FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionMont Guillaume - Di 14 juin 2009 EmptyMont Guillaume - Di 14 juin 2009

more_horiz
Comme prévu, nous étions 7 pour cette sortie : Agnès, Odrey, Jean, Jean-Luc, Maurice, Vincent, et moi.

Avec des RDV à 7h à ED puis 7h10 à la Gare de Montmaur, nous sommes arrivés à 8h30 au parking (1) pour attaquer la rando. Du parking, plusieurs indication, nous sommes partis par la gauche pour monter par le sentier Widman. La montée jusqu'à la source des Sévères se fait sous une magnifique forêt de Mélèze immenses. Nous sommes passés par un refuge dont je n'ai pas noté le nom, peut-être Pré Clos (2).

Après la source des Sévères, nous avons raté le sentier Widman, pourtant bien fléché à droite. Du coup, nous sommes montés par les pentes SE pour finir par retrouver un sentier.

A l'arrivée, la chapelle du Mt Guillaume est surprenante et magnifique, tout comme la vue.

Le vent forcissant, Vincent et moi n'avons pas trainé pour nous préparer et décoller en SO, au bout de la crête, en haut du Ravin de la Charance. Après quelques aller-retour devant la crête, où ça tenait un peu, nous n'avons pas trainé à nous diriger vers notre objectif : traverser le lac pour poser à la piste ULM vers la plage du Boscodon. En vol, l'altitude et le dénivelé sont énorme, mais le relief est tout écrasé, l'effet est très surprenant et surtout très trompeur, et pendant un long moment, nous ne savions pas si nous pourrions traverser ou pas. Finalement, traversée très haut, sans problème, et vues magnifiques (dommage que nous n'ayons pas pu faire de photos). Attéro nickel à la piste ULM et une bière-frite-baignade en attendant la récup ! Trink !

Agnès et Jean, un peu pris par le temps, sont redescendus directement et nous ont récupéré. Quant à Odrey, Jean-Luc et Maurice, il était prévu qu'il fasse la boucle par Col de Trempa-Latz, Odrey nous confirmera probablement ...

Donc, une super sortie, une rando et un vol à faire ! Je mets les photos d'Agnès en ligne d'ici ce soir ...

(1) Dans Embrun, tourner à gauche vers la poste, traverser la chemin de fer, suite la "route de Caléyère", passer le hameau de Belote, puis Caléyère, continuer par le Chateau de Caléyère, la suite de la route est évidente et goudronnée. Compter 15 à 20' depuis Embrun.

(2) Jean a repéré pour une hivernale, mais attention, en hiver, les voitures monteront moins loin !

descriptionMont Guillaume - Di 14 juin 2009 EmptyRe: Mont Guillaume - Di 14 juin 2009

more_horiz
Xavier et Vincent ayant décolé, Agnès et Jean sont descendus par là où nous sommes montés pour assurer la récup'
Maurice, Jean Luc et moi avons continué la crête jusqu'au col de Trempa-Latz où nous avons cassé la croûte et but un peu de génépi avant de redescendre. Il reste quelques névés dans les vallons : idéal pour la descente !
Passé la chapelle, nous sommes descendus par le sentier Widman histoire de faire une boucle.

Les photos à venir ...

descriptionMont Guillaume - Di 14 juin 2009 EmptyRe: Mont Guillaume - Di 14 juin 2009

more_horiz
Les photos d'Agnès :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMont Guillaume - Di 14 juin 2009 EmptyRe: Mont Guillaume - Di 14 juin 2009

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre