FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionWEB météo : liens météo EmptyWEB météo : liens météo

more_horiz
Quelques liens pour connaître le vent qu'il fera :

Prévision nationale journalière où à 3 js en cliquant sur le + an bas de la crte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prévision à un jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prévision régionale à 3 js :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bulletin Tactique Régional édité tous les soirs par météo france, réservé aux licenciés FFVL mais gratuit.
J'ai posé la question pour savoir si les "parapentistes cafistes" pouvaient y avoir accès, j'attends la réponse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autres sites ?

Hervé Para vol

Dernière édition par Xavier le Jeu 15 Mai - 9:23, édité 1 fois (Raison : Changement titre et déplacement forum)

descriptionWEB météo : liens météo EmptyRe: WEB météo : liens météo

more_horiz
Hervé a écrit:

Bulletin Tactique Régional édité tous les soirs par météo france, réservé aux licenciés FFVL mais gratuit.
J'ai posé la question pour savoir si les "parapentistes cafistes" pouvaient y avoir accès, j'attends la réponse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les bulletin fin (tous les matins) et bulletin tactique (10h et 18h) en un clic, sur la même page, et sans code d'accès Very Happy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Para déb

descriptionWEB météo : liens météo Emptyre lien météo

more_horiz
OUI, mais c'est pas avant 9 hs, donc au printemps et en été tu t'es déja posé......et tu sais si c'est stable ou instable
Hervé Para vol

descriptionWEB météo : liens météo EmptyRe: WEB météo : liens météo

more_horiz
Hervé a écrit:

OUI, mais c'est pas avant 9 hs, donc au printemps et en été tu t'es déja posé......et tu sais si c'est stable ou instable


Mais non mon grand Wink d'ici cet été, tu commenceras à voler en thermique, tu pourras faire la grasse mat, attendre les prévs de 9h pour partir tater les permiers thermiques de la matinée, avant que ce ne soit trop fort, puis après une bonne sieste, tu repartiras tater ceux de fin de journée, en pleine restit, et comme le bulletin fin t'aura annoncé de bons thermiques, tu te précipiteras pas pour monter à Cub et tu voleras au soleil couchant sunny

Pété de rire !

descriptionWEB météo : liens météo EmptyRe: WEB météo : liens météo

more_horiz
Salut !

La grasse mat, les sorties le soir... quoi de plus idéal que le parapente ???
Je suis en train de me battre avec un site météo qui change un peu des autres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut y générer ses propres cartes avec de très nombreuses possibilités : je ne maîtrise pas encore bien, mais on peut obtenir des coupes en modifiant la pression.
Vous le connaissiez ? C'est fiable ?
MétéoFrance laissait entrevoir un peu de sud mercredi à 13 heures, mais je crois que ça sera nord toute la semaine... Sad
A bientôt ! Para content

descriptionWEB météo : liens météo EmptyRe: WEB météo : liens météo

more_horiz
Une lueur d'espoir !!! Quand il y a du mistral, du vent remonte du sud-ouest chez nous ? Si le mistral n'est pas trop fort, est-ce que ça peut être volable ? Est-ce que c'est source de conflits en altitude ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionWEB météo : liens météo EmptyMistral pas bon

more_horiz
Salut Alexander,
quand le mistral souffle, chez nous en général ça ne vole pas. Turbulances Para vrac
sur le coin il y a trois spots protégés du nord : St Vincent les forts, Ceillac ou à l'opposé St Jales au col d'ey (26), il arrive aussi que ça vole à Séderon sur le site de Bergies en nord. Tout ça, ça fait des bornes, donc faut mieux se grouper pour y aller.
A bientôt
Hervé Para vol

descriptionWEB météo : liens météo EmptyRe: WEB météo : liens météo

more_horiz
Salut Alex et les autres ! Very Happy
Alex a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut y générer ses propres cartes avec de très nombreuses possibilités : je ne maîtrise pas encore bien, mais on peut obtenir des coupes en modifiant la pression.
Vous le connaissiez ? C'est fiable ?

Oui, je connais ce site, il n'est pas dans mes favoris car un peu trop compliqué à mon gout, et surtout, d'après mes souvenirs, faut se retaper tous les paramètres à chaque fois, donc pas possibe d'avoir un favori direct sur un type de prévision pré-défini .... Crying or Very sad
Alex a écrit:

MétéoFrance laissait entrevoir un peu de sud mercredi à 13 heures, mais je crois que ça sera nord toute la semaine... Sad

Je ne veux pas te démoraliser, mais vent de Nord assez fort toute la semaine, et je pense que ça basculera au sud vendredi directement avec l'arrivée de la perturbation et de la pluie. Cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alex a écrit:

Une lueur d'espoir !!! Quand il y a du mistral, du vent remonte du sud-ouest chez nous ? Si le mistral n'est pas trop fort, est-ce que ça peut être volable ? Est-ce que c'est source de conflits en altitude ? [... image ....]

Eh non Evil or Very Mad , comme te l'as dit Hervé, quand il y a du vent de Nord, par ici, ça vole pas. Et même si ça ne semble pas fort, faut toujours se méfier, ici, le Nord est rafaleux et peut rentrer d'un coup .... Le problème chez nous, dans les Alpes du Sud, c'est que les brises sont Sud, donc en contradiction avec le vent (s'il est de N) d'où conflits, turbulences, et risques !
Par contre, si c'est NO pas trop trop fort, on peut faire du gonflage à la butte (gare aux lunettes Very Happy).

En cas de Nord, côté site, il y a aussi Orcières qui est "protégé" (mais j'aime quand même pas trop cette notion de vol "sous le vent" ....). Pour St-Vincent, ne cherche pas les explications météo ou aéro, ça y vole quand y'a du Nord, mais ... c'est alors plein de monde ! Et le déco, juste au-dessus de la route, et plutôt chaud ! Je le déconseille aux débutants !! Et pour poser, soit tu vas au lac (et la navette est assez longue), soit tu poses à l'attéro officiel qui est à côté du déco, là encore, plutôt chaud et encore une fois déconseillé aux débutants !! Y'a eu pas mal d'accirdents à St-Vincent !

Après, y'a Courtet (Trièves), faut qu'on se fasse une sortie club là-bas au printemps !! Rapido Tout comme Ceillac d'ailleurs ! Rapido

Enfin, pour les sites Internet, à chacun de trouver son bonheur, mais tu as raison, n'hésitons pas partager et faire découvrir de nouveaux sites, ou des sites qui changent. Par contre, dis-toi bien que ce sont toujours des estimations, donc toujour à prendre à titre d'informations. L'idéal est de correler plusieurs prévisions. Il faut également savoir les adapter : dès que WindGuru annonce au moins 10 de N, c'est mort ! Et également regarder la tendance : si WindGuru annonce N toute la journée sauf un petit sud à 13h : pas bon ! Evil or Very Mad

Et pour finir sur le Nord, lorsque le N est faible (fin de Nord, ou petite rentrée de NE), ça peut voler à La Manche de Céuze, au Chauvet, voir à Guisière (Charance).

descriptionWEB météo : liens météo EmptyRe: WEB météo : liens météo

more_horiz
Salut !

Merci à tous deux pour vos réponses passionnantes ! J'mets windguru dans mes favoris.
Faut positiver : encore une semaine à bosser la théorie .... et plein de sorties en vue pour ce printemps !
Je vote pour Ceillac et Courtet ! ... euh, en fait, je suis toujours pour !!! bounce
Il n'y a que St Vincent qui pourra attendre : je ne suis pas pressé, je vous ferai la navette avec plaisir.

A bientôt !

descriptionWEB météo : liens météo EmptyRe: WEB météo : liens météo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre