philippe,

on est dispo toute la semaine prochaine, donc pas de pb pour nous. Fais au mieux !

Bonne soirée

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
Chers Amis bonjour,
La météo s'améliore; nous partirons donc Jeudi 31 retour Vendredi 01; il fera frais au refuge le matin, couvrez vous conséquence.
Éric, Retrouvons nous au parking Sénateurs de Gap a 11h45 si ça te va.
Denis, on te retrouve directement au parking Fouillouse (cood gps: 44.524833, 6.796087)
Bon week-end, et a Jeudi !

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
Salut Philippe,

ok pour le RdV jeudi à 11h45 !
A bientôt.

Amitiés,
Eric et Elisabeth

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
Très belle sortie. Bravo Philippe

descriptionLac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye) EmptyRe: Lac des Neuf Couleurs & Tête de la Fréma, 26 & 27 Août (Ubaye)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre