FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionFETE DU CRAMPON, dim 04 fév.2024 EmptyFETE DU CRAMPON, dim 04 fév.2024

more_horiz
Une bien belle journée, un groupe solidaire,des conditions nivo/météo parfaites, tous les ingrédients pour une réussite de cette traversée vallon froid/vallon de Barge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionFETE DU CRAMPON, dim 04 fév.2024 EmptyRe: FETE DU CRAMPON, dim 04 fév.2024

more_horiz
Merci pour cette proposition, c'était une sortie bien réussie, avec sécurité maximale. Je rajoute 2 photos

descriptionFETE DU CRAMPON, dim 04 fév.2024 EmptyRe: FETE DU CRAMPON, dim 04 fév.2024

more_horiz
Ma journée "Everest" et quelle pépite!
Un grand merci à Zub et jean-paul d'avoir proposé cette sortie" fête du crampon" qui porte bien son nom car j'étais vraiment à la fête! Une 2ème expérience en piolet/crampons qui m'a ravie, en belle compagnie. Mais... ce passage du vallon d'âne au vallon froid c'est quand même un gros morceau non? J'ai entendu dire que certain s'y baladait à la descente en ski, mais ça...je n'y crois pas Wink
Merci pour toutes ces belles photos!

descriptionFETE DU CRAMPON, dim 04 fév.2024 EmptyRe: FETE DU CRAMPON, dim 04 fév.2024

more_horiz
Excellent 👍 👍

descriptionFETE DU CRAMPON, dim 04 fév.2024 EmptyRe: FETE DU CRAMPON, dim 04 fév.2024

more_horiz
Belles photos dans cette belle ambiance montagne. Peut-être qu aujourd'hui la neige n aurait pas permis une descente à skis,  faut savoir attendre le jour J pendant quelques années pour la réaliser en sécurité.
Par contre le départ du vallon de Barge me semble bien sec et ça devait gratter un peu sous les skis.
Bravo à vous tous.

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionFETE DU CRAMPON, dim 04 fév.2024 EmptyRe: FETE DU CRAMPON, dim 04 fév.2024

more_horiz
Effectivement, la neige au col de Barge a toute été soufflée. Nous avons amorcé la descente sur l'herbe et les cailloux. Nous avons gardé les crampons pour aller chausser les skis sur un replat au pied des falaises.
Ensuite il fallait avoir les quares bien affûtées pour contrôler sa trajectoire sur une neige bien dure ne voyant encore pas le soleil.
Plus agréable au niveau de Peyne et jusqu'en bas.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionFETE DU CRAMPON, dim 04 fév.2024 EmptyRe: FETE DU CRAMPON, dim 04 fév.2024

more_horiz
Il faut bien le dire, on n'a pas fait du grand ski ! Mais quelle belle course , ambiance haute montagne tout du long, un regal de retrouver ces sensations , Merci aux trois encadrants toujours aussi sereins et detendus, et encourangeants.

Vous remarquerez que la cordee menee par Laurent est en parfaite harmonie de couleurs !

Et sur les photos ou on regarde tous dans la meme direction...on scrute le grand ferrand, au cas ou on verrait les copains !

descriptionFETE DU CRAMPON, dim 04 fév.2024 EmptyRe: FETE DU CRAMPON, dim 04 fév.2024

more_horiz
J'aurais bien aimé être des vôtres pour cette belle virée, mais impossible d'être partout !
Au cas où un trace GPX ait été créée ce jour-là, je serais bien preneur !

descriptionFETE DU CRAMPON, dim 04 fév.2024 EmptyRe: FETE DU CRAMPON, dim 04 fév.2024

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre