Nous étions 4 ce matin : J François, Michel, J Luc non volant et moi.
Après une montée d'un peu moins de 2 hs nous avons décollé vers 10 hs.
Déco assez venté par quelques rafales pas du tout en adéquation avec la balise de la Longeanne qui annonçait un SUD assez tranquille moins de 20.
J'avais prévu de rejoindre l'Aiglière et de suivre les crêtes vers le Rama, mais il en fut tout autrement. Je me suis bien dirigé vers l'Aiglière mais tout doucement face au vent et sans monter au contraire je perdais de l'altitude. J François me suivait et en faisait de même, donc demi tour en espérant un soaring sur les pentes de Costebelle. Si dans un sens ça filait bien, au premier virage j'ai compris que le surpalce face au vent risquait de nous obliger à poser à la cabane du chorum clos. Et oui pas d'accélérateur sur la selette montagne ( va falloir y remédier ).
Mais au fait J François il est où? Alors qu'il me suivait légérement plus haut, je ne le voyait plus jusqu'à ce que je baisse la tête, il avait subit une bonne "déguellante" et commençait à envisager de compter fleurette à la bergére ( ça c'est moi qui le dit ).
Mais notre vol en crabe nous a quand même permis de passer le plateau et d'arriver bien haut au dessus du magnifique pré qui nous servait d'attéro.
Nous n'avions plus qu'a suivre le vol de Michel des yeux qui lui aussi repris l'air célébre de la "marche des crabes" (n'est pas canard qui veut).
Mais bon à 11 hs tout le monde était posé, assez déçus du vol, mais content de la balade, du déco et de l'attérro; restait plus qu'a attendre J Luc qui descendait à Pied.
Merci à lui pour l'aide qu'il nous a apporté au déco.
Hervé
p-s : pas de photo et un mauvais point pour mon oubli de radio.