FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionLa Manche le 02/12 EmptyLa Manche le 02/12

more_horiz
Une première trace réussie ce matin à la Manche, entre 50 et 60 cm de poudreuse vierge.
J'ai du tracer de haut en bas, car il n'y avait personne, si ce n'est un raquetteur croisé à la descente, qui a préféré prendre ma trace, plus facile que d'enfoncer jusqu'au genoux.
Super légére à la descente.
Profitez en car la semaine prochaine, il pleut, pleut....
A samedi
Hervé

Dernière édition par Hervé05 le Jeu 2 Déc - 19:21, édité 1 fois

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionLa Manche le 02/12 Empty02/12 : La Manche, non, mais le pic de Céuze, oui !

more_horiz
Salut Hervé,

Désolé de ne pas avoir répondu à ton appel et être venus avec toi, mais comme je te l'ai dit par téléphone, nous devions passer par Veynes, donc RDV trop tôt (et il faisait trop froid Wink ) et nous avions du temps devant nous pour en profiter, alors que toi tu étais limité dans le temps.

Donc, comme tu le sais, nous étions dans le même massif. Montée par la Sapie, dans le froid, j'ai profité de traces de la veille pour limiter l'enfoncement Very Happy . Passage par le haut de Aiguebelle, descente Aiguebelle, remontée à l'arrivée du Torrent puis traversée pour monter au pic de Céuze. Petite pause et plein les yeux, et nous sommes redescendus par la rouge de la Corniche, re-peauté et remontée en face pour retrouver la piste verte sur la crête et descente à la station.

Conditions de neige super, ça enfonçait pas mal dans la montée de la Sapie. En haut et sur le plateau, neige plus tendu, 10 cm de "sucre glace" sur un fond plus dur, tant mieux, plus facile à tracer Very Happy . Pour la descente de la corniche, assez tassé sur le haut, et de moins en moins en descendant, nous enfoncions de plus en plus, un peu à la limite de toucher par endroit Shocked (la végétation ressort encore un peu).

Côté météo, super grand beau, un petit voile dans le ciel. La montée de la Sapie bien fraiche Shocked , mais une fois sur le plateau sunny , il faisait super bon. Au pic, légère brise mais le fond de l'air était bien frais ..... ça caillait !!! Faut dire qu'il parait qu'il faisait -11° à la station en milieu de matinée.

Voilà, une superbe sortie pour reprendre (ou presque Wink ), très bon à skier !

Pour info, la dameuse tourne depuis hier pour tasser Smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre