FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

pollPour ou contre l'ouverture aux non licenciés CAF ?

Pour
7
78%
Contre
2
22%
Total des votes:
9
Sondage clos

descriptionPour ou contre l'ouverture aux non licenciés CAF ? EmptyPour ou contre l'ouverture aux non licenciés CAF ?

more_horiz
Pour ou contre l'ouverture du forum aux non licenciés CAF ?

descriptionPour ou contre l'ouverture aux non licenciés CAF ? EmptyRe: Pour ou contre l'ouverture aux non licenciés CAF ?

more_horiz
Je pense que chacun devrait d'abord argumenter pour que ressortent les bonnes ou mauvaises raisons auxquelles on ne pense pas tout de suite. Après réflexion, on pourra voter en meilleure connaissance.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionPour ou contre l'ouverture aux non licenciés CAF ? Emptyles bonnes raisosns

more_horiz
-faire connaître notre club, nos activités.
-....................nos spots de ski, de parapente
-on en revient à ma question de l'automne pourquoi un club ?
-certains nous ayant rejoint au début de l'hiver ont pu découvrir d'autres randonnées comme nous nous avons rencontrés d'autres compagnons de rando
- la base d'un club n'est elle pas de partager?
- bien sur on n'est pas obligé de partager une sortie à 20 ou 30 personnes, mais nous en sommes loin.
- de l'exterieur viendra l'enrichissement en bénévoles, peut être des futurs initiateurs d'escalade, alpinisme, randonnée, ski alpinisme, des gens qui prendrons des responsabilités ( secrétaire, trésorier, président ......) qui ont envie de s'investir en devenant en premier lieu des ADHERENTS.
La liste n'est pas exhautive, vous pouvez la completer ou lui donner une contradiction.

En fait la meilleure des raisons c'est qu'elles sont toutes des bonnes raisons.

Hervé Para vol

descriptionPour ou contre l'ouverture aux non licenciés CAF ? EmptyRe: raisons

more_horiz
Ben alors, Hervé, pourquoi tu votes pas ? Wink

Je pense que dans tout ce qui se dit ici, il n'y a rien à cacher. Et même mieux, je pense que les échanges, propositions, récits, etc .... ne peuvent que refléter l'image de notre club, c'est-à-dire sympathique et dynamique (il me semble ...) cheers et donc donner envie d'adhérer !

descriptionPour ou contre l'ouverture aux non licenciés CAF ? Emptybon je vote pour

more_horiz
pour les bonnes raisons, voir Hervé, juste une question ... comment on fait connaitre à l'extérieur que ce forum existe?

descriptionPour ou contre l'ouverture aux non licenciés CAF ? EmptyJE SUIS POUR

more_horiz
Je ne vois aucune raison de resté entre nous et de ne pas s' ouvrir!

descriptionPour ou contre l'ouverture aux non licenciés CAF ? EmptyOUVERTURE DU FORUM

more_horiz

Pour ma part, je suis contre l'ouverture du forum à des personnes extérieurs au CAF Buech Dévoluy. Evil or Very Mad
Je trouvais que tout l'intérêt de ce forum était sa confidentialité.
Il existe déjà toutes sortes de forums sur la montagne, le parapente, la randonnée... et bien d'autres moyens pour inviter d'autres personnes à : adhérer à notre club, leur proposer des idées de sorties, leur faire vivre nos exploits....
Je ne serais jamais le dernier à m'ouvrir à de nouvelles rencontres et à de nouveaux échanges, ce qui participe à la richesse de chacun d'entre nous.
POUR AUTANT
Pour avoir été sur d'autres forums, je pense que l'ouverture du site à l'extérieur présente certains inconvénients :
1/ Nécessite d'un suivi quasi permanent d'un modérateur, pour éviter que certains aient des dialogues enflammés et qu'il y ait des débordements, voir éviter les hors sujets.
2/ A plus ou moins long terme, le désintérêt de certains membres du CAF, devant l'abondance des messages (oui je sais c'est loin d'être le cas).
3/ La perte de sa fonctionnabilité liée aux liens qui unissaient les membres du CAF.
Pour ces raisons, je vote pour un CAF BUECH DEVOLUY ---- "LIBRE ET INDEPENDANT" lol!

Mes arguments ayant été énoncés, je pense toutefois que ponctuellement / rarement, il pourrait
être envisagé d'ouvrir le site à certaines personnes ayant les mêmes centres d'intérêts et étant
connues par bon nombre de membres.




descriptionPour ou contre l'ouverture aux non licenciés CAF ? EmptyOuverture du forum aux non licenciés CAF

more_horiz
Et bien voila un avis bien argumenté, que beaucoup s'expriment ainsi ( pour ou contre ) et nous aurons mis en place un bon forum.....
Brice à bientôt et au fait tu as oubliè de voter.
Hervé

descriptionPour ou contre l'ouverture aux non licenciés CAF ? EmptyRe: Pour ou contre l'ouverture aux non licenciés CAF ?

more_horiz
Salut Brice,
brice a écrit:

Pour ma part, je suis contre l'ouverture du forum à des personnes extérieurs au CAF Buech Dévoluy. Evil or Very Mad
...

Merci à toi pour ce contre-avis argumenté et enrichissant.
Après t'avoir lu, je pose la question suivante : à qui propose-t-on d'ouvrir ? Je distingue maintenant 2 solutions :

  1. Le forum est rendu publique, c'est-à-dire "trouvable" par n'imorte quel internaute qui peut alors venir consulter tout le forum, s'incrire et participer, plus ou moins judicieusement ...
  2. Le forum n'est pas "visible" sur Internet, il faut connaitre son adresse pour y venir (comme c'est le cas actuellement je suppose). L'ouverture, dont il est question ici, consiste alors à pouvoir donner cette adresse et autoriser des inscriptions pour des personnes non (encore) adhérente au CAF, mais ce ne sont alors que des personnes qu'on connait ou qu'on a rencontré sur un site dans le coin par exemple

La solution 1/ me semble effectivement risqué, dans le sens des arguments de Brice. Perso, je ne suis pas trop pour.
La solution 2/ me semble elle très intéressante pour "apater" de nouveaux adhérents. Very Happy

Et de toute façon, toute nouvelle inscription est maintenant (normalement Question ) soumise à approbation par l'administrateur (prévenu par mail par le serveur du forum). Il faudra donc que l'administrateur (Hervé donc ?) connaisse la personne ou soit prévenu avant son inscription par lle membre du forum qui l'aura invité.

descriptionPour ou contre l'ouverture aux non licenciés CAF ? EmptyJe vais voter << pour>>

more_horiz
Je vais voter << pour>> dans la mesure où, s'il est constaté des débordements, on coupe court à la formule d'extériorisation (ou externalisation).

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionPour ou contre l'ouverture aux non licenciés CAF ? Emptyouverture du forum

more_horiz
C'est vrai qu'il vaut mieux en parler d'abord. Je serais plutot pour une ouverture aux personnes parrainés par un membre du club. Dimanche serait une bonne occasion pour en discuter et prendre une décision. Jean-Paul

descriptionPour ou contre l'ouverture aux non licenciés CAF ? Emptyvote

more_horiz
salut je trouve la solution 2 de xavier la plus appropriée pour ouvrir le forum aux non cafistes

donc je vote pour
cheers

descriptionPour ou contre l'ouverture aux non licenciés CAF ? EmptyRe: Pour ou contre l'ouverture aux non licenciés CAF ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre