FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionVallon Baume Noire 17/02 EmptyVallon Baume Noire 17/02

more_horiz
Nous étions 8, emmenés par Sylvain, pour aller "grotter" du côté du "vallon devant Baume Noire"... mission accomplie, puisqu'après être passés au-dessus de la mer de nuages (superbe !), et malgré une tendance générale à botter à la montée, nous avons atteint une grotte sans nom au fond du vallon, en haut d'une belle pente qui s'est révélée super agréable à skier ! Belle équipe, bonne humeur, magnifique panorama, belle descente avec de nombreux tronçons en moquette... que du bonheur, quoi !  Very Happy  Merci Sylvain !!  cheers (heureusement que l'ordi n'est pas passé par la fenêtre, permettant à cette belle sortie de voir le jour... Razz)
Quelques photos souvenir ici... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionVallon Baume Noire 17/02 EmptyRe: Vallon Baume Noire 17/02

more_horiz
Nous étions 8 ce samedi 17 février : Jen, Brigitte, Pascal, Cécile, Laurent, Nicolas, et moi emmenés par Sylvain pour aller faire un tour dans le vallon de Baume Noire. Nous sommes partis du 1er pylone juste après l’IRAM, skis aux pieds après un petit MEFIAT. Le brouillard nous a accompagnés pendant le premier tiers de notre ascension, mais ensuite grand beau et même très chaud ! Nous avons donc remonté le vallon devant Baume Noire avec pour objectif d’aller voir une grotte sans nom sur la carte située juste un peu à l’est du couloir de Baume Noire permettant d’accéder au plateau de Bure. Sylvain nous a emmenés « d’un pas de sénateur » comme il dit si bien dans cette montée… Et alors là, c’était tranquille jusqu’à ce que l’un de mes skis décide d’aller skier sans moi, lui voulait descendre et moi monter, étrange (avais-je mal clipsé ma fixation ?)… Bref, Jen qui arrivait justement vers moi à ce moment là m’a bien coachée, doucement et patiemment, pour m’aider à remettre mon ski récalcitrant. Nous sommes finalement tous parvenus à cette fameuse grotte. N’oublions pas que le thème de cette journée était : « grottons » (nouveau verbe de la langue française qui signifie : « allons voir des grottes ! »). Puis nous avons entamé la descente, un peu pentue, qui s’est finalement révélée très agréable tant la neige était bonne et tranquille à skier : tout le monde a pris beaucoup de plaisir, et les petits cris poussés en témoignaient. Il y avait beaucoup de monde dans ce vallon ce samedi, des troupeaux de skieurs (un groupe de 17 !) montaient sur le plateau… Descente tranquille dans une neige de printemps au top jusqu’à la voiture. Ensuite, pique-nique puis le débriefing au col du Festre, pépite et rateau.

Une bien belle journée, merci Sylvain pour ta patience et ta bonne humeur qui fait du bien !


Cette journée m’a donné envie de revenir un jour pour faire la montée en crampons jusqu’au plateau de Bure, mais je me posais la question de la descente. En ce qui me concerne : hélitreuillage ? ou attente de la fonte des neiges (ça peut faire long quand même…) ? ou existe-t-il un chemin pour redescendre sans avoir des sueurs froides ?  Vallon Baume Noire 17/02 1f606

descriptionVallon Baume Noire 17/02 EmptyRe: Vallon Baume Noire 17/02

more_horiz
Je pense que tout a été dit. C'était une belle sortie
Merci Sylvain

descriptionVallon Baume Noire 17/02 EmptyRe: Vallon Baume Noire 17/02

more_horiz
Mireille a écrit:


Cette journée m’a donné envie de revenir un jour pour faire la montée en crampons jusqu’au plateau de Bure, mais je me posais la question de la descente. En ce qui me concerne : hélitreuillage ? ou attente de la fonte des neiges (ça peut faire long quand même…) ? ou existe-t-il un chemin pour redescendre sans avoir des sueurs froides ?  Vallon Baume Noire 17/02 1f606




Salut mireille il y a plein de possibilités pour descendre de bure si la neige et bonne la descente par beaume noire et pas très difficile sinon il reste combe ratun ou passer par la fenêtre et descendre par les pistes.

descriptionVallon Baume Noire 17/02 EmptyRe: Vallon Baume Noire 17/02

more_horiz
Une super sortie dans une très belle ambiance.
Cette grotte porte bien un nom " La grotte de Mirelle ... .. ..."
Merci Sylvain pour cette découverte et cette belle matinée.

descriptionVallon Baume Noire 17/02 EmptyRe: Vallon Baume Noire 17/02

more_horiz
Une bien belle ballade pour aller voir cette grotte perchée.
A la descente nous avons eu une neige de printemps vraiment au top. Tellement bon que j'y suis retourné aujourd'hui !
Merci Sylvain pour cette sortie et au groupe pour sa bonne humeur.

descriptionVallon Baume Noire 17/02 EmptyRe: Vallon Baume Noire 17/02

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre