FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionRetour de la Traversée Erotique euh hérétique, eh non héroïque... EmptyRetour de la Traversée Erotique euh hérétique, eh non héroïque...

more_horiz
Mais pourquoi héroïque??  j'aime bien savoir l'histoire des choses...si jamais qq'un connait l'histoire de l'invention de cette traversée...quand? par qui? pourquoi ce nom?

Bref, nous étions 7 ce matin au rdv de 8h00 "Chez toi"! Direction l'Iram. On part ski aux pieds. La neige est plutôt belle et nous arrivons rapidement au pied de la pente qui mène à notre fameuse traversée de tous les héros! Devant nous 3 personnes. Derrière nous une dizaine de personnes du CAF de Lyon. Et autour des chamois qui courent dans la pente!

On chausse les crampons, on range les skis sur le dos et c'est parti. Lionel m'encorde pour le début mais étrangement il sortira du passage avec Stéphanie au bout de la corde...je me demande si c'est pas plutôt érotique cette traversée ;-)

A l'intérieur c'est grandiose! Magnifique ce passage. J'ai adoré être là et je mesure surtout la chance de pouvoir être là !

La sortie est belle au milieu de quelques rafales de vent.
On rechausse les skis pour monter sur la petite bosse qui nous permettra de basculer dans le vallon à l'aplomb de la cabane de l'Avalanche. Retour aux voitures skis aux pieds (qq zones déneigées)

Merci Lionel pour cette belle proposition!

L'histoire se termine autour d'un banquet au col du Festre avec le barde Jean-Paul qui a bien essayé de nous chanter une chanson...et je crois que nous avons que des pépites dans la tête (a moins que les râteaux ne se soient pas exprimé?)

Bonne suite de week end humide...
Anne

Des photos via ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRetour de la Traversée Erotique euh hérétique, eh non héroïque... EmptyRe: Retour de la Traversée Erotique euh hérétique, eh non héroïque...

more_horiz
Encore une belle sortie aujourd’hui, dans une fenêtre météo qui nous a bien laissé le temps de faire cette traversée et de redescendre dans une ambiance un peu jour blanc certes mais dans une neige tout à fait skiable, qui était loin d’être pas pire… selon les nouvelles cotations 😂 Que de chemin parcouru depuis la première fois où j’avais fait cette traversée… aujourd’hui j’étais bien plus à l’aise !!
Merci à tous les initiateurs et à ce club de nous permettre de vivre des aventures qui nous donnent confiance et nous font progresser !

descriptionRetour de la Traversée Erotique euh hérétique, eh non héroïque... EmptyRe: Retour de la Traversée Erotique euh hérétique, eh non héroïque...

more_horiz
Merci pour c'est retour effectivement pour commencer la journée une traversée héroïque c'était bien sympa en votre compagnie.
Pour moi j'ai bien fini la journée en fessant le trail blanc de Reallon ou je fini 2ème de ma catégorie 🤪.

descriptionRetour de la Traversée Erotique euh hérétique, eh non héroïque... EmptyRe: Retour de la Traversée Erotique euh hérétique, eh non héroïque...

more_horiz
Encore une belle sortie pour l anniversaire d'Anne... Surprised  Et bravo à Lio pour sa seconde place...mais surtout quel courage!

descriptionRetour de la Traversée Erotique euh hérétique, eh non héroïque... EmptyRe: Retour de la Traversée Erotique euh hérétique, eh non héroïque...

more_horiz
Bravo Lionel pour ta 2eme place à Réallon!!

descriptionRetour de la Traversée Erotique euh hérétique, eh non héroïque... EmptyRe: Retour de la Traversée Erotique euh hérétique, eh non héroïque...

more_horiz
Merci d'avoir organisé cette jolie balade et, comme d'hab, au groupe pour sa bonne humeur !
Lionel, chapeau pour ta 2ème place. Un petit échauffement du matin dans un chorum et hop t'es au top ! 😜

descriptionRetour de la Traversée Erotique euh hérétique, eh non héroïque... EmptyRe: Retour de la Traversée Erotique euh hérétique, eh non héroïque...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre