FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
Oyez oyez, aventuriers aguerris

Envi d'aller un peu plus loin, de passer plusieurs jours dans la nature sauvage, en quête d'une pente, d'un couloir ou juste d'une bière qu'on essaye d'empêcher de geler au fond d'un trou dans la neige en se demandant pourquoi camper loin au dessus de la forêt et de la possibilité d'un feu de camp ?

Je propose d'aller passer 3 jours, du 29 au 31 mars, dans les montagnes, en autonomie, pour aller chercher des belles descentes.
Le lieu dépendra des conditions, j'ai plusieurs itinéraires en réserve.

On fera entre 1000 et 1500m de D+ par jour, nous iront dans des pentes allant dans les 40°, il y aura sûrement du cramponnage et les sacs seront plus lourd que d'habitude, c'est pourquoi je demande un bon niveau à la monté comme à la descente.
Aussi, j'aimerai que vous participiez a une de mes sorties pour que je valide l'inscription

Le lien pour la pré-inscription est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
dorian

Dernière édition par dorian le Mer 14 Fév - 22:49, édité 2 fois (Raison : mic mac de dates)

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyProblème de date

more_horiz
Salut Dorian.
Je m'excuse , c'est moi qui t'ai proposé cette date. Mais je ne suis pas dispo.
Pour moi plutôt le w-e d'avant ou d'après.

Désolé je m'emmêle les pinceaux tout seul avec mes dates.

🙏 A+

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
salut freddy,

J'aimerai changer les dates pour coller a ton emploi du temps. J'ai mis du temps à m'en occuper car je ne voyais pas d'activité sur le forum ... mais je viens de découvrir que la sortie est pleine.

J'aimerai rappeler que dans le fonctionnement de ce club, on annonce qu'on s'incrit sur le forum, surtout sur une sortie qui demande explicitement de faire connaissance avant la sortie.

En plus, j'ai une vision assez colaborative de la consctruction des bivouacs, bon, je l'ai pas dit sur celui là, c'est ma faute, mais un coup d'oeil à la discussion sur le bivouac débutant peut mettre la puce à l'oreille. Je suis pas agent touristique, je propose pas un contenu tout prêt a consommer.

J'aimmerai que les participantes inscrites se manifestent sur la possibilité de décaler au weekend d'avant (22-24/03), pour pouvoir inclure freddy.


descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptySalut Dorian.

more_horiz
je ne peux plus le weekend du 24.

Donc si possible le 5-6-7.

Sinon j'essayerai de modifier mon emploi du temps pour le 30..

Excuses moi. Merci d'avoir essayé.

A bientôt.


descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
dorian a écrit:
salut freddy,

J'aimerai changer les dates pour coller a ton emploi du temps. J'ai mis du temps à m'en occuper car je ne voyais pas d'activité sur le forum ... mais je viens de découvrir que la sortie est pleine.

J'aimerai rappeler que dans le fonctionnement de ce club, on annonce qu'on s'incrit sur le forum, surtout sur une sortie qui demande explicitement de faire connaissance avant la sortie.

En plus, j'ai une vision assez colaborative de la consctruction des bivouacs, bon, je l'ai pas dit sur celui là, c'est ma faute, mais un coup d'oeil à la discussion sur le bivouac débutant peut mettre la puce à l'oreille. Je suis pas agent touristique, je propose pas un contenu tout prêt a consommer.

J'aimmerai que les participantes inscrites se manifestent sur la possibilité de décaler au weekend d'avant (22-24/03), pour pouvoir inclure freddy.




Dorian, assure toi que les personnes inscrites vont sur le forum. Il m'a fallu très régulièrement envoyé un lien par sms pour que les personnes concernées aillent sur le forum pour avoir les infos, sinon pas de nouvelles.
Guide touristique, charpentier pas mal comme job... Laughing

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
J'attend quelques jours pour tester le suivi du forum, on est pas pressé de toute façon.

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyMotivée en liste d attente

more_horiz
Coucou Dorian ,
J suis intéressée ! Si c est possible en liste d'attente !
A dimanche !
Des bises

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
Freddy je t'ai pas répondu, le 5 6 7 je peux pas. On va rester aux dates de départ et voir où ça nous mène.

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
J'aimerai organiser une sortie avec le groupe pour aller faire une sortie test, histoire de voir tout le monde en montagne.

Je ferai bien un itinéraire en 4.1 ou 4.2, entre 1000 et 1500m.
Genre un des couloirs de fleurendon dans la rouanette (ancelle)

Ça se passera un jour de weekend de mars sauf le 17 mars.

J'attend les retours pour les dates et les idées d'itinéraire

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
Salut.

Dispo Samedi 23 mars

Pas d'itinéraire a proposer mais chaud pour en discuter ensemble!

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
Freddy tu sera dispo du 29 au 31 ?
on est de retour sur ces dates là

Je note pour le 23, mais pour le moment tu es en liste d'attente, vu que tu avait dit ne pas être dispo mais intéressé.

Sachant que je considère les 3 pré-inscrite comme prioritaire, ma communication aurai pû être mieux, j'ai pas anticipé une façon de s'inscrire qui ne passe pas par le forum.

Helenka j'aimerai connaitre tes dispos pour cette sortie test.

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
Oui, je Peux prioriser une sortie qui s'annonce : ouuuaho++🤩.

Bon si zub kiff la première.. autant y fera la deuxième. 🤞.


En même temps, Les inscrites n'ont pas l'air de se manifester...
On se voit demain!

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
Elles vont, j'ai mis du temps à les relancer mais ça va se mettre en route.

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
Bonjour tout le monde!
Tout d'abord désolée pour l'inscription anticipée et la réponse tardive, j'ai pas tout compris sur le système d'inscription du BD!

Ensuite pour les dates, si jamais les dates devaient encore changer, je ne suis pas dispo le 23-24 février, mais que le 6-7 (mais Dorian n'est pas dispo) voire 13-14 mars.
Pour une sortie ensemble, je suis dispo le 18 février, peut être dimanche 17, lundi 25. Sinon je peux poser un jour de congé si on me prévient 2 jours avant max!
Je vais y réflechir aussi

Niveau technicité, je m'entraine mais j'ai encore un peu de mal avec les virages sautés. Peut-être n'ai-je pas le niveau finalement...
(A titre indicatif, ma dernière sortie était le weekend dernier, versant sud de la pointe des Cerces, coté 4.1 avec pente sommitale S est en S4 entre 40° et 45°, dans une neige non transformée pas top, et ça passait bien)

Comme discuté hier Dorian, je vais peut être devoir annuler si je suis sélectionnée pour le test d'intégration du groupe Première de Cordée, qui est le 30 mars. Affaire à suivre...

Si jamais c'est trop d'incertitudes, je peux aussi renoncer et laisser ma place, je comprendrai sans soucis et y en aura d'autres! Smile

Charlotte

Dernière édition par chakram' le Ven 23 Fév - 10:58, édité 2 fois

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
😆😉👌

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyBivouac de l extrême

more_horiz
Coucou Dorian, on est sorti ensemble en ski de rando le 18 On pourrait p t'être le considérer comme un test ou pas. ..😉je crois je suis hors jeu cette fois ci parce que je peux que le samedi et dimanche 30 et 31 et tu m as dis que c était pas possible de vous rejoindre en cours. Assez Logique d ailleurs.....
En tout cas trop cool de s être vu a cette rando. Très motivée pour un bivouac mais ce sera une prochaine fois! Sûrement l année prochaine !
Profitez bien ! Ça va être au top!
Merci Dorian de proposer cela.
A bientôt !

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
Bonjour a tous.

Je n'ai pas encore le niveau pour cette sortie.
En montée 1000m et je pati. Je tiendrai pas le rythme 3 jours.

Excusez moi pour les palabres inutiles.

Néanmoins je suis chaud pour la sortie test. Si y a de la place.

Dispo mars 11-12 14-15 21-22-23 25-27

Cordialement

Freddy

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
Salut tout le monde

Charlotte, pour ce qui est du test première de cordée quand est ce que tu saura si tu es prise ?

Pour la sortie test je propose le 25 vu que c'est la seul date qui correspond a vos dispos. Ça fera l'occas de se poser pour décider où on va. La météo sera relativement fiable et on connaitra mieux l'enneigement du moment.

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai trop de choses prévues sur ce week end la je préfère donc laisser ma place à des personnes qui seront sûres de venir Wink
Je me désinscrit ASAP.
Bonne journée,

Manon

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
Bonjour tout le monde
Dorian je ne sais pas malheureusement quand sera la réponse... Pour l'heure pas de nouvelles! :/
J'ai peur également de ne pas avoir assez la caisse pour porter le matos de bivouac sur 3 jours.
Vu les incertitudes je préfère éviter de retenir une place éventuelle pour quelqu'un d'autre.
Désolée de ce revirement vraiment!
Je me désinscris aussi
Bonne journée!

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
Salut

manon merci d'avoir prévenue tôt, j'ai mis du temps a répondre mais en même temps j'avais pas grand chose à dire.

Charlotte, t'en fait pas on aurai sans doute adapté le rythme et le style du parcours à la caisse des intéressé, si tu veut revenir l'an prochain tu es la bienvenue. N'oublie pas de te désinscrire de la sortie via ton espace licencié.

Pour la suite, je pense retourner dans le val d'escreins aller voir des coins qu'on a pas vu l'an dernier. On sera autour des 1300m par jour max.

La sortie test se fera le weekend du 23-24, a confirmer selon les dispos.

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
Hello, Je suis tenté de venir. Ca vas faire! Je m'organise et je m'inscris.
Je ne suis pas là le 23-24 pour la sortie test. Mais bon.. ça passe !😆
A bientôt
✌

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
Salut a tous,

On va faire une sortie pour que je connaisse le groupe lundi 25, on ira à la pointe de fleurendon au départ d'ancelle. Il y a un beau terrain qui correspond bien à la boucle que je veux faire dans le val d'escreins.
Il faudra crampons réglé et piolet léger.

Il y a encore une place si quelqu'un veux sauter dans le train.

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
Merci Dorian!
Je n'arrivais pas à aller sur l'espace licencié sur mon portable pour annuler la sortie (ça renvoyait au forum)
Je vois que tu l'as fait pour moi, Merci!
On fera ça l'année prochaine comme il faut!! tongue
(Pour info je suis sélectionnée pour le test physique de Première de Cordée, j'ai bien fait d'annuler!! )
Bon ride!! Very Happy

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
salut,

Malgrès la motivation de charlotte, et le fait qu'on avait une jolie boucle prévue dans le val d'escreins.
Vu le mauvais temps et les températures annoncées ce weekend, j'ai pris la décision d'annuler la sortie.

Pour l'intérêt du récit :
J1 départ de vars ste catherine pour monter à la pointe de pastourlet, descente dans le vallon laugier que l'on remonte jusqu'au col de serenne et la lac des neuf couleurs.
Bivouac en tarp ou grotte de neige au niveau du lac.

J2 montée à la mortice nord pour redescendre via un court couloir au lac vert, repautage direction le deuxième 3000 de la journée : la pointe d'escreins. Suit une grande déscente du vallon des houerts au complet pour aller dormir dans la cabane des chalances au fond du val d'escreins.

J3 retour par le pas qui amène au pied du vallon laugier, passage de la crête au col de la coulette et retour à la civilisation pour un APéRO en règle.

On réessayera l'an prochain.

descriptionBivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé EmptyRe: Bivouac snowboard/ski pour aventurier confirmé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre