FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionLes crêtes des couniets EmptyLes crêtes des couniets

more_horiz
Pour le 1er jour autour de guillestre nous sommes partis de vars st Catherine.
2 groupes se sont formé rapidement.
Fabien,lio on a fait 1150 m d+ sur 3 montée et une descente dans un petit goulet bien sympathique autour des 35/40.
L'autre groupes composé de Sylvain,Fabienne,David,Mireille,Stéphanie et Hervé il sont fait une montée de 780md+ .
Hervé vous mettra les vidéos de leur super descente.
Bonne découvert ou avez privatiser la montagne que pour nous et c'était bien sympa.
Album photos :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Lionel B le Sam 27 Jan - 19:13, édité 1 fois

descriptionLes crêtes des couniets EmptyRe: Les crêtes des couniets

more_horiz
Comme l’a écrit Lionel, nous sommes donc partis le samedi de Vars, du hameau Sainte Catherine. Après un bref portage des skis, nous avons pu chausser nos skis, donc tout le monde était rassuré… (même Stéphanie  Les crêtes des couniets 1f606 ). Deux groupes se sont donc rapidement formés : Lionel et Fabien d’un côté et  Stéphanie, Fabienne, David et moi emmenés par Hervé et Sylvain. Dans mon groupe, nous sommes allés à la pointe de Pastourlet (750 m de denivelé), montée tranquille à un rythme paisible, les vallons traversés sont vraiment superbes et apaisants (cela donne envie de revenir). Nous avons eu vraiment beaucoup de chance car ce samedi, la montagne n’était que pour nous, nous étions seuls dans ces vallons. Après un petit pique-nique à la pointe, nous avons entamé la descente, et là j’ai pas bien compris parce que la veille j’avais commandé de la bonne neige, bien moelleuse, et bien pas du tout !  Les crêtes des couniets 1f61d  Elle était plutôt changeante, parfois croutée, parfois dure, parfois molle, bref, heureusement que Sylvain nous a dit toute la descente qu’elle était bonne parce que sinon on aurait douté. Après cette délicieuse descente, nous avons retrouvé Lionel et Fabien, et nous sommes allés boire un coup à Guillestre, pour le traditionnel débriefing de sortie. Ensuite, direction l’auberge de jeunesse de Guillestre : bonne adresse à retenir, accueil chaleureux, bonne cuisine, locaux très agréables. Pendant que certains ont fait du yoga avant le repas, d’autres ont joué aux cochons, chacun ses occupations….
Le lendemain, nous étions plus nombreux puisque rejoints la veille par Jen, Cécile, Brigitte et Sylvain, nous avons filé à Freissinières. Trois groupes ont pu être formés. Je vais donc vous parler du groupe emmené par Hervé composé de Stéphanie, Fabien, Brigitte et moi. Nous sommes allés à la crêtre de la Tête des raisins par le (SUPERBE) vallon de la Poua (1 100 m de dénivelé), là encore nous nous sommes tous dit qu’il faudra revenir. La descente nous a réservé de bonnes surprises : neige de printemps au début puis poudreuse, on a été gâtés. (je laisse le soin aux autre groupes de vous raconter leur rando). Nous avons tous finis le week-end devant le traditionnel petit coup à boire et les pépites / rateaux.

Voilà, encore un superbe week-end organisé par le CAF Buëch-Dévoluy où tout le monde à pu prendre du plaisir grâce aux différents groupes proposés pour les randonnées.

Merci à Lionel, Sylvain et Hervé de nous avoir proposé et encadré ce joli week-end.
Merci à Stéphanie pour l’organisation toujours au top, notamment l’hébergement.

Sinon, quand-est-ce que l’on repart ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre