FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyLA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
Salut à tous,
Nous sommes partis randonner J.Fabier, J.Paul, Alexander et moi, malgré un risque marqué de 4/5. Pour plus de sécurité, nous avons opté pour la Tet du Rif de Larre. Montée magnifique dans la forêt d'Aune. Toujours pour ne pas prendre de risques, nous avons suivi un itinéraire qui passait dans la fôrêt, presque jusqu'au col, dont je ne connais pas le nom. Puis, montée à droite sur la crête qui mène jusqu'au sommet. Sauf que la crête était barrée par des rochers que j'ai voulu contourner par la gauche. Et là, j'ai compris le risque de 4/5. La moitiée de la montagne est partie sous mes pieds (je n'exagère pas !). J'ai juste eu le temps de prévenir Alexander de ne pas me suivre, puis de plonger en arrière pour sauver ma peau ! J'ai fini la course en ayant l'impression d'être dans un champ de mines ! En conclusion, cela fait deux fois en deux semaines que je me fais prendre dans une avalanche : la première, pas de chance, mais la deuxième, j'aurais pû l'éviter. Donc, pour mois, plus de ski dans de telles conditions, où que ce soit ! A méditer...
Paco

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyRe: LA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
OK Paco, content que tu t'en sois bien sorti.
C'est bien que ça te sensibilise et que tu en fasse part aux copains.
Je pense qu'avec les initiateurs du club, il faudrait qu'on organise une soirée où l'on expliquerait les phénomènes qui font qu'il peut y avoir des risques et les conduites à tenir.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyRe: LA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
he ben Paco, on se fait des frayeurs Evil or Very Mad
Si vous voulez qu'on remette les choses au clair, voire qu'on essaie d'aller plus loin dans des explications, je veux bien venir vous voir un de ces soirs.
D'ici là skiez souple drunken

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyRe: LA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
Ah-oui...! Alors là, ce serait le MUST.
Ne fais pas le voyage exprès pour ça, mais si tu dois venir, on devrait pouvoir se caler sur tes dates.
Attendons la réaction du président qui je pense sera volontiers d'accord.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyRe: LA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
ok pour une soirée.
pourquoi pas, si cela peut apporter quelque chose, c'est plus que volontiers.
paco

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyRe: LA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
pas impossible que je passe vendredi pour voir les inscriptions Grande Trace avec l'OT, et comme je dois partir avec Hervé samedi à la TGV dans le Vercors, pourquoi pas le soir, c'est un peu rapide mis après agenda très serré!!!

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyRe: LA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
Encore une expérience qui se finie bien mais bon un homme averti en vaut deux.
Je ne regrette pas de ne pas être sorti hier malgré le beau temps, rien ne nous l'imposait dis- je en bon moralisateur...
Pour vendredi soir si Damien vient c'est ok, je ne sais pas si je serai là, je vais voir comment je peux faire.
Cette réunion, où l'a fait on ?
Va falloir réserver une salle ?
a suivre

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyRe: LA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
Hervé, ne penses-tu pas qu'on pourrait demander la salle de réunion de la gare ?
Je pense qu'il n'y aura guère plus de 15 personnes.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyRe: LA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
Une soirée ? Sur la neige, les risques, les avalanches, etc ... ? Y'en a pas eu une un peu comme ça l'an dernier ? Je ne me souviens plus de qui avait dit quoi, mais je me souviens bien que tout le monde n'était pas d'accord, et que les approches étaient plus ou moins ... cool ... study Wink

En tout cas, c'est toujours bon à prendre ! Je suis pour mais pas sûr de pouvoir venir ce vendredi. Pour la salle, y'a aussi les salles de la mairie (rue surville ou sous la MJC)

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyRe: LA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
On ne répète jamais assez et il faut que les absents puissent aussi en profiter à leur tour.
On peut aussi rentrer plus dans les détails techniques pour mieux assimiler (où finir par devenir gaga si on n'est pas un peu matheux, exemple: les gradients de température)

Dernière édition par zub le Lun 26 Jan - 18:48, édité 1 fois

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyRe: LA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
salle de la gare, je demande demain.

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyRe: LA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
Je viens de recevoir une convocation au conseil municipal, et ça tombe vendredi soir. Evil or Very Mad
Hélas, je ne ne serai donc pas des vôtres.
Prenez des notes pour moi au cas où il y ait du neuf depuis la formation de décembre.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyRe: LA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
je peux voir aussi avec la mjc ils ont des salles mais pas sur qu'elles soient libres le vendredi
serge

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyRe: LA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
on peut avoir une salle a la mjc de veynes vendredi soir
c'est bon
il me faudra une confirmation.
serge

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyRe: LA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
Content pour toi Paco que tu t' en soit sortis une fois de plus sans bobo. Mais gaffe, il n' y a pas beaucoup de cartouches dans le barillet alors n' en grille pas trop, du moins pas trop vite !!!!! Il faut surtout que cela serve de leçon et pas qu' à toi.
Pour ma part j' étais en station ce we et pas de regret, à l' occasion de la Monoteuf 2009 (rassemblement de monoskieurs) à Puy-Saint-Vincent. Cela ne m' a pas empêché de me mettre de la poudre jusqu' aux oreilles !!!
Partant pour en discuter lors d' une réunion.

Ours Sauvage

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyRe: LA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
Serge, tu peux réserver la salle de la MJC 20H30.
Hervé

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyRe: LA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
ok c'est fait
serge

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyRe: LA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
merci pour la salle, à vendredi donc, je serai dans le Dévoluy vers 11h00 au plus tôt, si quelqu'un veut faire un petit tour avec moi ce sera avec plaisir

descriptionLA TETE DU RIF DE L'ARE EmptyRe: LA TETE DU RIF DE L'ARE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre