ok Zub,
la réflexion que l'on se faisait hier avec le guide qui encadrait notre groupe c'est : comment expliquer à des gens qui ont descendu cette combe que c'était dangereux alors que tout c'est bien passé, neige parfaite, sourire jusqu'aux oreilles et bien on ne sait pas.
"Malheureusement un jour elle sera là, mais là on pourra l'expliquer et on dira pourtant en risque 3 on l'a souvent faite cette combe, on la connaissait par coeur, on avait pris les distances, mais c'est vrai que sortir quelqu'un sous trois mètres de neige ça ne prend pas que les 5 minutes de la localisation ( si l'on n'est pas trop mauvais, entrainé et pas trop stressé )après il faut creuser et ça demande du temps, pourtant tous les atouts étaient de notre coté..."
Vous aviez pris la combe "la moins dangereuse" pourquoi ?: vous aviez une notion de danger et vous avez estimé que le plaisir éprouvé à la descente valait le risque?
Un jour et ce que je souhaite dés l'an prochain vous mènerez un groupe et vous n'aurez peut être plus la même notion du risque accepté car votre plaisir ne sera plus individuel mais à partager.
Ne vous êtes vous pas fait plaisir aujourd'hui à la crête de l'étoile ? Dans des pentes plus raisonnables ?
Ce que j'ai voulu dire ce matin, c'était juste pour vous alerter, je vous connais, je connais l'envie de skier de Vincent après 8 js de sevrage, après vous retenez où pas, on est là pour en parler.
Hervé