FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
drunken Bonjour !

Pour ouvrir le bal des sorties falaises Automne 2023 que pensez-vous de ce planning :

Dimanche 1/10 : reprise aux Gorges d'Agnielle (à côté de La Faurie en bordure de rivière), niveau débutant. Nous verrons l'assurage et la progression en sécurité au sein de la cordée.
Mercredi 4/10 : Escalade plaisir et révision technique des 100000 ou 200000 kms (pose de gomme sur le calcaire et autres contrôles des griffes et tendons à chauffer), à Sigottier (pas loin de Serres La Piarre). Falaise et cadre superbe et apaisant ! Niveau débutant jusqu'à moyen.
Mardi 10/10 : (sortie initialement prévue mercredi 11 reportée à mardi 10) l'été indien à Orpierre secteur Belleric, ou comment apprendre à grimper comme un lézard sans se fatiguer (ou presque, les écailles ça pique quand on fait la bise).
Samedi et Dimanche 14/10 15/10 : Fête des 20 ans du club alpin Buech Dévoluy à Lus La Croix Haute et La Jarjate. Grimpe sur les falaises locales dont les Rochers de la Berche. Niveau débutant à moyen.

Nous ne sommes pour l'instant que deux encadrants initiateurs, Frédéric et moi, pour l'activité Escalade aussi le planning va se faire progressivement et s'étoffer au fil des semaines.
À suivre de près !
Le matériel demandé est : baudrier, casque, une corde par groupe de deux ou trois et si possible des dégaines (12 par groupe).
Si vous n'avez pas cela, signalez le avant la sortie pour vous le faire prêter.
Pas obligé de s'habiller aux couleurs des feuilles qui tombent, ni comme des chasseurs avec des teintes vert caca d'oie. Les couleurs vives sont acceptées !
À bientôt et n'hésitez pas j'attends vos questions.
Merci.

Dernière édition par théo le Mar 12 Sep - 13:53, édité 3 fois

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptySoleil du matin ou escalade et goûter ?

more_horiz
Salut Théo,
Merci pour cet alléchant programme.
J’ai besoin de précisions sur les horaires, s’il te plaît. Vous êtes plutôt matin ou aprèm ?
Les dimanches, est-ce que ça peut se goupiller avec les sorties du cours « perfectionnement » de Guillaume ?
Au plaisir,
Et bon rétablissement !
Émilie (niveau clairement moyen  Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  1f604 )

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyHoraires flexibles

more_horiz
Bonjour Émilie,
Merci pour ta réponse et les horaires seront sûrement basés entre 10h et 16h avec pique nique à prévoir. Les lieux de rdv seront au départ de La Roche des Arnauds (pharmacie) et de Veynes (office du tourisme).
Plus de détails et de précisions bientôt à venir dès que les sorties seront mises sur le Site onglet Agenda :
https://extranet-clubalpin.com/app/out/out.php?s=12&c=0525&h=632a267dc3

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyRe: Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
Salut Théo,
Du coup le dimanche ça se télescope avec les sorties « cours » du groupe confirmé.
Dommage, on ne pourra pas faire les deux !

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptySorties Escalade

more_horiz
Salut Theo , j espere que tu te remets bien de ta blessure et merci beaucoup de proposer des sorties grimpe falaises. Cela m intéresse bien sur. Partante pour le 1er octobre et 14-15 oct . Bon les mercredi je bosse en générale. Peut être sur un temps de congés je pourrais me joindre à vous à voir... à bientôt sur les falaises...

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyLiens internet pour s'inscrire aux sorties escalade

more_horiz
Razz Bonjour !
Merci Fabienne pour ton message c'est bien sympa, j'ai vu aussi ton inscription, je pense que l'on aura meilleure conditions météo qu'au site des Dauphins 🙂
Et voici le lien pour les deux premières sorties de début octobre (le temps de créer tout ça sur la petite usine à gaz franco française "extranet ffcam")
Gorges d'Agnielle dimanche 01/10 :

https://extranet-clubalpin.com/app/out/out.php?s=6&c=0525ES230004&h=f6face31d5

Sigottier le mercredi 04/10:

https://extranet-clubalpin.com/app/out/out.php?s=6&c=0525ES230005&h=97c12733c8

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyEscalade dans le vallon de La Jarjate

more_horiz
Le lien pour grimper aux Rochers de la Berche le weekend des 20 ans du club (14&15/10)

https://extranet-clubalpin.com/app/out/out.php?s=6&c=0525ES230006&h=791fa63028

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyRe: Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
Je suis OK pour ouvrir le bal des débutants à Agniellele 1er octobre. Je grimpe jusqu'à 5c (en 2d)
J'ai le matériel, 11 dégaines, pas de corde
Pour la suite, ..... ?
A bientôt
Joëlle

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyInscription rocher de la Berche

more_horiz
Bonjour,
Pas disponible les mercredis aux dates proposées (mais peut-être plus tard dans l’année).
J’ai besoin de votre aide pour l’inscription à la sortie à Lus La Croix Haute. L’inscription en ligne n’est pas possible en suivant le lien. Désolée si ma question est stupide, je ne suis pas du tout une habituée du forum.
Merci,
Émilie

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  Emptyencore des places libres !

more_horiz
Bonjour Joëlle et merci de t'inscrire à cette sortie grimpe, pour la corde, pas de souci j'en prendrai au club. Pour la suite c'est comme tu veux comme tu peux, il n'y a pas d'obligation et les participants sont libres de grimper en second ou en tête suivant leur niveau et forme du jour.
Je note les numéros des personnes inscrites et on s'organisera quelques jours avant pour le covoiturage. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Voici le lien avec les sorties escalade en falaise du mois d'octobre :

https://extranet-clubalpin.com/app/out/out.php?s=12&c=0525&h=632a267dc3

Il y en aura peut-être une rajoutée avant la fin octobre et le planning de novembre jusqu'aux fêtes de fin d'année (déjà ?! bientôt les catalogues de jouets dans les boîtes aux lettres !!!) sortira courant octobre.

A bientôt et bon mois de septembre à vous !

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  Emptypas de question stupide :-)

more_horiz
j'avais oublié de cocher des cases !
et voici le lien actif pour s'inscrire à la grimpe de mi octobre aux rochers de La Berche à La Jarjate :

https://extranet-clubalpin.com/app/out/out.php?s=6&c=0525ES230006&h=791fa63028

Vous pouvez bien entendu venir juste à la journée samedi ou dimanche, et n'oubliez pas la fête prévue le samedi soir pour les 20 ans du club !
plus d'infos à suivre !

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyRe: Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
Salut Théo,

Tu peux me mettre en tant que co-encadrant pour les sorties du 04/10 (Sigottier), du 10/10 (Orpierre\Belleric) et du 14/10 (La Berche).

+++

Je ne vais pas tarder à proposer des sorties escalade pour les semaines et mois à venir ... à suivre !

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyPour une bonne nouvelle :-)

more_horiz
Salut Fred,
Et ça fait bien plaisir de te voir faire l'encadrement falaise avec nous, je vais t'inscrire en co encadrant comme ça tu pourras accéder aux personnes inscrites.
À bientôt !

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyGrimpe a la Berche le 14 octobre !

more_horiz
Coucou Fred, et Théo, je vous rejoindrai bien pour grimper à la Berche le , 14 octobre avant la fête du club. Je m inscrit sur le lien. Bises a bientôt Helenka

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyInscription 14 octobre

more_horiz
Recoucou, vous prenez les inscriptions ou faut que je passe obligatoirement par le lien envoyé ?

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyRe: Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
Helenka a écrit:
Recoucou, vous prenez les inscriptions ou faut que je passe obligatoirement par le lien envoyé ?

Oui Helenka, de façon générale l'inscription se fait par le lien.

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyRe: Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
Je me suis inscrite pour mercredi 4/10.

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyLa Berche ca sera pas pour moi finalement!

more_horiz
Coucou,
Finalement je ne pourrais pas grimper avec vous a la Berche!
Fred je te rejoins le lendemain pour l'Aiguille du Haut Bouffet!
A bientot

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyRe: Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
Coucous Helenka et Andrée, merci de vous être inscrites ! À bientôt.
PS Helenka je te conseille de laisser ta corde neuve à la maison pour la sortie du Haut Bouffet :-) } risque de l'abîmer lol!!

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyRe: Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
Ok merci du conseil !

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyRe: Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
Bonjour,

Je suis nouveau dans la région et au caf et je souhaiterai m'inscrire pour le 14 octobre. Pour te donner un peu près mon expérience et niveau ,j'ai souvent grimper en salle (niveau 5c-6a), et 1 semaine par an de stages ces 3 dernières années avec l'ucpa en falaises.
En matériel j'ai chaussons, baudrier, assureur, dégaines mais pas de cordes

Je me pré-inscrit, n'hésite pas à me dire si c'est ok ou pas

Merci

Mathias

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyBienvenu au club !

more_horiz
Salut et aussi la bienvenue à toi dans la région,

Pas de souci pour t'inscrire à la journée du 14 dans le vallon de la Jarjate.
On aura des cordes en nombre suffisant et ton niveau est très bien pour cette sortie, il y a beaucoup de voies de niveaux faciles (3&4)et quelques une dans le 5 et jusqu'à 6a/b.
N'hésite pas à covoiturer, tu habites où ?

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyRe: Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
Super merci

La roche des arnauds, donc je peux passer prendre du monde à veynes ou la roche

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyEscalade à la Berche 14-15/10

more_horiz
Salut Théo

Je n'avais pas vu que l'inscription était pour les 2 journées 14 et 15/10 . Je comptais participer le 14/10 sûr et le 15/10 éventuellement envisager la sortie au haut Bouffet si j'ai l'accord des encadrants. Après c'est sûr qu'il y a la soirée de la fête du club et selon à quelle heure on se couche c'est peut être mieux d'être cool à grimper en école le dimanche!!! à voir.....Je te dis au plus vite pour ne pas bloquer une inscription le 15/10.

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyEscalade 14/10 la Berche

more_horiz
Salut Théo,

Je me suis inscrit comme Fabienne à la journée escalade du 14 octobre à la Berche.

A bientôt.

Sylvain

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyRe: Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
Bonjour,

Je suis aussi finalement disponible le dimanche 1er octobre.
Je m'inscrit Smile

Merci

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyRe: Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
Bonjour, je ne vais pas finalement pouvoir venir demain 2 er octobre a Agnielle

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyRe: Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
Bonjour !!
Pour la sortie de demain : ma fille (personne à prévenir) a reçu le message 😆. J'accepte volontiers votre proposition de covoiturage. Peu m'importe l'heure de retour, et j'ai l'équipement sauf corde.
Bonne journée et à demain

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyRe: Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
Salut Théo

demain , je suis de la partie. Matériel j'ai tout et  je vous retrouve à Veynes.

jean Marie

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyEscalade Agnielles 1/10/2023

more_horiz
Bonjour à tous,

Alors pour un covoiturage demain il semble que des personnes ont cherché à me joindre mais sur le tel de mon conjoint qui travaille loin de la maison actuellement du coup il va essayer de me faire suivre les sms. N'hésitez pas à m'appeler ce soir sur 06 08 45 10 36 pour organiser la journée de demain. A savoir je n'habite pas à Veynes mais sur la route du col du pignon qui va à Aspres sur Buech!

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyRe: Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
Pour l'escalade à Sigottier le 4 octobre, je vous rejoint sur site à 9h30 ...

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyRe: Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
Je m inscrit pour mardi 10 octobre

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyRe: Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
Comment on s organise pour demain 10/10?

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyEscalade à Lus/La Jarjate weekend du 14/15 octobre

more_horiz
Bonjour et merci de vous être inscrit à cette sortie, pour le lieu de rdv à Lus, et remplir les voitures, le plus simple est devant la salle des fêtes de Lus la Croix Haute (pour ne pas surcharger le parking du site d'escalade) à 10h15.
Salut !

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyRe: Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
Ça marche,
En ce qui me concerne je part de la roche et je rentre le soir si du monde est intéressé par un covoit

descriptionProposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées  EmptyRe: Proposition Planning Escalade Sorties en falaises équipées

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre