FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionLa Croupe en NO EmptyLa Croupe en NO

more_horiz
Salut !

Petit vol à la croupe aujourd'hui : deux voiles en l'air à 17h15, atterro alimenté sud... on commençait à se frotter les mains ! Au déco : rien ou sud-est voire est... ça sentait le nord sur le retour et du coup ça n'a presque pas tenu. J'avoue que ça m'a quand même fait bizarre d'enrouler à l'ombre Twisted Evil .
Bon, si on avait eu une bonne balise qui marchait on aurait su que la longeagne avait du nord-ouest et que du coup on ne pouvait pas espérer monter avec une brise tonique.
Vivement le prochain !

descriptionLa Croupe en NO EmptyRe: La Croupe en NO

more_horiz
Attention, à la croupe, si le vent est plutot Nord (NO à NE), on peut effectivement avoir des retours sur les côtés qu'on peut être tenté d'interpréter comme un vent de travers (j'explique : on se dit qu'il y a un thermique côté Est alors que c'est le NO qui fait le tour et revient), et là : DANGER ! Evil or Very Mad

Le vol thermique sous le vent (météo) est vraiment un danger sournois à ne pas négliger (en l'air, ça peut vraiment faire bizarre, voir pire .... affraid )

"Il vaut mieux regretter un vol qu'on a pas fait qu'un vol qu'on est en train de faire" ... Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre