FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionLacs & Cols de la vallée de la Clarée (Névache) / Week-end des 16-17 Sept.  EmptyLacs & Cols de la vallée de la Clarée (Névache) / Week-end des 16-17 Sept.

more_horiz
"La vallée de la Clarée est un lieu réputé pour sa beauté et de nombreux lacs se prêtent à la contemplation" (altituderando)

Je vous propose un circuit original de deux jours articulé autour du refuge FFCAM des Drayères (2180m), localisé au bout de la vallée.

J1: depuis le parking Laval (2024m), montée au Lac des Béraudes (2504m); Joyau de la vallée de la Clarée, le lac bleu turquoise ancré au fond de son cirque impressionne par son cadre imposant; nous monterons à flanc jusqu'au col des Béraudes (2781m) pour admirer le lac d'en haut et apercevoir les géants lointains des  Ecrins. Retour dans la vallée pour rejoindre, après une petite marche (d+ 160m, 2.8 kms) le refuge FFCAM des Drayères où nous passerons la nuit.
d+ 934m, d- 761m, dist 9.5 kms, ~3h50 de marche

J2: Changement de versant, avec au programme, pas moins de trois lacs, à savoir les lacs Long (2380m), Rond (2440m) et des Muandes (2580m); enfin, ascension jusqu'au col des Muandes (2828m) pour admirer un superbe panorama sur la Vallée Etroite et le Mont Thabor.
Retour au parking Laval.
d+ 688m, d- 861m, dist 12.4 kms, ~4h10 de marche

Au total sur deux jours:
d+ 1622m, dist 21.9 kms, ~8:00 de marche

Covoiturage: à organiser sur la base d'une participation des occupants / véhicule à hauteur de 0,30/km (284 kms a/r depuis Veynes)
Nb participants minimum: 4
limite inscription: Mardi 12/09 (résas refuge)

annulation en cas de météo défavorable
lien FFCAM:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Philippe M le Dim 10 Sep - 13:30, édité 1 fois

descriptionLacs & Cols de la vallée de la Clarée (Névache) / Week-end des 16-17 Sept.  EmptyRe: Lacs & Cols de la vallée de la Clarée (Névache) / Week-end des 16-17 Sept.

more_horiz
Belle proposition ! 🤩
Je viens si d'autres personnes se motivent à se joindre à nous.

descriptionLacs & Cols de la vallée de la Clarée (Névache) / Week-end des 16-17 Sept.  EmptyRe: Lacs & Cols de la vallée de la Clarée (Névache) / Week-end des 16-17 Sept.

more_horiz
Bonjour, enfin inscrite sur le forum. Je suis partante, inscrite sur le site CAF. A très bientôt
Joëlle

descriptionLacs & Cols de la vallée de la Clarée (Névache) / Week-end des 16-17 Sept.  EmptyVallée de la Clarée

more_horiz
Bonjour,
Je suis partante pour ce week-end si la météo le permet!

Colette O.

descriptionLacs & Cols de la vallée de la Clarée (Névache) / Week-end des 16-17 Sept.  EmptyRe: Lacs & Cols de la vallée de la Clarée (Névache) / Week-end des 16-17 Sept.

more_horiz
Je suis partante! J'aimerai pouvoir covoiturer avec vous pour l'aller seulement! Je reste à Briançon dimanche!
Cécile

descriptionLacs & Cols de la vallée de la Clarée (Névache) / Week-end des 16-17 Sept.  EmptyRe: Lacs & Cols de la vallée de la Clarée (Névache) / Week-end des 16-17 Sept.

more_horiz
Bonjour, je suis obligé d'annuler cette sortie pour raisons personnelles; cela étant, c'est un demi regret, la météo n'est pas brillante; je la reprogrammerai en Juin 2024, modulo enneigement (?).
Bonne fin de semaine,

descriptionLacs & Cols de la vallée de la Clarée (Névache) / Week-end des 16-17 Sept.  EmptyRe: Lacs & Cols de la vallée de la Clarée (Névache) / Week-end des 16-17 Sept.

more_horiz
Bonjour Philippe
En espérant que ce ne soit pas grave.
Il est vrai que la météo annonce une période de pluie. Dommage, mais bien entendu c'est partie remise...
A bientôt
Joëlle

descriptionLacs & Cols de la vallée de la Clarée (Névache) / Week-end des 16-17 Sept.  EmptyRe: Lacs & Cols de la vallée de la Clarée (Névache) / Week-end des 16-17 Sept.

more_horiz
non rien de grave je te remercie; oui pas de regret, la météo ne s'annonce pas bien; j'essayerai de faire une sortie la semaine prochaine, modulo météo; bon Week end.

descriptionLacs & Cols de la vallée de la Clarée (Névache) / Week-end des 16-17 Sept.  EmptyRe: Lacs & Cols de la vallée de la Clarée (Névache) / Week-end des 16-17 Sept.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre