FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionVol du Dubornas le 13/11 EmptyVol du Dubornas le 13/11

more_horiz
Nous étions huit volants et deux marcheuses ce matin à nous serrer dans les 4X4 de J Fabien et Vincent pour rejoindre le col de la Bécha au dessus de Beaumugne.
Après une montée raide mais pas désagréable, chacun à son rythme nous nous sommes retrouvés au sommet avant de rejoindre le déco Sud.
Alors que toutes les balises des alentours annonçaient un S/E assez faible, il était fort au petit col dominant la vallée d'Agnelle, sans aucun doute un effet venturi. Par prudence nous avons préféré attendre, pas loin de deux heures. Après avoir tourné à droite ou à gauche pour voir si c'était plus fort ou moins fort ailleurs, ZUB a décidé de faire le fusible.
Déco puissant mais l'air était de l'huile, Paco et Stéphane sont partis en BI. J Fabien, Daniel et moi sommes descendus dans la pente ou le déco n'était pas si aisé que ça.
Les autres sont descendus à pied.
Vol très impressionnant par la beauté sauvage du site, un vol montagne qui mériterait d'être dans Parapente Sauvage.
Merci à Zub pour avoir osé, sans oublier les personnes qui nous ont facilité la navette.
les photos :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Xavier le Dim 13 Nov - 23:09, édité 2 fois (Raison : Lien clicable)

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionVol du Dubornas le 13/11 EmptyRe: Vol du Dubornas le 13/11

more_horiz
Durbon.
Merci pour ces belles photos.
Les premières de mon nouvel équipement.
Merci à Jean-Fabien et Vincent de nous avoir amenés.
Et à Hervé de nous avoir invités à cette sortie, une des plus belles de l'année.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionVol du Dubornas le 13/11 EmptyRe: Vol du Dubornas le 13/11

more_horiz
p-s : remonté aujourd'hui pour aller chercher ma radio La prise de tête
elle m'attendait sagement au décollage Very Happy
C'est vrai que la descente à pied est raide...

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionVol du Dubornas le 13/11 EmptyRe: Vol du Dubornas le 13/11

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre