FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionBeaumont 5 juillet EmptyBeaumont 5 juillet

more_horiz
Les photos sont en ligne !

descriptionBeaumont 5 juillet EmptyRe: Beaumont 5 juillet

more_horiz
Salut !
Alex a écrit:
Les photos sont en ligne !

Où ça ? J'ai rien trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... Question
Vous nous raconterez ? Pour ceux qui n'ont pas pu venir (1) ... merci Wink

(1) Vu les participants annoncés, il ne manquait que moi c'est ça ? .... Sad

descriptionBeaumont 5 juillet EmptyRe: Beaumont 5 juillet

more_horiz
Ah, j'ai trouvé, l'album est "privé", c'est normal ? Voulu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBeaumont 5 juillet EmptyRe: Beaumont 5 juillet

more_horiz
Xavier a écrit:
Ah, j'ai trouvé, l'album est "privé", c'est normal ? Voulu ?

Bon, je l'ai mis "publique", si ça pose problème, dites-le moi !

descriptionBeaumont 5 juillet EmptyRe: Beaumont 5 juillet

more_horiz
Para content Je vais essayer de vous faire un récit détaillé de notre vol de Beaumont



Nous étions nombreux à nous retrouver à la Germanette, en attente de dispatching entre ceux qui avaient une préférence pour Arambre et les autres pour Beaumont, donc après avis décisionnaire et derniers retardataires, les départs pour les différentes destinations furent pris !

(Philippe préférant marcher sous un soleil de plomb jusqu’au sommet d’Arambre en compagnie de Jeannot et Gilles...)

Le vent en NO n’impressionnait pas Jeannot en parfait organisateur (« ça va faire ! »). Smile



Après ¾ d’heure de navette, la vue magnifique du sommet de Beaumont s’offrit à nous.

Le vent de NO annoncé par la balise d’Aspres ne rentrait pas, ce qui nous permit en attendant les bonnes conditions, d’étudier le plan de vol pour un décollage en Ouest. La brise s’installant enfin, donnait l’occasion à PACO de faire le fusible et de confirmer :

- primo : que l’on pouvait passer aisément la ligne EDF,

- secundo : que la hauteur prise nous permettait de survoler la crête en évitant les turbulences du relief.



Tout le monde s’élançait alors à tour de rôle, pour le Club :

Michel, Vincent, Hervé, J. François, Alex, J. Paul, Nico, Zub.

Para vol Para vol Para vol Para vol Para vol Para vol Para vol Para vol Para vol Para vol Para vol Para vol

Des ailes amies :

Le couple Réunionnais, Jacques et sa fille en bi, David, + un inconnu.



Pour le vol : décollage aisé, survol de la crête impressionnant, approche de la Germanette magnifique, et atterro délicat en raison des conditions changeantes de vent au sol, pour certains un peu trop près de l’eau………… !!. Embarassed

Cerise sur le gâteau ; nos copains d’Arambre décollèrent en même temps que nous.



Ceux qui choisirent baignade et pique-nique purent observer les quatre téméraires qui tentèrent un deuxième vol dans des conditions un peu plus « musclées ».

La tentative de la soirée fut écourtée par l’orage.

Cette journée sympathique fut conclue avec le soleil revenu, par un apéritif et des grillades offerts par les commerçants de Serres. Trink ! Trop bu !

Merci à Jeannot d’avoir organiser cette journée ainsi qu’aux navetteurs.

Rendez-vous est pris pour l’an prochain, en souhaitant à tous de prochains vols sur ces superbes sites si proches de chez nous.



Hervé

.

descriptionBeaumont 5 juillet EmptyRe: Beaumont 5 juillet

more_horiz
merci pour ces photos.
C'est toujours sympa de revivre ces bons moments.
Suffit de penser à emporter l'appareil, ce que j'oublie toujours quand je vole.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionBeaumont 5 juillet EmptyRe: Beaumont 5 juillet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre